Drivers HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H41N

Résolu/Fermé
Depo6 - 14 déc. 2007 à 18:46
 pseudooublier - 24 déc. 2018 à 18:20
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec mon graveur.

J'ai acheter un PC Acer Aspire M3100, hélas étant donné que je l'ai acheté en France avant de partir en Belgique reprendre mes études, je n'ai pas eu le temps de le demander avec XP, je me suis donc retrouvé avec Vista.

Problème, impossible d'installer les programmes dont j'avais besoin pour l'école. J'ai donc remis XP dessus.

C'est là que survient mon problème, mon système ne reconnait plus mon graveur HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H41N... Et j'en ai besoin pour l'école !

Jusqu'ici j'avais le PC de ma copine pour ça mais il vient de lâcher...

J'aimerais donc savoir où je pourrais trouver des drivers compatibles XP afin que mon graveur soit reconnu par mon ordi et par Nero au passage...

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
11 avril 2008 à 13:14
si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
8
a c nikel sa a marcher jte te remercie bien c cool de ta part .^^ bye merci pour tout
0
salut mickael je viens de tomber sur la reponse que tu as donner a une personne j'ai egalement le meme probleme mon lecteur cd ne veut plus rien lire j'ai aussi un triangle jaune sur l'inscription HL-DT-SV DVDRAM GSA -T20 ATA device mais je n'ai pas de code d'erreur quand je fais une recherche de pilote on me dit que les pilotes sont a jour moi je suis sur vista j'ai pu voir que la personne a resolu son probleme aurais tu une solution pour moi en plus je suis debutante
mon pc est un portable acer 7220 merci d'avance
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > cristal30
16 avril 2009 à 13:26
salut cristal30

essaye la solution que j'ai donner juste au dessus , tu ne risque rien.
0
cristal30 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
16 avril 2009 à 13:29
salut j'ai essayé mais sans succes
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > cristal30
16 avril 2009 à 13:41
retourne dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur ensuite selectionne " désinstaller " puis redémarre ton pc.

windows va le réinstaller au démarrage.
0
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
voila ce qu'il y a ecrit
5
Bonjour Cristal,

Je rencontre le même problème que vous, un code 39 pour le pilote de mon lecteur de DVD et graveur par la même. Je peux insérer mais aucune lecture. le vendeur qui m'a vendu le matériel il y a un mois me suggère de refaire une réinstallation complète ! il existe peut être une solution moins lourde ? Merci de votre réponse.
0
Les fonctions de lecture fonctionne parfaitement, que ce soit CD ou DVD.

Le problème est au niveau de la fonction de gravage. Que ce soit windows ou un programme de gravure comme Nero, la fonction graveur n'est pas détectée.
1
Salut mickael, j'ai à peu près le même problème: mon graveur est GSA T10N, mon PC est HP Compaq nx7400, je peux graver des DVD mais quand j'essaie les CD ça echoue. peut tu m'aider stp.

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
14 déc. 2007 à 18:56
Salut,

Normalement un graveur LG devrait etre détecté par XP... Si tu met un CDROM démarrable dedans, et que tu essaie de démarrer dessus, est-ce que ça fonctionne? Ou mieux peut tu lire les CD dans Windows, sans être capable de graver, ou bien tu ne vois meme pas de lecteur?
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
15 déc. 2007 à 02:36
C'est un graveur SATA ou IDE? S'il est IDE, plusieurs graveurs nécessitent un câble "80-pin" aussi nommé "cable pour disque dur" et non un "40-pin" malheureusement nommé trop souvent "cable pour cdrom"...

Pour les différencier, si tu n'y connais pas, voici un 40-pin... on peut voir que chaque fil est assez gros: https://amigakit.amiga.store/images/40-pin-ide-m-f.jpg

Et voici un 80-pin... on y distingue presque pas les fils sur photo car ils sont beaucoup plus petits et nombreux: https://www.pcguide.com/t/storage/

Si ton graveur à un câble 40 pins, je commencerais par le remplacer par un 80-pin, pour voir.
Aussi, je déinstallerais complètement Nero Burning Rom, un redémarrage, et on réinstalle. Ca ne peut que faire du bien!

Au plaisir,

Kaddict
0
Merci pour ces infos, Kaddict.

Manifestement ce n'est pas ça le câble étant déjà un 80-pin (graveur IDE)

Je pense toujours qu'il y a un soucis de compatibilité inhérant à Windows Vista par rapport à XP...

Puisqu'avant reformatage il était parfaitement fonctionnel, le graveur, et que c'est depui que j'ai XP qu'il ne fonctionne plus (sans avoir touché à l'hardware
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
15 déc. 2007 à 17:15
D'accord. En effet si tu n'as pas touché au hardware, tu ne devrais pas avoir a y toucher. As tu essayé de complètement désinstaller Néro, redémarrer, puis réinstaller? Cette opération installera de nouveau les pilotes de détection/gravure CD/DVD-ROM et pourrait régler ton problème. Sinon tu peux toujours essayer d'autres solutions de gravure, telle NTI DVD-Maker ou nimporte quel autre.

Kaddict
0
En fait j'ai du redémarrer mon PC pour tenter de trouver la solution à un problème d'un autre PC et miracle Nero me détecte le graveur et fonctionne très bien !

Je crains de ne vous avoir fait perdre du temps pour rien, les gars... La solution était toute bête !

Merci beaucoup de votre aide, en cas d'autres problèmes je reviendrais sur ce forum ^^
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
15 déc. 2007 à 17:21
LOL! tu n'avais pas redémarrer? :-)

Ca a fait plaisir quand meme :)
0
bonjour g un gros probleme avec mon lecteur vista ne le reconnai plu et il ne grave plu en gro il fé plus rien lol. kelkun oré une solution ? merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
10 avril 2008 à 21:43
salut skads

il ne lit et grave plus du tout ?

ton lecteur/graveur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
0
oui il ne lit plu et ne grave plus, et il n apparai pa dans poste de travaille mé il es dans le gestionnaire de periphérique mé il y a un point d'exclamation devan.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
11 avril 2008 à 20:07
de rien @+
0
merci tu m'as bien aider pour remettre mon lecteur dvd, j'avais le mme pb, merci
0