Problemes freebox usb sur win98se [Fermé]

Signaler
-
 PATOU -
salut tt le monde
j'ai un probleme assez simle a priori mais bien prise de tete pourtant:
la freebox est bien detecté via l'usb mais comme un peripherique inconnu.
l'Os refuse les drivers de la freebox fournis sur le cd-rom de free, ainsi ke leur maj fournis sur le site install.free.fr
quelqu'un a deja eu le meme problemes? avez vous une solution?

il s'agit d'un portable toshiba avec win98se dessus.

6 réponses

Messages postés
3714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2008
71
Pas de reconnaissance du modem lors de l'installation :

• Il faut dans poste de travail, panneau de configuration, double cliquer sur système.
Une fenêtre s'ouvre il faut alors sélectionner gestionnaire de périphérique.
Vous sélectionnez contrôleur de bus USB et éditez le concentrateur USB racine.
Dans l'onglet Gestion de l'alimentation il faut décocher " Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie " (2000/XP uniquement)

• Toujours dans le contrôleur de bus USB, éditez les propriétés du contrôleur d'hote USB et dans l'onglet avancé cochez "Ne pas afficher les erreurs USB"

Si votre carte mère possède des composants du fondeur VIA, et que votre PC ne reconnaît pas le modem, ou que le modem s'éteints en cours de navigation ou téléchargement il vous faut télécharger le patch via 4in1 disponible sur http://install.free.fr

Problème lors de la mise en route de l'ordinateur :

Si la machine refuse de s'allumer lorsque le SAGEM est relié au PC, il vous faut débrancher le SAGEM, allumer l'ordinateur, pressez la touche suppr dès la fin du test de mémoire afin d'éditer le BIOS de votre machine.

Vous devriez avoir dans le menu intitulé Advanced Power Management une ligne PM (Power Management) dont l'état doit être Disable.

Voila ce que dit free pour le sagem,je ne sait pas si c'est pareil pour la freebox.

par contre ,il y a une mise à jour du firmware de la freebox disponible sur le site de freeadsl

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi avec un Win98se sur un Compaq. Je n'ai pas encore trouvé de solution. Si tu as trouvé, un petit coup de main serait sympa !

Merci

oc
Salut
Moi aussi g le meme probleme mais sur un AMD athlon toujours avec win98 SE.SIi quelqu'un a une astuce merci de la communiquée.
sim

Même problème avec 98 SE sur un compaq.

Solution trouvée:

j'ai réinstallé 98SE.

A la 1ère détection lors du branchement de la freebox, il me laisse préciser ce que c'est comme périphérique: je peux donc l'installer.

Ensuite si je redémarre en laissant la freebox sur l'Usb: il la redétecte en périphérique inconnu.

Solution : supprimer ce périphérique.
débrancher l'alim de la freebox. Il la redétecte ensuite tout seul en freebox.

Conclusion, si on veut que ca marche du 1er coup, il faut débrancher la freebox de l'usb avant chaque démarrage.

Maintenant ca plante à la fin de l'extinction de win98 mais sans conséquences (hormis devoir appuyer sur power).

Voilà, c'est un peu de la bidouille mais ca permet d'avoir l'adsl en dégroupé qui marche.
salut!

voici un post que je viens de faire dans la section internet, il peut vous aider

moi suite à un reinstall de Win 98 SE j'ai eu des problemes pour que ma Freebox se connecte à internet

entre autre un pilote pas signé que j'ai installé, une erreur 1F6, la freebox pas détecte dans le Gestionnaire de périphérique, puis detecte avec un point d'exclamation, puis avec une croix rouge....

autant dire que j'y croyait seulement parce que ça marchait avant mon formatage..

bon alors en vrac, j'ai fait:

débrancher l'alim de la freebox pendant une demi heure..
qd windows tourne, rebrancher puis débrancher/rebrancher l'usb...
dans Gestionnaire de périphérique, normalement USB device avec un point d'exclamation jaune...sinon redebrancher/brancher l'usb ou installer le CD de free...

clic droit sur USB Device puis Mettre à jour le pilote
choisir la méthode "Recommandé" pas windows et non "Avancé" comme l'indique Free dans son manuel

la spécifier le chemin du driver Freebox du Cd de Free (de préférence un CD de FRee datant d'avant novembre 2003...genre mi 2003 oui c'est bizarre)

la normalement pendant l'install du pilote, le Cd de Windows 98 SE est demandé...

la c'est bien partie...

ça marchera peut etre pas du premier coup
mais en réessayant ces méthodes (sauf couper l'alim de la Freebox pendant 30 min) moi ça a finit par marché

ah l'informatique...

en tout cas pas besoin de reinstaller ou d'upgrader ou autre..

titi
Salut à tous
Je pense que j'ai trouvé la solution pour les drivers de la freebox sous windows 98se il faut copier les drivers dans repertoire de windows/catroot.Pour moi j'avais l'erreur 1f6 et j'ai utilise cette astuce pour m'en sortir ensuite j'ai réinstalle les drivers depuis cette emplacement et après j'ai redémarre et depuis je me permet de vous donner cette solution qui je pense vous aidera.
Salut à tous et très bonne fête de fin d'année.

PATOU