Probleme de démarage parés installation ram

Aurel -  
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter de la mémoire ram pour mon ordinateur, et celui-ci ne démare plus.
détail : OCZ gold 2x1Go 6400. 'compatible avec ma carte mère).
Seuls les fréquences changent.
Et je suis sur du placement de celles-ci.
En premier lieux, au démarage mon PC m'affiche que le bios a été flashé, et que je dois effectuer un hard reboot.
Je m'éxécute.
Ensuite, les ventilateurs de mettent à tourner trés vite, et le bip du bios ne s'enclenche pas... l'écran se désactive...
bien sur, plusieurs redémarages n'ont rien fait.
J'ai aussi essayer de changer les ocz platinium par les ocz gold, et rien ne change.
je vous demande donc si ce problème a déja été traîté, et s'il peut se résoudre.
merci d'avance por vos réponses.

Ma config :
Windows vista ultimate
Internet Explorer 7.0
P4 E6600
carte mère evga 680i
2x1Go ram ocz platinium 6400
geforce 8800 GTX
A voir également:

4 réponses

lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour Aurel,

Lorsque tu parles de bip du BIOS au démarrage : combien ?
Si c'est 3 bips émanent du BIOS : problème RAM générale.

Bon courage...
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Ca ne marche pas parce qu'elles ont sûrement des timings ou une fréquence différents de celles que tu as déjà !

Enlèves-les et reconfigure ton BIOS avant de les remettre.
0
Aurel

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Lenrok, le Bios bip quand il veux (mais toujour une fois), dès fois, il ne bip même pas, et les ventilateurs tournent à fond. Et je n'ai pas voulu savoir combien de temps cela durerais...
Mais je crois que c'est la nouvelle ram qui pose probleme, car en la mettant seule, sans les anciennes, le probleme est le même.
Ce qui me dérange, c'est le fait que l'on me demande d'effectuer un hard reboot car soit mon processeur a été changé, soit mon bios a été freezé... Sceptique. Et aprés le hard reboot, les ventilos se mettent à tourner trés vite, et l'écran se désactive.
Je viens de réinstaller mon ordinateur, même probleme.

Julien84, je ne sais pas configurer un bios, par peur de tout casser. Je me sens plus à l'aise avec le hardware, mais si tu as un tuyau pour la configuration de mon bios, c'est bienvenue.

La seule chose qui, je pense, peut tout changer, ce serais d'installer une version antérieure du bios evga, qui a une mauvaise réputation avec de SATA, mais aussi avec la mémoire RAM. Mais je crois que c'est impossible à faire avec le peu de connaissance que j'ai en bios.

Bref, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
Merci d'avance.
0
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376

Bonjour Aurel,

Tout va dépendre de ta version BIOS. Pas de panique, il y a assez d'informations sur le NET pour comprendre comment son réglè son BIOS.

Bon courage...
0