Partage connexion AOL ! REPONSE ICI

Fermé
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xyrox -
Puisque je me suis posé la question pendant des lustres et qu'aparement je ne suis pas le seul, voici la solution que j'utilise et qui marche pour partager sa connexion internet AOL. Moi j'ai winXP sur mes 2 postes en réseau alors j'explique ce cas là mais à mon avis ça marche dans tous les cas.

Prérequis :

- Réseau LAN qui marche avec le poste serveur relié à internet par modem (USB si adsl).
- Partage de connexion internet activé sur serveur et clients.
- AnalogX Proxy installé sur le serveur (par ici pour le télécharger http://www.analogx.com/welcome.htm)

Si tout ça n'est pas en place je vous recommande de "créer un réseau de petite entreprise" avec XP.

Ce qu'il faut faire :

Sur le serveur

Configurer AnalogX Proxy :
- Demarrer > Paramètres > connexions > clic droit "explorer" > clic droit sur "connexion internet adsl", chosir "statut" > Onglet "prise en charge. Vous apercevez alors une adresse IP fixe qui est celle de votre modem.
- Après avoir allumé le logiciel AnalogX proxy il faut lui entrer l'adresse IP de votre modem dans la case "proxy Binding" en bas à droite.

C'est terminé pour le serveur.

Sur le(s) client(s)

On a pas besoin d'installer AOl sur ce poste, sinon il faudra le désactiver (2e étape ici)
- Allumer Internet explorer (IE).Cliquez sur le menu "Outils" > Options Internet > Onglet "Connexion"
- Si une connexion apparait dans la liste il faut indiquer à IE de ne "jamais établir de connexion" sinon il essaiera d'aller sur internet sans passer par le serveur. S'il y a plusieurs connexion existantes dans cette liste, il faut toutes les désactiver de cette façon.
- Toujours dans l'onglet "connexion" cliquez en bas sur le bouton "paramètres réseau"
- Cochez la case "utiliser un serveur proxy" et cliquez sur "avancé sans rentrer une adresse
- Dans ces paramètres avancés il vous faut donner l'adresse IP du proxy et les ports à utiliser pour chaque type de connexion. Entrez alors l'adresse IP de votre modem sur le serveur (souvenez vous on a trouvé cet IP à l'étape de réglage du serveur). Les ports à utiliser sont donnés ci-dessous et fonctionnent avec AnalogX proxy mais peut-être pas avec d'autres proxy (Jana...).

http: 6588
sécurisé: 6588
ftp: 21
gopher: 6588
socks: 1080

- Cliquez sur appliquer et Ok autant de fois que nécessaire pour refermer toutes les fenètres de paramètre ouvertes et recommencez avec le client suivant s'il y en a.

C'est fini pour les clients.

Vous pouvez maintenant surfer avec tous les postes du réseau mais la bande passante est divisée aléatoirement entre tous les postes connectés. Pour règler ce problème vous pouvez utiliser <a href=http://bandwidthcontroller.com/><b>bandwidth controler</b></a> qui est très efficace une fois configuré. Il vous permet d'allouer de la bande passante comme bon vous semble depuis le serveur.

Merci à scorpion2338 qui a rédigé une belle page d'explication ici : http://loloswig.free.fr/partageaol/partage.html (avec une petite erreur en bas)

En espérant que ce mail en aide d'autres que moi !
Rom
A voir également:

90 réponses

Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut Spicou13 !

Bien content que ca marche avec mes explications. Je confirme que tu te connecte à internet par le poste serveur et que c'est par lui que passent les pages que tu charges sur le client. Donc c'est normal que cette connexion soit obligatoire pour acceder au web depuis le client.

Pour ce qui est de la lenteur, je ne sais pas quel type de connexion tu as. Si tu utilise aol par RTC alors là rien de plus normal que de ramer ! Si c'est de l'adsl normalement c'est bon pour charger des pages html courrantes, le mail, le chat.... Pour ce qui est du téléchargement par contre, je pense qu'il prend la priorité sur la bande passante. Par exemple, si tu telecharge un truc sur le client, le serveur lui va ramer pour afficher autre chose.

Pour remedier à ce genre de probleme, tu peux essayer BandWidth controler qui est très efficace une fois bien configuré. Ca te permet de répartir, depuis ton serveur, la bande passante allouée aux postes clients (http://www.bandwidthcontroller.com ). La version telechargeable est en anglais et je crois que c'est un shareware mais je suis pas sûr. Si tu essaies ça, je pourrais te filer ma config des masques si tu as besoin et, t'en fais pas c'est pas si compliqué que ça en a l'air au premier abord.

Bonne journée,
rom rézo
0
spicou13

Merci Rom zero pour tes explications, cela me rassure, je pensais n'avoir pas bien configurer. Une autre petite question, tant qu'on y est...
pour partager aol, je suis obligé d'indiquer "autoriser le partage..." sur le réseau adsl, et de ce fait je perds le partage sur le réseau local et ne peux donc plus servir l'imprimante partagée, installée sur le serveur. Est-ce normal ou existe il une astuce la encore?

EN ce qui concerne ta proposition pour Bandwidth controler, suis preneur pour ta config des masques. (mon email: philispy@aol.com)
Avec mes remerciements.
Philippe
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bizare cette histoire de partage...
Mais je ne connais pas du tout Avirt Gateway comme proxy alors peut être est-ce spécifique ? A quel moment indiques-tu qu'il faut "autoriser le partage..." sur le réseau adsl ?

Ce que je te cinseille puisque tu n'a que des XP c'est de partager internet (ce que tu as déjà fait) puis de "créer un réseau domestique ou de petite entreprise" depuis le serveur en précisant bien que tu souhaite partager internet.. Comme ca ton LAN prendra en compte la connexion internet partagée.

Je te laisse télécharger et installer le bandwidth controler et je t'envoie un mail. Dans quelques minutes parce que là je dois passer l'aspirateur.
0
cocool

salut
je n'arrive pas à trouver "connexion internet adsl" dans démarrer > paramètres > connexions
j'ai trois connexions et un pont reseaux : pont réseau (pont réseau) 17 / connexion au réseau local 2 / connexion au réseau local / connexion 1394
quelqu'un peux me dit duquel il s'agit?
merci d'avance
0

Salut Cocool !

Un peu tard peut être pour apporter une réponse mais est-ce que tu pourrais être plus explicite ? ce dont tu parles, j'imagines que c'est sur le poste serveur ? Est-ce qu'il est sous XP ou autre, est-ce qu'il partage bien sa propre connexion internet.. ?

Merci de nous donner plus de détails je suis sur qu'on peut y arriver !

Rom
0
cocool

salut rom
c'est effectivement sur le poste serveur. Il est sous winXP professionel avec aol. Le poste serveur est sous winXP professionel sans aol. Tu avais dis dans une précédente explication :
"Configurer AnalogX Proxy :
- Demarrer > Paramètres > connexions > clic droit "explorer" > clic droit sur "connexion internet adsl", chosir "statut" > Onglet "prise en charge. Vous apercevez alors une adresse IP fixe qui est celle de votre modem."
Mais je ne trouve pas connexion internet adsl sur le poste serveur.
Merci de me donner quelques explications pour le trouver.
0

Bonjour à tous,

C'est quand même bizarre ce que tu dis là Cocool...

J'avoue que je ne vois pas commet détailler encore plus la manip' pour connaitre l'IP de ton modem. Si tu as une connexion aol adsl tu dois surement avoir ce dont je parle sur le poste serveur, celui qui se connecte directement à internet via aol, avec le lanceur et tout..!

Dans ton message tu parles 2 fois de poste serveur. La manip que tu reprends doit être effectuée sur le poste où tu as installé et branché ton modem usb fourni par aol. Dans ce cas ce poste, seul, sait aller sur internet et a sans doute une connection adsl parmis l'ensemble de ses connexions réseau.

Je suis désolé mais là je ne vois pas comment ça pourrait être autrement. Peux tu préciser ce que tu as écrit s'il te plait ?

A plus tard, Rom
0
alain > Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour tout d abord,je viens d acheter un deuxieme pc et jevoudrais partager internet avec le premier mais etant novice en la matiere je ne sais par ou commencer et avec quel materiel,les 2 pc sont avec xp je suis en adsl 1024, a oui j allais oublier le 2 pc va devenir le principal tout le monde me dit avec aol pas possible merci d avance de ta reponse
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > alain

Merci alain pour ta contribution mais je pense que tu peux déjà trouver tous les renseignements dont tu as besoin sur ce Forum, mais bon... il faut lire un peu.

Voila, à plus

Rom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
courtial

bonjour ,
j'ai la config suivante ; un pc hote xp pro connecté a aol 512 , et des pc clients sous xp pro .
j'ai suivi a la lettre les instructions de roms zero, sauf que n'ayant pas reussi a trouver l'ip de mon modem (speed touch alcatel en forme de raie bleu ) j'ai mis l'ip suivante ; 192.168.0.1
cela fonctionne parfaitement pour ce qui est de surfer sur internet avec les pc clients , je peux meme aller sur msn .... mais impossible de jouer en reso (counter , battlfield) sur internet a partir des pc clients !! je n'ai acces a aucun serveur
qqn pourrait t'il m'aider ? est ce que cela peut venir de la config de anlogX ?(au niveau des services a cocher ) ON ma conseiller d'ouvrir des ports , comment proceder a cette opération ( une expliction detaillée serait vraiment sympa de votre part ..
see you later :)
0
raff

Bonjour.
Merci pour les infos sur le partage AOL.
Je vais passer pour l'insatisfait de base, mais est-il possible de se connecter à internet sur le pc invité sans lancer la connexion AOL sur l'hote ???
Merci @+ Raff
0
courtial

pour moi c impossible raff .......
quel proxy utilises tu ?
0

De retour du Nouvel An je vous souhaite une Bonne Année à tous !

Raff, je confirme que la connexion du client est impossible si l'hote n'est pas connecté, désolé mais pour ca il faut un modem ethernet branché sur un switch.

La config de partafge AOL qu'on décrit ici est une bonne soluce mais elle est limitée. Apparement ca pose aussi probleme pour le jeu en réseau...

Je pense que ca doit etre réalisablme avec Bandwidth Controler mais je ne saios pas trop ! Si il y a des utilisateurs qui y arrivent j'aimerais bien savoir comment ils font ?

Ciao les potes et bon courage à tous.

Rom
0
Whalysar

Bonjour à tous,
Ca y est, je deviens fou...
Alors voilà, ça doit faire facilement trois bons jours (et nuits...) que je trime sur ce problème et à chaque fois ça merdouille.
J'ai deux ordinateurs (fixe et portable) ayant tout deux XP.Ils sont reliés par un hub et jusque là, tout va bien.Le réseau local fonctionne à merveille, le vrai bonheur.
l'IP de l'hôte est: 192.168.0.1 et celui du client: 192.168.0.2.
Le problème est que j'ai AOL adsl (512) et qu'après avoir suivi la manip, que je sois connecté à aol sur l'hôte, aol sur le client me dit que "le délai de connexion à l'hôte est dépassé" dès que j'essaye de me connecter et à chaque fois ça foire.
Que puis-je faire ?
Merci beaucoup et bonne année à tous !
0
CouRtiaL

salut ,
tu utilises quel proxy ?? (avirt , analogx , wingate , winproxy ...?)
tiens tu as utiliser absolument l'interface aol sur les clients ??
As tu deja essayé de surfer avec internet explorer sur les clients ??
commence préciser tt ça , et à près nous essayeront de trouver une solution a ton pb ......
0
Whalysar

Tout d'abord, merci pour votre réponse mais, ça y est, ça marche enfin.
En effet, je m'étais planté de proxy: j'avais pris Portmapper qui ne marchais pas mais maintenant c bon avec analogx.
Cependant, il reste un petit problème, je n'arrive pas a démarrer windows update avec la connection partagée, y a-t-il un moyen d'y remédier ?
Merci encore une fois et à bientôt.
0
Benito

Bonjour àtous,
vous allez me prendre pour un novice mais avec quel type de matériel vous partagez votre connexion AOL? ça marche aussi avec le wi-fi?
Merci pour vos réponses!
0
timax

Salut tout le monde, j'ai lu le message deposé par rom zero sur le partage de connection aol adsl mais j ai tout essayé et je n y arrive pas. J 'ai appellé a Aol pour savoir comment faire mais il me disent que c'est faisable mais ils ne font pas le support. Il y en a qui me disent que c'est impossible a faire avec aol et ici apparament il y en a qui y arrivent. alors je ne sais pas comment faire , j'ai acheté un routeur peabird adsl wi fi mais il est ecrit dans le manuel "raccordez votre modem adsl au routeur peabird a l'aide d un cable rj45 droit. Le probleme c'est que je n'ai pas de prise rj 45 derriere mon modem adsl (alcatel speed toutch 330) comment faire? je crois que j ai tout essaye!! aidez moi svp!!!!
les 2 pc tournent avec xp home en reseau local merci d avance a tous
0
M_sensi

salut les gars,(mesdemoiselles)lol,g trouver (apres deux bon jours de labeur il faut tt de meme le préciser!!!) comment partager aol facilement et ca marche parfaitement.tout d'abord il vous fo un réseau local ki fonctionne (en gros pour le tester employer la commande ping pour verifier si sa marche.)puis sur le pc serveur installer avirt gateway en mode serveur(le pc serveur c celui ki détient la connection.)puis sur le pc client(celui ou on veut la connection)installer avirt également mais en mode client.Si tout ce passe bien les logiceielles(avirt)devrai s'auto-configurer.puis démarer avirt normalement il devrai ouvrir aol inscire son mot de passe et les deux pc devrai se connecté.Bonne chance a tous.
0
M_sensi

au faite,pour pour préciser je joue a daoc sur le poste serveur (jeu en réseau ki demande de nombreux port a ouvrir pas un lag) je dispose d'1 connection adsl 512k et mes deux pc tourne sous win xp pro re-bonne chance!!!au plaisir si sa peut vous aider
0

Merci M_sensi pour ta contribution, tu réponds à une bonne question que je me posais sur le partage d'aol par wi-fi ! Du coup je me demande si tu peux nous détailler le matos que tu as installé sur chaque PC et tout ca serait super sympa. Pourrais tu aussi mettre autant de détails que possible sur la configuration de avirt, de windoze, etc...

Bravo pour ta réussite, elle nous montre une fois encore qu'entre ce que dit le support aol et ce qu'on peut réellement faire il y a de la marge.

merci d'avance
Rom
0
timax76

salut a tous!!!! apres de longues recherches sur le forum ccm j'ai trouvé la solution qui marche pour partager aol adsl je l'ai copier sur mon pc en cas de formatage forcé!!! Bon je vais pas vous raconter ma vie plus longtemps voici comment il faut proceder:

moi je suis chez aol adsl 512

avec analogX Y A PAS DE PROBLEM gratuit

AVANT TOUTE CHOSES JE TIENT A PRECISé QUE TOUT CE QUI VAT ETRE DIT EST SEULEMENT PA PROPRE CONFIG AVEC AOL adsl 512
modem alcatel speedtouch 330
ET 2 PC SUR XP PRO SI VOUS N'AVAIS PAS L'UN OU L'AUTRE
JE NE PEUT PAS VOUS GARANTIRE QUE CELA VAT MARCHER
MEME SI VOUS AVEZ LES 2 D'AILLEUR

ma config d'analogX AVEC AOL

mettre dans les 2 cases de droite les ip du serveur
2 x 192.168.0.1

coché les 6 cases

http>on
ftp>on
nntp>on
smtp>on
pop3>on
socks>on

>>>cliqué sur ok le logo devient vert dans la barre des taches

mes reglage sur mes 2 pc xp pro

----------------------PC SERVEUR---------------------------------

reglage de la carte de mon modem speedtouch

IP 192.168.0.3

masque 255;255;255;0

passerelle 192.168. 0. 1

ma carte reseau est sur

IP 192.168.0.1

MASQUE .255.255.255.0

PASSERELLE 192.168.0.1

----------------------PC CLIENT-------------------------------------

carte reseau 192.168.0.2

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.1

--------------------internet-explorer sur le pc client--------------------
>>>outils

>>>option internet

>>>connexion

>>>paramètre réseau

>>>coché la case serveur proxy

>>>adresse 192.168.0.1

>>>Port 6588

>>>cliqué sur avancé "personnelement moi tout c'est reglé automatiquement sinon mettez la meme adresse ip dans la colonne

>>>IDEM pour les ports

>>>CLIQUE OK

PS PAS DE DNS A AUCUN DES PC DU MOIN PAS AVEC AOL
SI vous ne trouvez pas analogx proxi contactez moi par e mail @@@@@@@@@@@@+
0

Merci Tiùax pour tes explications.

Cela dit quand je met l"IP du serceur '192.168.0.1) dans les cases de droite de AnalogX proxy je ne parviens pas à partaher la connexion... il me faut pour cela entrer l'IP du modem qui est donnée par XP comme expliqué dans la premiere contribution de ce message.

Apparement tu n'es pas le premier à faire ca comme ca, peut être que ca dépend du XP (home ou pro) ou d'autre chose.

Dans la config que tu décris tu dois juste pouvoir surfer sur le net depuis le client. Pas de FTP ni de mail ni de kazaa ou autre ? Je me trompe ou pas ?

Merci encore pour tes explications bien détaillées.
Rom
0
papounet

c'est vrai ça marche sauf pour kaza quequn a la solution ?
0
M_sensi

G bien recu ton mail Rom :) et a ta demande je te laisse les infos sur ma config.
J'uttilise avirt gateway 4.2.
g tout simplement brancher mes pc et mon modem sur un hub(mon routeur fait hub mais je ne l'emploi pas en tant ke tel car on ne peut se connècté a aol sur ce routeur(ISBLAN-S4)enfin si c possible m'en faire part ca m'aiderai bien!!!!)g changer le modem n'aimant pa tro la raie lol mais cela ne dépend pas du modem.L'addresse ip du serveur c 192.168.0.1,celle du client 192.168.0.2 (garder les meme ne changer ke le dernier chiffre je ne me rappelle plus trop la signiffication des trois premiers nombres,mais pour faire partit d'un mm réseau local il fo ke les trois premiers nombres soit identik.)on a bezoin de configurer ke le poste serveur(je l'ai fait au feeling pour prouver la faciliter du soft :P).Je tient a preciser ke avirt ne semble pas etre un proxy,en tt il n'ya aucun paramètre internet spéciale a changer,ce soft sert vraiment a partager une connection de kel type kil soit.ya meme pendant la config du serveur deux choix de serveur possible,un pour les connection isdn ou modem et l'otre demande meme si on a aol d'ou l'interet de ce logiciel!!!! vue ke c un partage on a aucun port spécifik a configurer a fermer ou a ouvrir pour un bon poste client.si ya bezoin de précision je suis a votre disposition .Bonne chance a tous!!!
0
chouchou

voilas mon soucis j ai fe le partage de connetion avec proxy la connection et faite mais mon 2 eme pc po le serveur mes l autre et 2 tensin je pe po aller sur lrs tchat et sur emule ect en fait on dirait qu il et en 56 kl au lieu de 512 svp aidee je suis deprimer lol
0

Bonjour ChouChou, bonjour à tous

Je pense que tu pourrais trouver de l'aide ici si quelqu'un arrive à déchiffrer ton message. Perso, je ne parle pas le texto et j'ai du mal... Pourrais tu reformuler ta question en écrivant des mots en entier et en apportant le plus de détails possible sur le matériel et les logiciels que tu utilises.

Merci

Rom
0
invit64

salut les amis,
bon, je debute pas en informatique mais sur le reseau et le partage oui! j'ai deux pc et aol 8..je desire les relier par wifi et partager ma connection....comment faire pour un debutant comme moi?ce serait tres sympa de me detailler la marche a suivre...de facon simple....merci a tous
0
Elric

Bonjour ,j'ai un probleme pour me connecter à messenger ... j'ai pourtant mis : soks version 4 ,l'adresse IP du proxy et le port 6588 ... mais il cherche longtemps avant de me dire qu'il arrive pas à se connecter :-((((((
Que faut il faire ?

Merci d'avance
0
Elric

J'ai un autre soucis ,comment se connecter à IRC avec un proxy ??? j'uttilise la version 6.01 de Mirc qui est en francais sur telecharger.com
0