Disque Externe -- Problème

Liebgott Messages postés 33 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit disque dur externe que j'utilise afin de sauver des données lorsque je fais des tests sur mon pc. Il a toujours marché jusqu'à ce jour. J'explique:

Je branche le disque, l'allume puis en cours d'exécution automatique, il m'affiche deux erreur.
D'abord celle-ci :

[img src=http://img106.imageshack.us/img106/3563/beug1hg4.png]beug1[/img]
puis ensuite
[img src=http://img519.imageshack.us/img519/4629/beug2ic0.png]beug2[/img]

Quelqu un aurait une solution ? Cela m'arrangerait ^^
A voir également:

5 réponses

kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Salut,

Avant de faire des recherches, je me demande si tu aurais l'opportunité de brancher ton disque dur sur une autre machine afin de voir si c'est plus le disque ou ton PC le problème ? :-) qui sait?

Kaddict
0
Liebgott Messages postés 33 Statut Membre 5

Oui oui j'ai essayé de le brancher sur un autre pc.. même problème !
0
Utilisateur anonyme

une foi g eu le mem problem, et g formatté comme un idio

essaye

démarrer>exécuer>tape cmd

écri

chkdsk x: /f

x c'est la lettre de ta partition

patiente, ça peut prendre beaucoup de temps
0
kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Si ton disque fait la même erreur sur une autre machine, au moins ta machine est OK. Par contre, tes données seront peut-être perdues, même que le disque est probablement endommagé... Tu m'en vois désolé. Nous ne pourrons pas t'aider, tu as besoin d'un professionnel pour tenter de récupérer tes données si elles sont importantes (malheureusement, $$) et tu devras changer de disque. Voici un extrait que j'ai lu sur un autre forum qui pourra t'expliquer en gros la source du problème:

- le "sémaphore" ( sorte d'horloge interne ) sert à synchroniser plusieurs taches que windows doit effectuer
- le "sémaphore" fonctionne avec l'ordonnanceur qui donne la liste des taches à effectuer.
- l'ordonnanceur donne un certain temps à windows pour effectuer cette tache, c'est le sémaphore qui "chronometre" windows et dit quand il faut lancer la tache suivante.
- si windows n'a pas effectué cette tache dans le temps imparti, la tache suivante ne peut pas demarrer ... c'est ce qu'indique le sémaphore par ce message : "Le délai de temporisation de sémaphore a expiré" .

Si ton disque à un probleme ( secteurs défectueux ), ça empeche une phase du scanne de la carte de se terminer dans le temps imparti et le programme s'arrete.

Encore désolé!

Kaddict
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

slt
ce que kaddict di est vrai, j'en doute pa une seconde

mai si tu as des secteurs défectueux, alor chkdsk peut éliminer ces secteurs de la table MFT, et parfoi ça fonctionne normalement

mai pour tes données, soit sur qu'ils sont recupérables, mai je pense qu'il faut placer ton disque dur à l'interieur du PC (bus IDE) c mieu de travailler avec un port USB

si je te peu déja faire ça, je t'expliquerai le reste
0