Aovir du 5.1 a partir de deux rca ?

Résolu/Fermé
robinhood02 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 14 déc. 2007 à 18:13
 Dex' - 15 mai 2012 à 23:27
Bonjour,
alors voila je cherche à avoir du son 5.1 à partir de deux rca quel serait le meilleur moyen ? Parce que on m'a dit que le son ne sortirait que sur les 2 enceintes frontales (=stereo), notamment avec la wii. :(
je n'ai encore rien acheté pour le moment, j'attends vos solutions. peut etre passer par un ampli ?? je sais pas

merci mille fois.

pour essayer de détailler, les enceintes seront placées dans le salon.
ce sera certainement des enceintes informatiques du type logitech.

9 réponses

robinhood02 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
14 déc. 2007 à 20:51
On me dit partout que la wii n'est pas compatible 5.1, dommage.
mais s'il le faut je peux acheter un cable YUV, je ne sais pas si le probleme sera alors resolu ?

Oui la sortie de ma wii est bien 2 RCA.

Autre solution possible, est ce que un home cinema de type LG, environ 150E, possède une entrée RCA et si oui est-ce qu'il pourrait decoder pour envoyer le son sur les enceintes 5.1 fournies?

En tout cas merci
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
15 déc. 2007 à 02:40
Fort probablement. Théoriquement, tu peux probablement brancher tes enceintes 5.1 Logitech grâce a une prise d'écouteur sur ton ampli de ciné maison. Si la prise d'écouteur est une "grosse prise" (quel en est le nom déjà?) il existe des adaptataeurs vers la prise 3.5mm fournie pour brancher les logitech. Aussi, s'il y a deux fils 3.5mm pour brancher les logitech (je n'en suis plus certain!?), tu sera forcé d'utiliser un Y qui te donnera un son stéréo réparti, et non converti en 5.1 ou surround ou etc. Quand a la Wii, tu la connecte a ton ampli par RCA... j'ai encore jamais vu d'ampli sans prises entrée RCA :-)

Au plaisir!

Kaddict
0
robinhood02 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
15 déc. 2007 à 19:17
Oui mais voila, le probleme est que je n'ai pas d'ampli ! :(

Sinon j'ai pensé aussi acheter un home cinema. est-ce que ce dont on parle ici :
==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2461677 branchement d un 5 1 sur tv avec 2 rca out
c'est ce genre de truc :
==> http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=400261

Parce que si oui quelques questions se posent :
- Est-ce à ce prix la qualité vaut celle des logitech ?
- Est-ce que ce qui est dit sur la connectique dans l'autre discussion est vérifié et marche aussi pour la wii ?
- Est-ce que le son pourra etre retransmis sur les 5 hp quelque soit la source RCA ? (cf decodeurs)
euh... et encore autre chose je le ferais certainement savoir dans un autre message.

Ce serait une bonne solution d'apres vous ou pas??
merci encore
0
robinhood02 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
15 déc. 2007 à 19:17
Oui mais voila, le probleme est que je n'ai pas d'ampli ! :(

Sinon j'ai pensé aussi acheter un home cinema. est-ce que ce dont on parle ici :
==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2461677 branchement d un 5 1 sur tv avec 2 rca out
c'est ce genre de truc :
==> http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=400261

Parce que si oui quelques questions se posent :
- Est-ce à ce prix la qualité vaut celle des logitech ?
- Est-ce que ce qui est dit sur la connectique dans l'autre discussion est vérifié et marche aussi pour la wii ?
- Est-ce que le son pourra etre retransmis sur les 5 hp quelque soit la source RCA ? (cf decodeurs)
euh... et encore autre chose je le ferais certainement savoir dans un autre message.

Ce serait une bonne solution d'apres vous ou pas??
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robinhood02 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
15 déc. 2007 à 19:17
Oui mais voila, le probleme est que je n'ai pas d'ampli ! :(

Sinon j'ai pensé aussi acheter un home cinema. est-ce que ce dont on parle ici :
==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2461677 branchement d un 5 1 sur tv avec 2 rca out
c'est ce genre de truc :
==> http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=400261

Parce que si oui quelques questions se posent :
- Est-ce à ce prix la qualité vaut celle des logitech ?
- Est-ce que ce qui est dit sur la connectique dans l'autre discussion est vérifié et marche aussi pour la wii ?
- Est-ce que le son pourra etre retransmis sur les 5 hp quelque soit la source RCA ? (cf decodeurs)
euh... et encore autre chose je le ferais certainement savoir dans un autre message.

Ce serait une bonne solution d'apres vous ou pas??
merci encore
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
16 déc. 2007 à 04:53
Salut,

Le petit système ne me semble pas mauvais mais je ne suis pas un pro la dedans. Pour ce qui est de la connectique, je n'ai pas trouvé grand spécifications sur ton modèle alors informes toi par courriel auprès du marchand a savoir s'il y a une entrée rca stéréo. Si oui le système le jouera sur tous les haut parleurs, mais en stéréo rencodé. Aussi ce système contrairement a simplement des haut parleurs logitech, te permet d'écouter des mp3 etc etc via dvd ou clé usb.

-kaddict
0
robinhood02 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 08:58
Bon hé bien je te remercie vivement, à la prochaine.
J'vas mediter ça.

Je vois dans le descriptif du produit : 1x entree audio numerique. ca devrait etre bon !
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
16 déc. 2007 à 15:45
Salut!

Attention! S'il n'y a vraiment qu'une entrée numérique, c'est pas compatible. Il te faut des entrées RCA car du numérique c'est un seul câble, et ta Wii sort pas en numérique mais en analogique.

-kaddict
0
Salut,
J'ai le même problème que toi.
J'ai un 5.1 Logiteh qui fonctionne très bien sur mon PC mais impossible de le brancher sur le DVD de salon ou autre malgrès les indications figurant sur la boite de mon home cinema...
J'ai rendu viste la semaine dernière a un ami qui a la même 5.1 que moi et lui logitech lui a fournit un adaptateur RCA > 5.1
C'est désormais se que je cherche, mais je me frotte sois a des personnes mal informées soit a des c***....
L'adaptateur se présente comme un petit boitier avec 2 entrée RCA rouge/blanc il me semble et 3 sorties, comme sur mon pc.
Je pense que c'est le produit qu'il te faut, en tout cas moi c exactement se que je cherche.
j'essairais de revenir poster si je trouve un lien permettant d'acheter un tel matériel
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14 > douanka
9 juin 2008 à 19:05
Salut!

En effet dans la boite d'un système 5.1 normalement tu retrouves ce petit adaptateur noir. Si logitech ne t'en a pas fourni, alors tu peux tenter un appel a leur centre de service (comme pour une garantie) et croises tes doigts. Si tu veux le numéro au CANADA SEULEMENT alors le voici : +1 416-207-2782 Lundi au Vendredi de 6h00 a 18h00 PST (PST est 3 heures plus tôt que EST donc 9h00 à 21h00 EST)

Bonne chance!

-kaddict
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
14 déc. 2007 à 18:19
Salut,

Je me méprends peut-être mais bon, deux fils RCA, ça transporte deux canal, donc c'est stéréo? Si je me trompe, alors peut-etre que ca peut transporter du 5.1 qui sera décodé correctement par un ampli et diffusé sur tes 5 haut parleurs et ton sub.

Si tu veux bien donner les détails, quelle est la sortie de la Wii? Un fil qui au bout se transforme en 2 rca? Si c'est le cas et que la wii est compatible 5.1 alors bon c'est évident que ca "peut" marcher. Il doit bien y avoir des instructions ?

Finalement pour tes haut parleurs logitech, regarde bien les spécifications car les haut-parleurs logitech ne se branchent pas sur un ampli "normalement" (comme des haut parleurs), mais plutôt sur une source audio telle un ordinateur via un ou deux fil jack écouteur stéréo si mon souvenir est bon. (J'en ai eu il y a au moins 6-7 ans)

Au plaisir,

Kaddict
-1
Bon alors (deterrage de topic), pour ceux que ça interesse, la Wii gère bien le 5.1 (sur Mario Kart ça rend nickel par ex).
Mon matos:
Wii en YUV connectée à un téléviseur LG.
Home cinéma 5.1 Logitech connecté en RCA au téléviseur.
0