2 flux audio different sur 2 sorti differente

Résolu/Fermé
jipaix Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 15 déc. 2007 à 03:26
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 24 déc. 2007 à 18:18
Salut à tous,

Je voudrais savoir si c'était possible avec 2 carte son, de faire sortir par exemple le son d'un film sur les enceintes, et celui d'un jeux dans un casque, ça me servirait bien que j'ai 2 écran pc, dont un servirai de "TV-station-vidéo".

Si oui, comment faire? est-ce possible d'avoir acces à de paramètre assez fin, (par exemple Media player + winamp + logicels sur carte son A, et jeux vidéo sur carte son B)

Je suis sous vista, j'ai une seul carte son pour le moment integégré 8cannaux audio HD (Asus p5k).

4 réponses

kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
24 déc. 2007 à 18:18
Salut,

Je ne connais pas de logiciels qui te permettent de le faire automatiquement, mais avec Windows Vista, ça se fait plutôt bien en manuel. Certains logiciels comme je disais te permettent de ne pas utiliser la carte par défaut mais bien une carte spécifiée. Sinon pour le reste voici la technique: (a ma connaissance tu devra le faire manuel, mais j'ai bien dit a ma connaissance.)

1) Tu clique 2e bouton sur le haut-parleur en bas a droite
2) Tu choisis "Périphériques de Lecture"
3) Tu clique la carte que tu veux utiliser et le bouton "Définir par défaut"
4) Tu ouvres les programmes qui n'ont pas de paramètre (exemple Windows Media Player) que tu veux utiliser avec ces haut parleurs.
5) Au besoin tu répètes de 1 à 4 pour ouvrir d'autres applications sur d'autres haut-parleurs.

Voici un exemple concret: Tu veux ventrilo sur les écouteurs, disons carte de son "B", ainsi qu'un jeu sur la carte B aussi, mais les sons Windows et la musique media player, tu les veux sur la carte "A". Dans ce cas précis, tu configure Ventrilo pour qu'il utilise la carte B en tout temps. Tu demande la carte "B" par défaut pour ensuite lancer ton jeu sur la carte "B". Ensuite tu dit a windows d'utiliser la carte "A" par défaut, tu lances Media Player qui jouera sur "A" et tu laisse comme ca pour les sons windows sur "A" aussi.

Malheurement, c'est a refaire a chaque boot, mais perso mon Windows Vista reboot max 1 fois par semaine, alors ça s'endure.


Désolé si jpeux pas faire mieux,

au plaisir,

-kaddict
2
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
15 déc. 2007 à 03:33
Salut

Oui c'est possible. Par contre, il faut que tous les logiciels que tu désire utiliser sur l'une des cartes te permettent de choisir la carte de son utilisée. On trouve beaucoup d'applications dans lesquelle on choisis directement entre périphérique par défaut, périph. A et périph B. Par contre, plusieurs autres ne te donnent pas le choix et utilisent la carte de son par défaut. Il y a donc deux choix:

Si tous les programmes que tu veux voir utiliser une carte A peuvent être configurés sur une sortie son ou une autre, tu leur dit donc d'utiliser la carte A, et tu met la carte B par défaut pour tous les autres programmes et jeux.

Si tes programmes sont pour la plupart dénudés d'options, exemple Windows Media Player ne joue que sur le périphérique par défaut, ainsi que la plupart des jeux, alors tu devra y aller en manuel a chaque fois.
Exemple:
Tu set la carte A par défaut
Tu lance les applications/jeux qui utiliseront la carte A
Tu set la carte B par défaut
tu lance les autres applications/jeux qui utiliseront alors la carte B.

Bon amusement,

Kaddict
0
jipaix Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 déc. 2007 à 04:15
Il n'y a vraiment aucun autre moyen? comme un logiciel, même payant, qui me permettrais de gerer ça plus simplement qu'en faisant ça manuel.
Si la réponse est non, le changement de carte son par défaut se fait par le panneau de configuration du son?
0
jipaix Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
23 déc. 2007 à 16:11
up
0