Partage connexion AOL ! REPONSE ICI

Fermé
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xyrox -
Puisque je me suis posé la question pendant des lustres et qu'aparement je ne suis pas le seul, voici la solution que j'utilise et qui marche pour partager sa connexion internet AOL. Moi j'ai winXP sur mes 2 postes en réseau alors j'explique ce cas là mais à mon avis ça marche dans tous les cas.

Prérequis :

- Réseau LAN qui marche avec le poste serveur relié à internet par modem (USB si adsl).
- Partage de connexion internet activé sur serveur et clients.
- AnalogX Proxy installé sur le serveur (par ici pour le télécharger http://www.analogx.com/welcome.htm)

Si tout ça n'est pas en place je vous recommande de "créer un réseau de petite entreprise" avec XP.

Ce qu'il faut faire :

Sur le serveur

Configurer AnalogX Proxy :
- Demarrer > Paramètres > connexions > clic droit "explorer" > clic droit sur "connexion internet adsl", chosir "statut" > Onglet "prise en charge. Vous apercevez alors une adresse IP fixe qui est celle de votre modem.
- Après avoir allumé le logiciel AnalogX proxy il faut lui entrer l'adresse IP de votre modem dans la case "proxy Binding" en bas à droite.

C'est terminé pour le serveur.

Sur le(s) client(s)

On a pas besoin d'installer AOl sur ce poste, sinon il faudra le désactiver (2e étape ici)
- Allumer Internet explorer (IE).Cliquez sur le menu "Outils" > Options Internet > Onglet "Connexion"
- Si une connexion apparait dans la liste il faut indiquer à IE de ne "jamais établir de connexion" sinon il essaiera d'aller sur internet sans passer par le serveur. S'il y a plusieurs connexion existantes dans cette liste, il faut toutes les désactiver de cette façon.
- Toujours dans l'onglet "connexion" cliquez en bas sur le bouton "paramètres réseau"
- Cochez la case "utiliser un serveur proxy" et cliquez sur "avancé sans rentrer une adresse
- Dans ces paramètres avancés il vous faut donner l'adresse IP du proxy et les ports à utiliser pour chaque type de connexion. Entrez alors l'adresse IP de votre modem sur le serveur (souvenez vous on a trouvé cet IP à l'étape de réglage du serveur). Les ports à utiliser sont donnés ci-dessous et fonctionnent avec AnalogX proxy mais peut-être pas avec d'autres proxy (Jana...).

http: 6588
sécurisé: 6588
ftp: 21
gopher: 6588
socks: 1080

- Cliquez sur appliquer et Ok autant de fois que nécessaire pour refermer toutes les fenètres de paramètre ouvertes et recommencez avec le client suivant s'il y en a.

C'est fini pour les clients.

Vous pouvez maintenant surfer avec tous les postes du réseau mais la bande passante est divisée aléatoirement entre tous les postes connectés. Pour règler ce problème vous pouvez utiliser <a href=http://bandwidthcontroller.com/><b>bandwidth controler</b></a> qui est très efficace une fois configuré. Il vous permet d'allouer de la bande passante comme bon vous semble depuis le serveur.

Merci à scorpion2338 qui a rédigé une belle page d'explication ici : http://loloswig.free.fr/partageaol/partage.html (avec une petite erreur en bas)

En espérant que ce mail en aide d'autres que moi !
Rom
A voir également:

90 réponses

Darknass

Salut à tous et bien moi je me suis débrouillé sans aucun proxy rien à configurer du tout grace à raspppoe, c'est un protocole a rajouté qui permet d'utilisé aol comme tout les autres FAI sans utilisé d'ailleur le logiciel de aol, pas besoin de l'instaler juste de rajouté le protocole raspppoe, regardez à cette adresse on vous explique bien (http://www.watsoft.com/forum/view.php?bn=wingate_wingate&key=1074003822) sinon faites des recherche sur google en tapant "raspppoe" allez bon courage c'est hyper simple vous y êtes presque!! ;)
0
Darknass

Il est possible de partage une connexion AOL ADSL, et ce sans logiciel de proxy. Cela fonctionne quelque soit l'OS des postes hotes et clients (a note toutefois que la configuration WIN 98 SE hote / Win XP client pose probleme).

Premiere etape: mettre en reseau les 2 (ou plus via hub) postes. Je pense que vous l'avez deja fait =)

Seconde etape: Telecharger et installer RASPPPOE ,telechargeable ici http://www.lorinet.org/raspppoe.html, la page donne aussi la marche a suivre pour l'installer. Cela fonctionne parfaitement sous WIN XP.

Ensuite il faut le configurer, comme indique ici http://www.lorinet.org/configpppoe.html.
En "Query Available Services ", selectionnez votre modem (USB Speed Touch pour la plupart d'entre vous), puis cliquez sur "Create a Dial-up..." .

Une connexion est creee. Entrez vos identifiants AOL. xxxx@aol.com et votre mot de passe. Lancez la connexion pour verifier si cela fonctionne.
Sous win xp, cela doit fonctionner directement, mais sous win 98 SE il est possible qu'il faut rajouter DNS et domaine AOL. Pas de panique, ceux ci sont facilement recuperable ! Lancez votre connexion AOL classique, et via "Executer" dans le menu demarrer, lancez "winipcfg.exe". Affichez toutes les options. Notez les DNS XXX.XXX.YY.XXX, seul les YY se modifient, les XXX restant les meme. Le domaine aol est Oemcomputer.aoldsl.net. Entrez tout cela dans la connexion fraichement creee, et le tour est joue.

Il ne reste plus qu'a partager la connexion, sous WIN XP il suffit d'aller dans les proprietes, mais sous Win 98 SE il est fort possible que vous ayez a installer le partage de connexion. L'aide de windows vous l'indique tres bien.

Et voila, vos 2 pc (ou plus) sont connectes.

Mais si je veux aller voir les services AOL, comment puis je faire?

Et bien c'est simple, lancez AOL et au lieu de vous connectez via "Domicile ADSL", configurez votre connexion en "Reseau Local". AOL se lance, vous avez acces a tout les services AOL. Et vos autres PC sont connectes =)

Voila voila, a vous CS et autre =)
0
Darknass

pour tous les liens mort voici les nouveaux tout beaux tout neuf qui fonctionnent!! ;) http://www.lorinet.org/raspppoe.html car je ne sais pourquoi les autres ne fonctionnent pas mais celui ci fonctionne http://www.lorinet.org/configpppoe.html bref ses 2 la fonctionnent alors bon partage ;)
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Eh ben voilà !

A force de patienter tout arrive !

Merci mille fois Darknass. Depuis maintenant une bonne heure je suis passé du AOL + Proxy à rien du tout ! Tous les postes clients sont connectés sans proxy à internet et tout ce que j'ai essayé fonctionne : http, ftp, messagerie(avec webcam !), P2P et pour le moment c'est tout. A mon avis (et comme le dit Darknass) ça marche nickel aussi pour les jeux en réseau.

Bref c'est du bonheur en barre bien et, bien que les explications qui sont données ici et sur lorinet.org soient pas tip top, une fois installé sur le serveur le protocol PPP comme indiqué et le logiciel branché c'est parti.

Pour ceux qui ont du mal quand même à installer les soft et tout, n'hésitez pas à poser des questions. Mais dans l'ensemble ça va c'est plus simple que la méthode AnalogX !

Il y a tout de même des petites questions qui me turlupinent : comment la bande passante est elle répartie entre les clients derrière tout ça ? Au hasard, au besoin de chacun... Le bandwidth Controller devrait encore être actif si il a été installé avant, n'est-ce pas ?
La connexion internet sur le serveur est très rapide et on dirait qu'elle s'effectue automatiquement (je ne suis pas sûr). XP dit que la vitesse est de 8Mo/sec. Qu'est-ce que ça veut dire en Kb/sec ?

Merci les amis et encore mille bravo DarkNass, lorrinet et tous ceux qui ont permis le coup du RASPPPoE

Rom

le texto, c'est pas clair en plus d'être moche.
0
Darknass > Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bine pour te répondre rom zéro la bande passante est réparti plu ou moin aléatoirement donc le bandwitch controller doit faire laffaire!! sinon la conection en effet est trés rapide! elle séffectu en effet automatikement, et pour le dernier les 8mo/sec k''afiche xp et bien c'est la vitesse du cache de aol, mais hélas pa la notre, domage mais sinon cela devien comme tou les otre fai cette petite merveille du rasppoe, et pour confimmé cela fonctionne sur tou les jeux en réso, en faite cela fonctionne comme si le modem été relié a tous les pc en meme temp!! bon allé bon surf a tous!! jvous laisse sur ce!! et amusé vous bien! Encore un mystère de AOL résolu^^
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Darknass

héhéhé, ça me fait bien marrer qu'on arrète pas de m'appeler Rom Zéro !

Sinon, merci encore DarkNass, c'est franchement sympa tout ce que tu nous a dit et indiqué comme manip ! Je suis comblé maintenant !

a plus, Rom

le texto, c'est pas clair en plus d'être moche (dédicace à DarkNass, hihihi !)
0
Euphydryas

Très intéressante cette démarche...

Pourtant je n'y arrive pas... (inversement j'avais mis environ 3 min pour une config avec analogX)

Je suis sous XP. J'ai tel le fichier zippé, j'ai dézippé et installé le protocole via TCP/IP... ensuite j'ai été, comme indiqué, dans le logiciel (.exe). J'ai sélectionné le modem (adsl) et cliqué sur create a dial... j'ai sélectionné la ligne du haut et fait exit.

En lancant l'icone d'accès je rentre mon nom d'utilisateur aol puis le mot de passe et j'obtiens un message d'erreur m'indiquant mauvais non d'utilisateur ou mot de passe...

La connexion apparait dans xp sous "connexion réseau/ accès à distance. Je l'ai partagé car elle n'apparait pas sur le pc client win98se dont le partage internet a déjà été fait... en fait j'y comprends rien, faut-il changer des paramètre dans internet explorer? Ne rien toucher?

Bref, ça marche pas pour moi ce qui me déprime passablement... lol. Peut être simplement parce que les explications n'ont été faite que pour une version antérieure à xp? ...

Please, HELP !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tu as en partie raison Euphydryas ! Les explications en question datent d'il y a un moment. Ce que tu as fait ressemble à ce que j'ai fait aussi. Ca m'a pris trois minutes comme pour AnalogX mais la différence est énorme pour le mail et le ftp et tout !

Une fois tout dézippé il faut ajouter le protocole PPP en allant dans les propriétés de la carte LAN du serveur. Cela fait il faut redémarrer.

Ensuite tu lances le rasPPPoE.exe que tu as dézippé au tout début. Tu choisis dans la liste du haut ton modem et tu appuies sur le bouton. Ca affiche deux trucs dans la fenetre du bas, tu choisis le deuxieme et tu valides. Ca crée une icone sur le bureau avec un nom pas possible.

Au cas où, c'est le bon moment pour quitter le logiciel AOL.

Tu double clic sur cette nouvelle image et ça lance un module de connexion qu'il faut remplir comme pour une connexion aol sauf pour l'ID. Tu entres ton adresse de compte principal aol (mon nom@aol.com) surtout sans oublier le @aol.com.
Tu met ton mot de passe habituel et c'est parti ça se connecte... et pour moi bien plus vite que d'habitude !

Sur les clients, tu désactive l'utilisation d'un proxy sur tous les logiciels qui en ont besoin (IE, Kazaa, messenger, msn...) et tu fais coùmme si tu étais connecté en direct.

Normalement ca marche !

As tu bien pensé à mettre le @aol.com ? dans ton ID ?

A plus, tiens nous au courant !

le texto, c'est pas clair en plus d'être moche.
0
Euphydryas

C'est bon ça marche!

Pour moi la connexion n'est pas si rapide que ça. En tout cas je réponds du pc client donc tout est nickel! et je suis sur caramail, ce qui était mon soucis (ne pas y être). Bref le top !!

MERCI!!

Rom Rézo : en fait le prob venait simplement du fait que le logiciel ppp ne prend pas les mot de passe en majuscule, faut les mettre en minuscule c'est tout. Bref, je nage dans le bonheur, en dehors de la peur habituel sur réseau de savoir si ce type de connexion craint (les hackers sont ils heureux avec ça?). Merci à ton animation sur ce réseau, j'ai obtenu ce que je voulais pour mon réseau en moins d'une semaine : mise en place d'un réseau entre xp et 98se + partage de connexion internet (aol)... le top !

merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous.

Tout marche toujours niquel... sauf quelques trucs quand même, il faut bien s'amuser un peu !

Dans un logiciel de messagerie (celui de Mozilla), j'arrive à récupérer et envoyer des mails par la messagerie IMAP/SMTP de AOL depuis le serveur (celui qui a la connexion internet et rasPPPoE). Sur les clients je ne peux que récupérer mes messages AOL (IMAP) mais pas en envoyer.

Sur le serveur j'arrive à utiliser MSN ou équivalent. Sur les clients, je n'arrive qu'à utiliser yahoo messenger, et pas MSN qui ne peut pas se connecter.

Bizare non ? Si quelqu'un se connecte à MSN avec les clients et sans proxy je veux bien une solution SVP.

Merci à tous
Rom

Le texto, c'est pas clair en plus d'être moche.
0
Darknass

comme moi par exemple!! :p écoute -*"ROM ZérO"*-(jsé bien ktaime kan on tapel kom sa^^) et bien pour le momen réessay toute la soluce du rasppoe tu débu a la fon , donc désinstal le et réinstall le sans oublié de remetre tous les parametre de configuration de internet explorer et tou les otre logiciel ke tu utilise par défo et surtou san proxy!! vérifi on sé jamé! bien et bien.. tien moi o courant et a plus bon surf!!! ^^ *-TjR-*
0
Euphydryas

salut !

Moi avec la méthode du raspppoe j'ai pu me connecté à tout, y compris msn avec le client. Je vois pas où est ton problème vu que j'ai fait tout comme toi...

Désolé, mais ça devrait marcher !!

Bon courage
0
Scorpyo

salut,

la connexion par le protocole PPPOE fonctionne parfaitement, cependant j'ai encore certains sites qui ne veulent pas s'afficher sur mon poste client (amazon, ebay), alors que si je lance l'interface d'AOL sur ce meme poste client, les sites s'affichent normalement, aussi bien sur l'interface AOL que sur mes autres navigateurs.

Une fois l'interface fermée, la connexion à ces sites m'est à nouveau impossible, bizarre non? Pour ce qui est de MSN messenger, lui aussi fait des caprices... :-(

quelqu'un aurait-il une solution svp? je vous remercie
0
elric

Moi aussi j'arrive plus a faire marcher msn ... y un petit truc qui bloque quelque part mais je ne sais ou ... la ou j'ai les nerfs c'est qu'en réseau chez mon frère ca marchait et en réseau chez moi ca marche plus :-((((( pourtant tout est configuré de la meme facon ... (enfin il me semble)
0

Salut à tous,

Bon au moins c'est pas moi qui suis dingue... mais on a pas de soluce pour le moment.

Merci les amis, à plus
Rom

0
Darknass

les gar si vs voulé de laide , il me fodré plu dexplikation,ccar avec le pe ke vou me donné je risk pa de pouvoir résoudre le probleme, bon en attendan relisé a fon mo, par mo toute les soluce ke g ajouté, et g di tré attentivemen, si vou avé tou fé mo a mo ski a écri sa doi fonctionné!! allé bon courage et si le probleme persiste alor prévené moi et donné moi surtout pluis dexplikation... coment ve tu aidé kelkun ki te di sa marche pa je fai koi alor ke tu c pa non plu c koi son probleme aléé bon courage!! Darknass
0
athenais

salut,

j'ai installé raspppoe ... ca marche bien sur le pc serveur.....

maintenant g un probleme sur le pc client:

-Est-ce qu'il faut partager la nouvelle connexion crée sur le pc serveur ou le reseau local ???
- Sur le pc client... que faut il parametrer... j'utilisais AnalogX... je dois donc enlever Proxy... mais aprés???
- s'il y a besoin d'une IP laquelle prendre????
merci
0
Darknass

il ni a rien a faire du tout sur le pc clien , mai un seul truc a présen sur le pc serveur, tu na plu ka en faite partagé ta nouvelle conection ke tu utilise pour te conecté...reli attentivement les message je lavé écri pourtant!! donc apré avoir eu ta nouvellle konection ki te permet de te conecté a internet, il ne fo jamé oubllié de la partagé apré:p ébé oué sinon kommen ve tu ke les otre i aaille sur le net!! si tu garde la conection ke pour toi,lol bon allé a plus et TJR bon surf!!^^ moi jen profite depui un bail de rasppoe alor si il en a ki on d prb dite le moi!! Darknass
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Darknass

Salut à tous, salut Darknass

Je t'en prie Darknass arrète le texto c'est quper chiant à lire... en plus ça me rapelle mon petit frère !

Moi je rencontre toujours mon souci des connexion MSN, sur les clients !

LAN 3 avec hub, win XP pour tous les clients.

A plus les amis
Rom

0
Scorpyo

Salut,

bon pour être plus précis, je possède un ordinateur utilisant windows xp pro (l'hote) et un ordinateur portable également sous windows xp pro (le client).

j'ai effectué la procédure de partage de connexion en utilisant le protocole PPP0E à la lettre et sans problème.

le poste client bénéficie donc du partage de connexion AOL ADSL 1024k, cependant il y a certains sites comme celui d'Amazon, ou bien celui d'Ebay qui refusent de s'ouvrir sans utiliser l'interface d'AOL. MSN messenger quant à lui refuse à tout prix de se connecter.

histoire de vérifier que le problème ne provienne pas d'une mauvaise configuration de mon poste client, j'ai décidé de redémarrer mon ordinateur portable mais cette fois ci sous Linux. Le partage de connexion fonctionne toujours mais avec les memes problèmes, sauf que là, pas d'interface AOL pour ouvrir Amazon :-(
MSN messenger refuse également de se connecter (en utilisant Gaim), il s'arrete en fait à l'étape qui consiste en envoyer le mot de passe... :-(

Le problème viendrait donc bien de l'ordinateur hôte.

Pourquoi certains site n'acceptent de s'ouvrir que si l'interface AOL est lancée? mystère!!!! est ce que l'interface enverrai une information à travers le réseau pour spécifier qu'elle est active? ca se pourrait bien. N'empêche qu'il y a aussi des sites qui refusent de s'ouvrir sous l'ordinateur client (meme avec l'interface d'AOL) alors que l'ordinateur hôte accède à toutes les fonctionnalités d'internet et ceci sans besoin de l'interface AOL.

???????!!!!!!

Quelqu'un y voit plus clair?
0
elric

Pour etre plus clair ... j'ai configurer mes pc exactement comme tu as marqué ,dans un premiers temps tout marchait impec (msn compris) et un jour pour une raison qui m'est inconnue msn n'a plus voulu se lancer ... la les boules enfin je fais avec jusqu'au jour ou j'ai fais un réseau chez mon frére et la msn marchait ?!?!?!? je me dis cool le pb est résolu mais lorsque je rentre chez moi et que je me remet en réseau avec le pc hote et bien msn marche plus ... pourtant il est configuré au mot près de la meme facon que le pc de mon frère (j'ai fais les configuration sur les deux pc).Trop bizarre le problème la...
0
Euphydryas

Salut

Exactement le même problème qu'Eric. MSN a fonctionné pendant un bon moment sur le client, puis plus du tout... Depuis, il lui arrive de fonctionner quand ça lui prend, sans aucune raison...
0
genadef

bonjour a tous et a toute voila je vais vous exposer mon probleme j'ai 2 pc ;1 serveur sous xp familiale avec fai aol. l'autre pc sous win 98 le partage reseau local aucun probleme la connection internet ok
mais je n'arrive pas a telecharger quoi que ce soit , mise a jour de windows 98 pas acces au serveur mis a jour de norton anti virus pas acces ,je n'ai acces a aucun telechargement par contre je peux surfer sur mns, google.ec impatience vos reponse merci de me donner des explication j'attends avec impatience vos reponses
0
xyrox

Voila moi j ai reussi a partager ma connexion AOL ADSL 1024k comme un partage normal avec wanadoo mais le probleme c'est que le port 21 le port pour msn, mirc, steam ect ne fonction dans le partge. Donc j ai reussi a compiller CCproxy avec le partage AOL mais le port steam ne fonctionne tj pas d'ou vien le probleme ???
0
Darknass

Salut à vous tous, j'ai des nouveautées au sujet d'AOL, je viens d'avoir un nouveau Modem AOL ADSL Sagem F@st tm 3000 qui pourra permettre à tout le monde, de ne plus se compliquez la vie, car se nouveau modem, dispose d'un branchement de la ligne adsl comme tous les modems, d'un branchement ethernet pour le réseaux local et le partage de la conection(nouveau et très avantageux fonctionnant parfaitement sans difficulté d'installation) un branchement à la nouvelle ligne téléphonique de AOL VoIP, et un branchement USB(si vous ne pocèdez pas de carte réseaux seulement, ceci vous servira donc de pouvoir brancher le modem sans carte réseaux). Bref se nouveau petit bijou agit comme un modem routeur, en plus il inclu une nouvelle ligne téléphonique dont l'opérateur est AOL. Mais comme il n'y à qu'un seul branchement pour prise ethernet, il faut donc disposer d'un hub pour pouvoir brancher le modem directement au HUB. Ensuite tout bête branchez les ordinateurs souhaité au HUB et le tour est joué
P.S: Un petit livret et un cd d'instalation du modem son fournis pour pouvoir configurer votre pc avec le modem conecté en réseau local(impportant faite l'installation du modem sur tous les pc souhaitant se conecter à internet)
Je vous invite aussi à regarder les photos que j'ai prises pour vous donnez plus de vision de se petit bijou (AOL ferait il un grand pas????) On le seras surement d'ici quelques mois) ;) Bon surf as tous!!
http://ifrance.com/fousbikers/AOL-Sagem.zip
Darknass
0
Rom Rezo

euh... Darknass comment t'as fait pour avoir ca STP ? Ca tue !

Rom
0
Rom Rézo

Ca c'est de la news DarkNass, merci mec ! Je vais contacter AOL sous peu je crois !

Rom
0
Darknass

Pour te répondre Rom Zero la manière de se prokurer ce modem et tré simple il suffit de demanD à aol de participer au BeTa Test AOL VoIP et il t'envoi se jolie modem sous peu ;) allé eclate toi bien(P.S: et oui je doi bien faire tou les beta test ki se fon chez aol si je ve etre le 1er à avoir de la news et pouvoir expliké o gen kommen tou sa fonctionne, g ptete ke 18an mé ki sé ptete biento patron de AOL lol :p!!
0
xyrox

Tout dabor configurez les ordinateur (serveur et clients) le serveur doit être configurer de cette façon.

Serveur :

Mettez 192.168.0.1 au lieu de 192.168.0.250 sur le screenshot ci-dessous.

[img]http://membres.lycos.fr/xxyroxx54000/imagetutoaol/serveur.JPG[/img]

Clients :

Les pc clients sont forcement sur le même rang d’ip mais ils n’ont pas la même fin d’ip.
Exemple : le premier pc client aura 192.168.0.2 le second 192.168.0.3 ect.
Sur passerelle par défaut vous mettez l’adresse ip du serveur. Donc je vous ai demandé de mettre 192.168.0.1.
Serveur DNS préféré 192.168.0.1.
Serveur DNS auxiliaire mettez l’ip de votre FAI (Fournisseur D’accès Internet). Donc pour AOL le plus pourri provider au monde voici sont DNS : DNS primaire : 62.210.164.14
DNS secondaire : 62.210.164.4
Mettez celui que vous voulez il fonctionne tout les deux.

[img]http://membres.lycos.fr/xxyroxx54000/imagetutoaol/client.JPG[/img]

Voila pour le réseau maintenant le serveur doit crée un connexion Internet manuel. Tout le monde dit que c’est impossible avec aol mais apparemment non car moi j’ai réussi.

Voila la manipulation à faire :

Allez dans favori réseau => Afficher les Connexions réseau => Créer une nouvelle connexion

Apres vous devez tomber sur ceci :

[img]http://membres.lycos.fr/xxyroxx54000/imagetutoaol/assistant%20de%20connexion%201.JPG[/img]

Cliquez sur suivant et vous tomberez sur cette page :

[img]http://membres.lycos.fr/xxyroxx54000/imagetutoaol/assistant%20de%20connexion%202.JPG[/img]

Choisissez ‹‹ Etablir une connexion à Internet ›› et faites Suivant :
Vous devez donc arriver sur cette page :

[img]http://membres.lycos.fr/xxyroxx54000/imagetutoaol/assistant%20de%20connexion%203.JPG[/img]

Aller sur ‹‹ Configurer ma connexion manuellement ›› et faites Suivant :
Vous aller arriver maintenant sur cette page :

[img]http://membres.lycos.fr/xxyroxx54000/imagetutoaol/assistant%20de%20connexion%203.JPG[/img]

Aller sur « Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe ››. Faites Suivant et vous tomberez sur ceci :

[img]http://membres.lycos.fr/xxyroxx54000/imagetutoaol/assistant%20de%20connexion%204.JPG[/img]

Marquez « AOL ADSL ›› et faites Suivant.
Maintenant vous devez voir ceci :

[img]http://membres.lycos.fr/xxyroxx54000/imagetutoaol/assistant%20de%20connexion%205.JPG[/img]

Nom d’utilisateur : votre pseudo@aol.com
Mot de passe : votre password
Confirmer le mot de passe : votre password

Et faites de nouveau Suivant. Vous arrivez maintenant sur la dernière page.

[img]http://membres.lycos.fr/xxyroxx54000/imagetutoaol/assistant%20de%20connexion%206.JPG[/img]

Je vous conseil de cocher « Ajouter un raccourci vers cette connexion sur mon bureau » Et faite terminer.

Maintenant le plus dur et le plus important est à venir.

Vous devez maintenant régler le MTU sur les pc clients, qui se trouve dans la base de registre et vous devez bien suivre mais instruction.

Modification MTU sous Win2K et XP :
Remarque pour pouvoir modifier ou ajouter une valeur dans la base de registre, vous devez avoir les droits d'administrations.
- Dans l'éditeur de registre sélectionnez HKEY_LOCAL_MACHINE
- System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\ "interface"
- "interface" correspond à la carte réseau. Afin de la repérer, dans la fenêtre de droite de l'éditeur de registre, doit se trouver l'adresse IP de l'ordinateur.

[img]http://membres.lycos.fr/xxyroxx54000/imagetutoaol/assistant%20de%20connexion%207.bmp[/img]

- Une fois la carte repérée, contrôlez que la clé MTU n'existe pas.Si tel
est le cas, supprimez là. Ajoutez une nouvelle Valeur DWord.

[img]http://membres.lycos.fr/xxyroxx54000/imagetutoaol/assistant%20de%20connexion%208.bmp[/img]

- Une fois la valeur DWord créée, renommez la en MTU
- Une fois renommée, double cliquez dessus et entrez la valeur trouvée 100 (1500 pour l'exemple donc je doit mettre 1400).

[img]http://membres.lycos.fr/xxyroxx54000/imagetutoaol/assistant%20de%20connexion%209.bmp[/img]

- Validez en cliquant sur OK.
- Refermez l'éditeur de registre.
- Redémarrez, le problème devrait être résolu.

Voila votre réseau domestique avec partage de connexion Internet doit marcher convenablement
0
Rom Rezo

Ca a l'air bien ça mais peux tu préciser la valeur à entrer pour définir la clé (MTU) de la carte réseau STP ? Ou as tu trouvé 1500-100=1400 ?

Autre précision, dans quel cas de figure faut il faire cette manip ?

Ciao et merci, c'est très bien fait tout ça !

Rom
0
xyrox

0
GAHA99

Bonjour tout le monde,
je dois configurer l'ordi de ma voisine et étant exactement dans la configuration standard dont il est question = AOL / ADSL512 WINXPHome , routeur ss fil (mais je ne sais pas lequel) et tutti quanti , j'ai attentivement lu tout l'échange , trouvé les réponses à la plupart de mes interrogations (merci infiniment à vous tous, les Rusés) , mais il en reste une et en dépit de toutes mes recherches, ce n'est pas très clair :

Avant de partager cette connexion Internet, ou plutôt pour la configurer, faut il IMPERATIVEMENT être configuré en réseau local/ptte entreprise avec les ordis maison, ou suffit-il de brancher chacun individuel sur la ligne Telcom/ADSL, les configurer en client et de pomper sur le PC configuré en hôte ?

Parce que le réseau familial, avec x-mille mètres de cables entre les deux (car comme fait exprès l'emplacement des deux ordis est diamètralement opposé) n'est vraiment pas top
Si je pouvais avoir les réponses avant dimanche - jour J de mon intervention- ce serait génial.
Merci d'avance à tous !!!!!
GAHA99
0
Rom Rézo

Salut Gaha et salut à tous !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu demandes mais si j'ai bien compris, tu enviseages de brancher chaque PC sur une prise de téléphone pour partager un accès internet. Si c'est ça que tu veux faire je t'arrète tout de suite, ca ne marchera pas. Mais je ne pense pas que ce soit vraiment ça que tu veuille faire vu que tu as tout lu ce qui se disait ici.

Ce que je te conseille c'est de bien préciser tout ça et surtout ce que c'est que ton routeur sans fil. Avec tout ça tu auras peut être des chances d'avoir une réponse à tes questions.

A plus
Rom
0
GAHA99 > Rom Rézo

Bien le bonjour à tous, merci Rom d'avoir répondu si vite.

Si, tu m'as bien compris, c'est bien ce que je veux faire , partager la connexion Internet via la ligne téléphonique à partir du point d'acces du modem. Je suppose qu'en jargon informatique, ça ne doit pas se dire ni se faire "simplement" comme ça...j'en suis bien consciente
Ta réponse ne m'encourage point...je croyais réellement avoir compris au moins 3/4 de la discussion ci dessus
Je suis loin d'être douée, mais bornée, et quand il le faut, je passe le temps nécessaire, et généralement j'arrive à mes fins comme une grande, surtout quand c'est mon ordi et que j'ai le temps ...
Là, il s'agit de l'ordi de ma voisine, et je n'ai pas l'intention d'aménager chez elle , le temps de trouver.

Donc, quitte à passer pour LA c.... du jour ,je vais insister :

Le but n'est pas de partager des dossiers / fichiers / OS à la maison, mais uniquement de rendre la connexion Internet /AOL ADSL accessible aux deux ordis (pour l'instant indépendants mais ayant chacun sa prise sur la ligne telcom) de la maison sans devoir passer par un cable RJ45 ou d'autres accessoires pour relier les deux => voir emplacements ci dessous.
Je comprends qu'il faille mettre les deux ordinateurs en réseau, avec config et tout ça, pour que le "client" sache trouver "l'hôte" mais est-ce que cette mise en réseau / reconnaissance l'un de l'autre est possible via la ligne téléphonique au lieu d'un cable?

* ordinateur 1 = principal, pourvu de la connexion ADSL 512K de chez Aol ,initialement via Modem BEWAN USB et ligne téléphonique.
Emplacement : grenier aménagé.
* ordinateur 2 = secondaire, acheté pour les enfants, pour des jeux, docs scolaires et Surf sur Internet .
Emplacement : rez-de-chaussée

Bon, ensuite, elle a eu des pb de déconnexions sauvages AOL...et leur refus que tout le monde connait de l'aider à partager au point que ma voisine a acheté un routeur (je ne sais malheureusement toujours pas lequel) qui marche à merveille avec l'ordi 1.
Maintenant elle veut mettre l'ordi 2 dessus et donc me voilà promue installateur...et voilà ma question.

Je trouve que ça fait quand même fouillis ce que j'écris...bon, si tu as / vous avez une vague idée de ce que j'essaie de savoir et de faire, aidez moi svp, autrement, je reviendrai sur ce forum après mon essai d'intervention pour vous donner des détails croustillants de mon échec et le type de routeur...

Merci de m'avoir lu et de rester indulgent !
GAHA99
0
Rom Rézo > Rom Rézo

Salut Gaha (désolé jusqu'à maintenant je pensais que tu étais un garçon)

Ok ben ce que j'en dis c'est que tu es contrainte de faire communiquer les 2 PC ensemble pour qu'ils partagent la connexion unique à internet. Donc il te faut créer un réseau entre les 2, tu n'as pas le choix. Par contre tu as le choix des méthodes. Peut être la meilleure solution pour ne pas avoir de fil partout entre le RDC et le grenier, c'est de créer un réseau sur Courant Porteur. Ce procédé permet d'utiliser les fils électriques qui sont déjà dans les murs pour faire un réseau entre des PC que tu n'as plus qu'à brancher à un petit adaptateur lui même branché sur le secteur.

Dans ce cas là, le routeur est obsolète. Si le routeur en question est un routeur sans fil alors tu as peut être tes chances pour un réseau Wi-Fi, bien que personnellement je ne sois pas un pro sur la question. mais tu as l'air dégourdie alors je pense que tu trouveras les infos nécessaires à la réalisation de tout ça.

Voilà voilà. Tu promets de nous dire si tu n'arrives pas à tes fins (ou à celles de ta voisine) mais moi j'aimerais bien que tu nous dise aussi si tu as réussi et comment.

Merci et à bientôt (bon courage aussi)
Rom
0
GAHA99

Salut Rom (et les autres)
merci de ta réponse et de ton indulgence (parce que tu as compris que j'étais une fille ? Nooooooon, quand même pas...)
J'essaie de "visualiser " ta suggestion de courant porteur, mais je ne suis pas sûre que "le courant passe" bien là ou je voudrais => très vieille maison avec des fils partout et plein dont on sait même pas à quoi ils servent/d'ou ils viennent ou/et où ils vont...
Brèf, je vais à l'aventure, avec trois tonnes de tutos et d'explications d'imprimées et un peu de confiance en l'interface assez facile d'XP - ceci dit, c'est la partie "contournement AOL=Monoposte" qui me paraît le plus costaud.
Mais je promets, bon ou mauvais résultat, je te / vous tiendrai au courant
En attendant encore merci de l'accueil très sympa sur ce forum et à bientôt
GAHA99
0

L'indulgence c'est un peu fort de sens héhé ! Garçon ou fille, ici on s'entraide pour partager aol. Le simple fait de vouloir faire ça justifie que l'on prète attention à ce qui ce passe sans se soucier des compétences techniques... ou du genre !

A+
Rom

le texto, c'est pas clair en plus d'être moche.
0