Pb d'apres gravure d'1 diapo
freddo
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,a vous! Voila j'ai un pb de lecture d'un diaporama ( photo jpeg+musique en mp3 )mais mon lecteur dvd ne veut pas le lire et pourtant il accepte les mp3 alors qu'est ce qui ne va pas( le cd c'est un cd -r) le diaporama est fait a partir de movie maker.
merci de me repondre au plus vite car c'est un cadeau de noel pour mes parents.
merci de me repondre au plus vite car c'est un cadeau de noel pour mes parents.
A voir également:
- Pb d'apres gravure d'1 diapo
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Logiciel de gravure - Télécharger - Gravure
- Numéroter diapo powerpoint - Guide
- Mettre diapo en portrait - Guide
7 réponses
merci de ta réponse et excuse moi du retard
le diaporama est en format jpeg pour les photos et en mp3 pour la musique
normalement mon lecteur lit les deux (j'ai regardé sur la notice du lecteur dvd)
j'ai tout mis sur un cd-r
le diaporama est en format jpeg pour les photos et en mp3 pour la musique
normalement mon lecteur lit les deux (j'ai regardé sur la notice du lecteur dvd)
j'ai tout mis sur un cd-r
Tkt pas de souci pour le retard
oui et le format final d'enregistrement le format qui permet de le modifier ou alors c'est le format qui permet des osn ouverture du fichier de ouer le diaporamas sent passer par le programme PowerPoint ?
oui et le format final d'enregistrement le format qui permet de le modifier ou alors c'est le format qui permet des osn ouverture du fichier de ouer le diaporamas sent passer par le programme PowerPoint ?
je suis novice en la matiere alors meme ce que tu me racontes me parait compliqué
quand je met via movie maker mon diaporama sur cd je peux ensuite lire le cd sur mon ordi par windows lecteur media et tout fonctoionne les images et le son mais par contre quand je met le cd dans mon lecteur dvd salon rien ne se passe ni son ni image
est ce que c'est le mixte des 2 : jpeg et mp3
le premier cd que j'avais fait le son était en wma mais ca ne marchais pas non plus
quand je met via movie maker mon diaporama sur cd je peux ensuite lire le cd sur mon ordi par windows lecteur media et tout fonctoionne les images et le son mais par contre quand je met le cd dans mon lecteur dvd salon rien ne se passe ni son ni image
est ce que c'est le mixte des 2 : jpeg et mp3
le premier cd que j'avais fait le son était en wma mais ca ne marchais pas non plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour fredo.
Verifie les formats (codecs) audio et vidéo de ton diaporama avec GSpot ou MediaInfo.
Avec Windows Movie Maker (WMM) ton format de sortie par défaut est le WMV, un format vidéo développé par Microsoft. Or ce format ne peut pas être lu sur le platine de salon. Il en est de même pour le WMA, un format audio de Microsoft.
La solution consiste à convertir ton diaporama en AVI (DivX/XviD) avec, par exemple, un des deux logiciels SUPER ou MediaCoder.
Cordialement
Verifie les formats (codecs) audio et vidéo de ton diaporama avec GSpot ou MediaInfo.
Avec Windows Movie Maker (WMM) ton format de sortie par défaut est le WMV, un format vidéo développé par Microsoft. Or ce format ne peut pas être lu sur le platine de salon. Il en est de même pour le WMA, un format audio de Microsoft.
La solution consiste à convertir ton diaporama en AVI (DivX/XviD) avec, par exemple, un des deux logiciels SUPER ou MediaCoder.
Cordialement
Salut et merci d'avoir répondu
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais le soucis c'est que dans tous les logiciels que tu me donnes sont en anglais et j'y comprend rien
Donc je n'ai pas avancé, je n'arrive toujours pas à lire mon diaporama
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais le soucis c'est que dans tous les logiciels que tu me donnes sont en anglais et j'y comprend rien
Donc je n'ai pas avancé, je n'arrive toujours pas à lire mon diaporama
A part GSpot et SUPER qui sont en anglais les autres sont en français .
Pour MediaCoder c'est Options --> Langue de l'interface utilisateur, et tu choisis français.
Je te laisse un tuto pour SUPER en français.
Le codec vidéo se trouve en haut à droite et celui de l'audio vers le bas à gauche dans GSpot.
Je vais essayer de te guider avec MediaCoder, car je n'utilises pas SUPER.
Tu télécharges le logiciel et tu l'ouvres. Il va te renvoyer sur le site Internet du concepteur pour l'ouvrir. Coche la petite case sur le site pour que cette page ne s'affiche plus.
Tu ajoutes ton fichier vidéo dans MediaCoder avec le bouton Add.
Sous l'onglet VIDEO, tu optes pour le conteneur AVI et le format XviD . Vérifie sous l'onglet AUDIO que Lame MP3 soit bien présent.
Puis tu lances l'encodage en cliquant sur Start.
Pour affiner tes réglages tu peux jouer sur le bitrate vidéo (Kbps) pour augmenter la qualité mais le réglage par défaut de 800 est correct. Tu peux également faire un encodage en deux passes (Mode) si tu veux.
N'oublie pas de choisir ton Dossier de sortie, en haut du logiciel. Prends un dossier différent de celui ou se trouve ton fichier vidéo original.
Si j'ai pas été assez clair, n'hésites pas à me demander des précisions.
Cordialement
Pour MediaCoder c'est Options --> Langue de l'interface utilisateur, et tu choisis français.
Je te laisse un tuto pour SUPER en français.
Le codec vidéo se trouve en haut à droite et celui de l'audio vers le bas à gauche dans GSpot.
Je vais essayer de te guider avec MediaCoder, car je n'utilises pas SUPER.
Tu télécharges le logiciel et tu l'ouvres. Il va te renvoyer sur le site Internet du concepteur pour l'ouvrir. Coche la petite case sur le site pour que cette page ne s'affiche plus.
Tu ajoutes ton fichier vidéo dans MediaCoder avec le bouton Add.
Sous l'onglet VIDEO, tu optes pour le conteneur AVI et le format XviD . Vérifie sous l'onglet AUDIO que Lame MP3 soit bien présent.
Puis tu lances l'encodage en cliquant sur Start.
Pour affiner tes réglages tu peux jouer sur le bitrate vidéo (Kbps) pour augmenter la qualité mais le réglage par défaut de 800 est correct. Tu peux également faire un encodage en deux passes (Mode) si tu veux.
N'oublie pas de choisir ton Dossier de sortie, en haut du logiciel. Prends un dossier différent de celui ou se trouve ton fichier vidéo original.
Si j'ai pas été assez clair, n'hésites pas à me demander des précisions.
Cordialement