Comment formater un disque dur interne neuf [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 granit80 -
Bonjour,

j'ai acheter un disque dur interne neuf capacité 500go et mon pc le reconnait mais je ne le trouve pas dans le poste de travail donc je ne pe pa le formater quand je vais sur poste de travail gérer gestion des disque il apparait en non alloué que doit'je faire pour pouvoir le formater en faf32
merci a vous et bonne journée.

17 réponses

Bonjour
Il faut d'abord l'initialiser (toujours à partir de la fenetre du gestionnaire de disques).
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56833 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci nous avons reussi

Salut laetitia,

dans le "Gestionnaire de disques", cliquez droit sur l'espace marqué comme non alloué et choississez "Formatez" dans le menu contextuel. Une fenêtre s'ouvre alors, renseignez les champs et prenez NTFS si le FAT32 n'est pas disponible.

Cordialement,
Keanjyto.

Les deux choix seront proposés.

Pour mon disque dur externe, seul le NTFS est proposé, c'est pour ça que j'ai dis "si le FAT32 n'est pas disponible".
Utilisateur anonyme
En effet, je viens de regarder également.
Cela n'est plus proposé depuis un certain service pack 2 ou correctif ultérieur il me semble...

Mais il semble qu'il y aurait cette solution :
démarrer..executer..cmd
ensuite format z: /fs:fat32
où z serait par ex le lecteur a formater

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007

merci d'avoir pris le temps de me répondre trè sympa bonne journée
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007

merci de m'avoir répondu cela fonctionne bonne fêtes de fin d'année a vous aussi et bonne année 2008
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007

merci de m'avoir répondu la il formate bonne fêtes de fin d'années a vous et bonne année 2008

Merci à toi aussi ^^

Si tu as un autre problème en informatique, reviens sur le forum et quelqu'un t'aidera probablement - tu auras 86.82% de chance d'avoir une réponse :-)))

Amicalement,
Keanjyto.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007

comment je peut faire pour formater en faf32 il me donne que ntfs est ce que c'est pareil ou paset sur les 500go je n'ai que 465go est ce normal merci d'avance a celui qui me répondra bonne journée a tous
Utilisateur anonyme
Démarrer/ Executer puis tapes cmd
ensuite dans la fenêtre (à fond noir) qui s'ouvre :
Tapes : format z: /fs:fat32
où z serait par ex la lettre du lecteur à formater

La solution d'evans4 devrait fonctionner :
--> "http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4321058 comment formater un disque dur interne neuf#5"

C'est normal si vous n'avez pas 500 Go pile de mémoire de masse sur votre disque dur. Explications :
- les 500 Go ne sont que la mémoire théorique annoncé, la capacité réelle est tout le temps inférieur. Plus le disque à une grande mémoirer, plus la mémoire perdue est grande. Cela est dû au système de fichier utiliser (ainsi, si on utilise du FAT32 au lieu du NTFS, on perdra plus d'espace disque).

En espérant vous avoir éclairé,
Keanjyto.
bonjour a tous voilci mon souci .j'ai formaté un dd neuf de 400go .mais a l'arrivée je me retrouve avec un dd de 31.49go
ya t'il une solution pour rattrapé l'espace qui a disparue .merci a vous d'avance

Salut Izouzou,

regarde si ton disque n'est pas partitionné. Essaye avec le "Gestionnaire de disques" (clique droit sur le "Poste de travail" --> "Gérer").

Sinon, reformates-le entièrement en NTFS après avoir sauvegardé tes données (après un formatage, les données du disque sont effacées).

Cordialement,
Keanjyto.
Taille maximum d'une partition FAT16 : 2Go.
Taille maximum d'une partition FAT32 : 32Go.
Taille maximum d'un fichier sur une partition FAT32 : 2Go
Si la partition à formater a une taille inférieure à 32Go, Windows donne le choix entre FAT32 et NTFS.
Sinon, seule l'option NTFS est disponible.
Par exemple, sur un nouveau disque de 500Go, si on crée une seule partition de 500Go, on pas d'autre choix que le NTFS.

Remarque : s'il s'agit de stocker des fichiers de plus de 2Go, le FAT32 n'est plus adapté (taille maximum par fichier en FAT32 : 2Go).

Cordialement
frob
bonjour!
j'ai un probleme avec mon disque dur interne... il fait 500 Go, dans le poste de travail il n'est pas affiché, alors que dans le gestionnaire de peripheriques il est dit qu'il fonctionne correctement. je l'avais formété avec un autre ordinateur, peut etre que c'est ca qui le fait bugger? j'aimerais donc savoir... comment je fais pour reformater un disque interne alors qu'il n'a pas de lettre (comme C, ou D) d'attribué... j'ai tenté de passer par le bios mais je ne trouve l'option nulle part.
j'ai une carte mere Gigabyte (GA-P35-DS3) avec donc le bios fourni.

ca fait un sacré moment que je galere dessus... un peu d'aide serait vivement bienvenu!
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2008
2
si tu veux le formater, vas dans le gestionnaire de disk dur diskmgmt.msc <== en tapant çà dans executé
tu vas voir ton disk dur (sinon là c'est galère) et avec un clic droit tu peux avoir l'option, attribué lettre de lecteur, et le tour sera jouer!
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2008
2
Même problème, un disk tout neuf, il apparait dans le gestionnaire de disk, mais pas dans le poste de travail... Il le reconnais mais le voit pas en gros

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont des disques durs non reconnus, si vous n'avez pas de données dessus vous pouvez tenter ceci pour les faire apparaître dans le poste de travail :
1/ ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter" (en appuyant sur les touches "Windows" + "R" en même temps) ;
2/ entrez "diskmgmt.msc" sans les guillemets dedans ;
3/ si vous êtes sous Vista, faites "Continuer" sous l'UAC ;
4/ dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, sélectionnez le disque non reconnu et faites clique droit --> "Formater..."
5/ décochez la case "Formatage rapide" et formatez en NTFS (l'opération sera longue sur les gros disques
6/ une fois l'opération terminée, redémarrez le PC et allez dans le "Poste de travail" (sous XP) ou dans "Ordinateur" (sous Vista) pour vérifier si le disque est apparu. Si ce n'est pas le cas, passez à l'étape 7 ;
7/ attribuez une lettre à votre disque (clique droit sur le disque dans "diskmgmt.msc" --> "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...") et validez. Normalement tout est bon.

Si votre disque ne fonctionne toujours pas, allez dans la boutique où il a été acheté et demandez à votre vendeur en expliquant votre problème ;).

Cordialement,
Keanjyto.
bonjour je voule savoir comment en peut revenir en DD partitionné
S.V.P
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007

ok merci a vous qui m'avais aider a résoudre mes probléme merci beaucoup bonne journée