Utiliser puissance d'1PC sur autres PC du LAN

yodelaye -  
 yodelaye -
Bonjour,

je possede un portable et un PC de bureau qui sont reliés entre eux en réseau local, tous les 2 sous windows xp.
le PC de bureau est recent et relativement puissant, alors que le portable est assez vieux et du coup un peu poussif

je cherche donc s il est possible de l utiliser comme un client leger c est a dire :
- le pc de bureau devient un serveur d applications : il execute les applications pour le portable et lui transfere seulement l affichage
- le portable ne fait que transmettre et recevoir sur le LAN

j ai essaye le bureau a distance de xp depuis le portable :
ca marche bien mais on ne peut plus acceder au pc de bureau si le portable a une session a distance en cours.
mais je voudrais que le pc de bureau puisse avoir sa propre session en meme temps pour pouvoir utiliser les 2 pc en meme temps !

a priori VNC pourrait marcher mais je crois que le probleme est le meme : une seule session possible
en plus il semblerait que vnc consomme beaucoup de bande passante pour transferer tt l affichage

X-windows sous linux/unix sait faire a priori mais je veux travailler sous windows sur les 2 pc...

windows serveur 2003 serait ideal a priori puisque en parti fait pour ca mais je nai pas de license et le cout me semble rédhibitoire

existe t il des solutions ? gratuites ?

ou sinon a defaut de pouvoir exporter le bureau peut on simplement partager les ressources cpu ou memoires sur le LAN ?

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 9346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 800

bonjour,

Utiliser cpu et memoire à travers le réseau est impossible.

Sinon tu as parfaitement fait tout le tour du sujet. Seuls les OS serveur (Windows 2003 ou linux) permettent d'avoir plus d'un utilisateur sur une machine.

cdt
0
yodelaye

bon,

c est malheureusement ce que j avais cru comprendre
bien decevant ma fois
merci pour la reponse en tt cas

yod
0