Création de page Web

Fermé
Isabelle - 14 déc. 2007 à 17:09
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 14 déc. 2007 à 19:29
Bonjour,
Je possède un windos 98, je veux un logiciel gratuit me permettant de produire de belle page Web avec des affets spécial , texte animée ect. Je me débrouille assez bien avec l'informatique j'apprends repidement, que me conseillé vous?
J'ai déjà concu une page Web personnel mais elle est ordinaire, je sais comment convertir des fichier en html ect. mais j'aimerai faire une page web annimé avec de beau fond etc,
A voir également:

5 réponses

hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
14 déc. 2007 à 17:11
Apprend le xhtml et le javascript.
Fais tes fonds sous paint et prend des images du net.

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
0
pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 71
14 déc. 2007 à 17:21
et les css
0
hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
14 déc. 2007 à 17:26
C'est avec le cours de Xhtml ^^

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
0
Bon, oui mais si je veux exemble faire une Bienvenue avec une animation, exemple, le bienvenue pivote ou s'affiche lettre par lettre comme si je suis en train de l'écrire etc.
Ca je ne sais pas comment faire et c'est pour cela que je cherche un logiciel me permettant de faire cela,
0
hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
14 déc. 2007 à 17:30
Tu connais 01.net ?
tu connais framasoft.org ?
Cherche avec google et n'attend pas qu'on te le donne dans la main.
Tu poste seulement si tu ne trouve pas apres 5 heures de recherches.

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
14 déc. 2007 à 19:29
Hello Isabelle,

Je ne pense pas qu'il existe des logiciels gratuits pour faire ce genre d'animations automatiques. La plupart du temps ce sont des webdesigners (accessoirement diplômés) qui le font en Flash ou à l'aide d'une succession d'images groupées dans un GIF animé... qu'ils dessinent eux-même. Sur ce coup tu auras peut-être plus de conseils sur le forum "infographie" mais si je peux te donner un conseil : ne vise pas trop haut par rapport à tes capacités actuelles... l'envie d'apprendre c'est très bien mais il faut aussi des bases, un suivi, de la volonté et... du talent.

Par contre je ne te conseille pas d'appliquer le conseil de hworang visant à récupérer des images du net... la plupart sont protégées par des droits d'auteur et tu dois leur demander l'autorisation avant de les utiliser (les modifier c'est encore autre chose). Paint ne te permettra pas grand chose... si c'est pour faire des fonds avec ce logiciel, autant indiquer carrément la couleur en CSS. Là encore tu auras peut-être une chance d'avoir plus de conseils sur le forum "infographie" mais je peux tout de même te conseiller le logiciel "The Gimp", gratuit et en concurrence (même s'il n'a pas encore la même force) que Photohop (payant, beaucoup vraiment).

Le JavaScript oui je suis d'accord c'est la technologie qui te permettra pas mal d'effets visuels mais il existe déjà des packages à téléchargement libre pour reproduire certains effets.... malheureusement je n'ai pas de lien sous la main. Ca reste de la programmation ceci dit.

Bref à part télécharger des kits graphiques tout faits tu ne risques pas (je peux me tromper) de trouver un logiciel gratuit (ou même payant) bon à faire ce que tu veux avec tes connaissances...

Bon courage tout de même !
0