Disque Externe -- Problème
Liebgott
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit disque dur externe que j'utilise afin de sauver des données lorsque je fais des tests sur mon pc. Il a toujours marché jusqu'à ce jour. J'explique:
Je branche le disque, l'allume puis en cours d'exécution automatique, il m'affiche deux erreur.
D'abord celle-ci :
[img src=http://img106.imageshack.us/img106/3563/beug1hg4.png]beug1[/img]
puis ensuite
[img src=http://img519.imageshack.us/img519/4629/beug2ic0.png]beug2[/img]
Quelqu un aurait une solution ? Cela m'arrangerait ^^
J'ai un petit disque dur externe que j'utilise afin de sauver des données lorsque je fais des tests sur mon pc. Il a toujours marché jusqu'à ce jour. J'explique:
Je branche le disque, l'allume puis en cours d'exécution automatique, il m'affiche deux erreur.
D'abord celle-ci :
[img src=http://img106.imageshack.us/img106/3563/beug1hg4.png]beug1[/img]
puis ensuite
[img src=http://img519.imageshack.us/img519/4629/beug2ic0.png]beug2[/img]
Quelqu un aurait une solution ? Cela m'arrangerait ^^
A voir également:
- Disque Externe -- Problème
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
5 réponses
Salut,
Avant de faire des recherches, je me demande si tu aurais l'opportunité de brancher ton disque dur sur une autre machine afin de voir si c'est plus le disque ou ton PC le problème ? :-) qui sait?
Kaddict
Avant de faire des recherches, je me demande si tu aurais l'opportunité de brancher ton disque dur sur une autre machine afin de voir si c'est plus le disque ou ton PC le problème ? :-) qui sait?
Kaddict
une foi g eu le mem problem, et g formatté comme un idio
essaye
démarrer>exécuer>tape cmd
écri
chkdsk x: /f
x c'est la lettre de ta partition
patiente, ça peut prendre beaucoup de temps
essaye
démarrer>exécuer>tape cmd
écri
chkdsk x: /f
x c'est la lettre de ta partition
patiente, ça peut prendre beaucoup de temps
Si ton disque fait la même erreur sur une autre machine, au moins ta machine est OK. Par contre, tes données seront peut-être perdues, même que le disque est probablement endommagé... Tu m'en vois désolé. Nous ne pourrons pas t'aider, tu as besoin d'un professionnel pour tenter de récupérer tes données si elles sont importantes (malheureusement, $$) et tu devras changer de disque. Voici un extrait que j'ai lu sur un autre forum qui pourra t'expliquer en gros la source du problème:
- le "sémaphore" ( sorte d'horloge interne ) sert à synchroniser plusieurs taches que windows doit effectuer
- le "sémaphore" fonctionne avec l'ordonnanceur qui donne la liste des taches à effectuer.
- l'ordonnanceur donne un certain temps à windows pour effectuer cette tache, c'est le sémaphore qui "chronometre" windows et dit quand il faut lancer la tache suivante.
- si windows n'a pas effectué cette tache dans le temps imparti, la tache suivante ne peut pas demarrer ... c'est ce qu'indique le sémaphore par ce message : "Le délai de temporisation de sémaphore a expiré" .
Si ton disque à un probleme ( secteurs défectueux ), ça empeche une phase du scanne de la carte de se terminer dans le temps imparti et le programme s'arrete.
Encore désolé!
Kaddict
- le "sémaphore" ( sorte d'horloge interne ) sert à synchroniser plusieurs taches que windows doit effectuer
- le "sémaphore" fonctionne avec l'ordonnanceur qui donne la liste des taches à effectuer.
- l'ordonnanceur donne un certain temps à windows pour effectuer cette tache, c'est le sémaphore qui "chronometre" windows et dit quand il faut lancer la tache suivante.
- si windows n'a pas effectué cette tache dans le temps imparti, la tache suivante ne peut pas demarrer ... c'est ce qu'indique le sémaphore par ce message : "Le délai de temporisation de sémaphore a expiré" .
Si ton disque à un probleme ( secteurs défectueux ), ça empeche une phase du scanne de la carte de se terminer dans le temps imparti et le programme s'arrete.
Encore désolé!
Kaddict
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt
ce que kaddict di est vrai, j'en doute pa une seconde
mai si tu as des secteurs défectueux, alor chkdsk peut éliminer ces secteurs de la table MFT, et parfoi ça fonctionne normalement
mai pour tes données, soit sur qu'ils sont recupérables, mai je pense qu'il faut placer ton disque dur à l'interieur du PC (bus IDE) c mieu de travailler avec un port USB
si je te peu déja faire ça, je t'expliquerai le reste
ce que kaddict di est vrai, j'en doute pa une seconde
mai si tu as des secteurs défectueux, alor chkdsk peut éliminer ces secteurs de la table MFT, et parfoi ça fonctionne normalement
mai pour tes données, soit sur qu'ils sont recupérables, mai je pense qu'il faut placer ton disque dur à l'interieur du PC (bus IDE) c mieu de travailler avec un port USB
si je te peu déja faire ça, je t'expliquerai le reste