Carte usb pour enregistrer du son en stéréo
le goss
-
mushic -
mushic -
Bonjour,
Je cherche une carte son externe usb pour faire juste de l'acquisition son STEREO sur mon portable.
Mon toshiba dispose d'une entrée micro (donc mono) et d'une sortie casque... mais pas d'une entrée line stéréo. Donc je cherche une carte externe la plus simple possible qui pourrait la remplacer...
J'ai bien trouvé un truc comme ça, mais ce n'est plus vendu :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=neodiscount&e=com
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Je cherche une carte son externe usb pour faire juste de l'acquisition son STEREO sur mon portable.
Mon toshiba dispose d'une entrée micro (donc mono) et d'une sortie casque... mais pas d'une entrée line stéréo. Donc je cherche une carte externe la plus simple possible qui pourrait la remplacer...
J'ai bien trouvé un truc comme ça, mais ce n'est plus vendu :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=neodiscount&e=com
Quelqu'un a une idée ?
Merci
A voir également:
- Carte usb pour enregistrer du son en stéréo
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Clé usb non détectée - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
vous pouvez fabriquer votre cordon tout seul ... allez je vais vous montrer
l'entrée du micro mon cher ami n'est pas mono comme vous le dites, il faut avoir un cable stéréo (3 fils) et c tres tres important c ce qui diffère le mono du stéréo + 2 fiches RCA màle màle ou bien RCA-jaque (rouge et blanc) quand votre cable est pret essayez avec des baffles stereo ou un home cinéma pour.
l'entrée du micro mon cher ami n'est pas mono comme vous le dites, il faut avoir un cable stéréo (3 fils) et c tres tres important c ce qui diffère le mono du stéréo + 2 fiches RCA màle màle ou bien RCA-jaque (rouge et blanc) quand votre cable est pret essayez avec des baffles stereo ou un home cinéma pour.
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton plan, c'est de fabriquer ça :
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=108550
ou ça (puisque ma source de son est en jack stéréo) :
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=108510
J'ai déjà ces 2 types de cordons. Je les ai essayé avec le logiciel Audacity, en les branchant sur l'entrée micro de mon Toshiba. Audacity ne reconnaît que l'entrée micro et ne m'enregistre que sur la voix de gauche... donc en mono.
Merci de ton aide
Si j'ai bien compris ton plan, c'est de fabriquer ça :
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=108550
ou ça (puisque ma source de son est en jack stéréo) :
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=108510
J'ai déjà ces 2 types de cordons. Je les ai essayé avec le logiciel Audacity, en les branchant sur l'entrée micro de mon Toshiba. Audacity ne reconnaît que l'entrée micro et ne m'enregistre que sur la voix de gauche... donc en mono.
Merci de ton aide
Je compatis, car j'ai exactement le même problème avec un DELL et vista, personne n'est capable de me dire comment on rentre en stéréo sur cet ordi..La fiche micro est en mono, et DELL me dit que la carte son ne sait pas faire autre chose...(mais il ne parlait pas bien français, je suis pas sur d'avoir bien compris...) As-tu réglé ton problème? On se tient au courant?
Bonsoir,
Non, toujours pas... mais tu peux suivre la suite de mon "épopée informatique" ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4656930 pb hercules gamesurround pocket lt#0
J'ai contourné le problème en achetant une carte externe basique pour faire mon acquisition via l'usb.
Toutefois, si quelqu'un a déjà résolu un problème similaire, qu'il nous dise comment on fait...
Tu vois grancanyon, il va falloir se faire une raison ; Il y a une différence entre le canoë et l'informatique :
Quand on est 2 à ramer dans un canoë, au moins, on tourne pas en rond !
OK ! On se tient au courant quand même !
@+
Non, toujours pas... mais tu peux suivre la suite de mon "épopée informatique" ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4656930 pb hercules gamesurround pocket lt#0
J'ai contourné le problème en achetant une carte externe basique pour faire mon acquisition via l'usb.
Toutefois, si quelqu'un a déjà résolu un problème similaire, qu'il nous dise comment on fait...
Tu vois grancanyon, il va falloir se faire une raison ; Il y a une différence entre le canoë et l'informatique :
Quand on est 2 à ramer dans un canoë, au moins, on tourne pas en rond !
OK ! On se tient au courant quand même !
@+
Moi, j'avoue que ça m'agace un peu, j'ai essayé d'expliquer au gars de chez DELL que la stéréo, en france, on connait depuis plus de 50 ans, et que mon ordi n'en a qu'un, mais j'ai bien l'impression qu'il faut effectivement passer par une carte externe sur entrée USB (ou autre?). DELL vend des cartes, mais du coup, je n'ai plus confiance, ils ne spécifient pas qu'elles sont stéréos...Avec ton système, ça marche? Chez DELL, ça vaut dans les 50 Euros, et sur e-bay, y'a des trucs bizzares...
Pour l'instant, j'ai pas pris le temps pour rendre ma carte son intégrée inactive (au fait, comment qu'on fait ???). Dès que c'est fait, je te tiens informé. Mais, ce qui est déjà bien, c'est que la carte que j'ai achetée ( http://www.ciao.fr/Hercules_Gamesurround_Muse_Pocket_USB__831197 ) a été correctement détectée et installée.
Quant à Dell, j'ai acheté un PC chez eux. Autant te dire que c'est le premier et le dernier...
Il ont un SAV complètement naze et pas compréhensif pour 2 sous... et encore, je suis généreux...
Quant à Dell, j'ai acheté un PC chez eux. Autant te dire que c'est le premier et le dernier...
Il ont un SAV complètement naze et pas compréhensif pour 2 sous... et encore, je suis généreux...
Pour ma part, à l'exception de ce PB, je suis enchanté de mon DELL et de Vista. Mais je confirme le SAV de M...., et la sensation qu'on les agresse dès qu'on pose un question, on dirait qu'ils se défendent et n'ont pas le droit de donner de réponse...(Ca rappelle Orange ou Free..)
Ils ont fini par me dire que la carte son étant intégrée à la carte mère son remplacement est impossible, qu'il faut donc passer par une externe, le portable (là c'est moi qui extrapole,) étant considéré comme un jouet, pas un ordi à part entière ("Pour avoir la stéréo, il faut acheter du matériel professionnel" (sic)). Ceci est à mon sens une énorme connerie commerciale, c'est au contraire je pense l'avenir. Dans les cartes externes, le modèle que tu cites me semble extraordinairement pas cher, chez DELL, ça commence à 50 Euros - et j'ai plus confiance...- J'en suis à chercher des cartes externes sur e-bay, en essayant de décoder les infos des vendeurs...
Plus je furète, et plus j'ai quand même l'impression qu'on est pas les seuls à avoir ce problème...Dans quatre ou cinq jours, j'en saurai plus... (On me surnomme le Morback...)
A+.
Ils ont fini par me dire que la carte son étant intégrée à la carte mère son remplacement est impossible, qu'il faut donc passer par une externe, le portable (là c'est moi qui extrapole,) étant considéré comme un jouet, pas un ordi à part entière ("Pour avoir la stéréo, il faut acheter du matériel professionnel" (sic)). Ceci est à mon sens une énorme connerie commerciale, c'est au contraire je pense l'avenir. Dans les cartes externes, le modèle que tu cites me semble extraordinairement pas cher, chez DELL, ça commence à 50 Euros - et j'ai plus confiance...- J'en suis à chercher des cartes externes sur e-bay, en essayant de décoder les infos des vendeurs...
Plus je furète, et plus j'ai quand même l'impression qu'on est pas les seuls à avoir ce problème...Dans quatre ou cinq jours, j'en saurai plus... (On me surnomme le Morback...)
A+.
Ouaip. Moi, depuis, j'ai réglé mon problème avec une carte CREATIVE Sound Blaster assez basique, on rentre par un port USB, j'ai dû payer ça dans les 35 Euros à pixmania ou un truc comme ça. J'ai repompé pas mal de vinyles et autre cassettes, le résultat est assez bluffant. Gros avantage, avec la carte, il ya les connecteurs et les logiciels qui vont bien pour analyse, filtrage et conversion des fichiers.
Juste un petit commentaire, je trouve que Vista est un produit magnifique, lorsque je reprends XP, j'ai l'impression de monter dans une AMI 6 des années 60!
C'est vrai que c'est un peu plus obscur quand on cherche à "bricoler", mais tout est possible...Dans notre cas le problème ne vient pas du système d'exploitation, mais de la "légereté" avec laquelle les assembleurs de bécanes considèrent le portable....Ouh, la honte! Y zont rien compris...
Juste un petit commentaire, je trouve que Vista est un produit magnifique, lorsque je reprends XP, j'ai l'impression de monter dans une AMI 6 des années 60!
C'est vrai que c'est un peu plus obscur quand on cherche à "bricoler", mais tout est possible...Dans notre cas le problème ne vient pas du système d'exploitation, mais de la "légereté" avec laquelle les assembleurs de bécanes considèrent le portable....Ouh, la honte! Y zont rien compris...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tant mieux pour toi, c'est cool :)
je ne comprends toujours pas pourquoi le micro en mono ne ressort pas en stéréo, je radote mais là ça pèse
donc j'attends de voir avec la carte externe ci dessous :
http://carte-son-externe.cme.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,85578,mao,matrix_k_usb.html
mais je reste convaincu que je peux arriver à obtenir la piste en stereo avec adobe, tssssssss, tu as sans doute raison, les assembleurs ont bugé...mais je retente...
je ne comprends toujours pas pourquoi le micro en mono ne ressort pas en stéréo, je radote mais là ça pèse
donc j'attends de voir avec la carte externe ci dessous :
http://carte-son-externe.cme.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,85578,mao,matrix_k_usb.html
mais je reste convaincu que je peux arriver à obtenir la piste en stereo avec adobe, tssssssss, tu as sans doute raison, les assembleurs ont bugé...mais je retente...
Les entrées de micro sur les PC portables sont, à ma connaissance, tous mono. Si vous achetez une carte son externe genre creative Blaster, vous aurez sur cette carte deux sortes d'entrées: une entrée microphone, qui elle aussi est mono..et une line qui est stéréo. Si vous branchez votre micro dessus, vous aurez la stéréo à l'arrivée dans votre PC. Mais, c'est là où est le hic, le signal sera tout petit petit. Vous pourrez certes l'amplifier avec votre logiciel Audacity ou Adobe audition mais le résultat restera faible. Vous pouvez quand même essayer, mais la solution est d'avoir une petite console genre Alesis multimix 6 Fx (mais la même, pratiquement existe chez d'autres fabricants aussi sérieux). cette console, qui n'est pas ruineuse, prendra le son de votre microphone stéréo (ou de vos deux micros mono) et vous offrira la possibilité d'augmenter sérieusement le gain. Le signal de sortie sera alors suffisant pour passer dans la carte son avec la vigueur requise.
Mon pauvre, t'es pas sorti de l'auberge ! Tu vois depuis combien de temps il y a des gens qui cherchent, certains ont peut-être trouvé (car la solution existe bel et bien, je l'ai vue fonctionner, mais à un prix assez conséquent) mais beaucoup de réponses sont différentes et il doit y avoir de fausses pistes, en toute bonne foi.
Je continue ma quête, et jetterai un oeil de temps en temps sur le forum pour voir si tu as trouvé. Merci
Je continue ma quête, et jetterai un oeil de temps en temps sur le forum pour voir si tu as trouvé. Merci