Probleme de licence xp

Fermé
eastride Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 14 déc. 2007 à 23:40
eastride Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 21 déc. 2007 à 12:46
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur d'occasion qui etait equipé de xp sp2 il y a quelque mois, et j'ai du formater mon pc suite a un virus.
le probleme est que j'ai pas le cd d'installation xp, mais j'ai le code de la licence collé sur la tour
donc j'ai une question: est-ce que toutes les versions xp peuvent fonctionner avec mon code licence?

en vous remerciant pour la futur aide que vous m'apporterez
A voir également:

10 réponses

wanael Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 4
14 déc. 2007 à 23:51
bonsoir tu peux trouver un cd d'install de la version de xp donc tu possède la clé. si tu a une clé de familial tu ne peux pas installé un pro et inversement. mais a par sa tout va bien.
joyeux noël

0
eastride Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 10
14 déc. 2007 à 23:55
merci pour ta reponse!
comment savoir si c'est une version familliale ou pro que je possedais sur l'ordi???
et ou trouvé le cd d'instal???
est-ce que la clé fonctionnera sur la sp1 ou la sp2???
0
wanael Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 4
15 déc. 2007 à 11:11
bonjours lorsque que tu regarde sur l'étiquette de la clé la version de windows est marqué dessus.
pour se qui est de trouver un cd d'installation je te conseille de faire le tour de tes ami(e)s ou de retourné voir la personne qui ta vendu ton pc.
tu peux aussi aller voir si tu a un smart restaure sur ton pc.( uniquement les pc de marque) s'est un logiciel que te permet de créé une sauvegarde de ton pc a l'état d'origine, problème il ne fonctionne qu'une fois. si le précédent proprio n'a pas fais de sauvegarde tu a une chance de récupéré tes donnes. bon courage a plus
0
eastride Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 10
18 déc. 2007 à 19:58
il est ecris sur l'etiquette "home edition"
on m'a dit que c'etais l'edition familiale.
j'ai donc recuperer l'edition familiale d'un ami (il y a marqué "continental edison"), mais ma clé ne fonctionne pas.
faut-il que je marque le meme nom d'utilisateur que son ancien proprietaire????

bonne fetes a tous!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 déc. 2007 à 22:30
bonsoirs désolé pour le retard, je ne comprend pas, (il y a marqué "continental edison") si s'est un windows " home édition" le solution est très simple.
1) tu allume ton pc et tu mais le disque dans ton lecteur puis tu attend si ton pc te demande d'appuyer sur une touche pour démarré sur le disque fait le. sinon le pc peux bloqué comme tu la formater, si il bloc tu va devoir le rebooter probablement de force par le prise de courant. relance le pour voir si il prend le cd d'install si il bloc de nouveau sa va se compliquer car il va falloir aller dans le bios pour aller dire a ton pc qu'il faut démarre sur le cd rom. mais la si tu ne connaît pas je te conseil de te faire aider car l'opération est risque il ne faux pas se tromper car tu risque de bloc ton pc définitivement. si s'est le cas vas sur se lien et crée un poste car je connais les personne qui y vont et je sais quel sont sérieuse. http://lanceyien-info.com/Forum/index.php
2) dans le cas ou ton pc démarre sur le disque il va te demandé sur quel partition tu veux installer, (si tu en a plusieurs choisis celle que tu avais avant) sinon prend la principal puis il va te demander de formater ( comme tu avais un virus avant ne fait pas le rapide si il tes proposer) est une fois le formatage fait laisse faire il se débrouille tout seul. répond a se qu'il te demande.
3) une fois l'installation faite, n'oublies pas de remettre ton antivirus , parfeu et autre, et tu pourra aller chercher tes drivers sur le net. toutmesdrivers.com est un site très bien. et après bon surf.

a plus et joyeux noël

PS: je suis plus souvent sur le site de lanceyien-info lien si dessus
0
19 déc. 2007 à 12:57
le cd ne se lance pas tout seul
pour le demarer par le bios, il faut demarerl'ordi, tapoter sur f12, puis selectionner "cd-rom"
tout ca, je sais le faire.
le probleme est que ma clé n'est pas valide pour le cd alors que c'est bel et bien un edition familiale.

en tout cas, merci pour ton attention
0
20 déc. 2007 à 00:56
bonsoir vérifies que l'édition sois bien du même SP, sinon essai de trouver un autre cd je ne sais dans quel coin tu te trouve mais sinon tu peu essayer de demandé sur le forum si il n'y a pas quelqu'un près de cher toi pour qu'il puis te dépanner
bon courage et a plus
0
20 déc. 2007 à 13:04
re bonjour
que veux-tu dire par SP????
0
20 déc. 2007 à 23:20
bonsoir quand tu acheté une licence windows il y a des version sp1, sp2, et pour 2000 il sont monter jusqu'à sp4 en fête se sont comme des mise a jours mais qui sont dans les pack. cela fait comme si tu achetais une voiture, tu es d'accord que si tu acheté une clio de de 1990 tu n'a pas les même équipements que si tu en acheté une de 2007 et bien la sais pareil donc il faut que tu trouve une une version qui fonctionne avec ta clé? si tu as une clé de SP il te faut une version sp1 voila. si tu a du mal a trouver des versions qui sont compatible je te dis essai de voir avec les gens du forum si il n'y en n'a pas un qui habite dans ton coin moi je suis en charente maritime si sa peux t'aider voila a plus eastride.
0
21 déc. 2007 à 12:46
merci a toi wanael
je vais chercher si quelqu'un dans la region toulonaise n'a pas cee dont j'ai besoin.
par contre, je sais pas avec quel version ma clé est compatible.
y'a t-il un moyen de le savoir???
0