Problème de connexion bas débit sous Vista

damien087 -  
 Grodhur -
Bonjour,
Je possède actuellement un ordinateur portable ASUS A7S. Suite à un déménagement temporaire je dois me passer pendant un temps de ma connexion WIFI pour entrer dans l'air du bas débit (le progrès quoi ^^).

Donc je crée une nouvelle connexion, j'entre mon identifiant de connexion, mon mot de passe, etc... et enfin le numéro de téléphone à composer selon mon type d'abonnement. Je teste alors ma connexion ... le modem compose le numéro puis au fur et à mesure le bruit du modem s'estompe et Vista me dit qu'il a rencontrer "l'erreur 678 : l'ordinateur distant ne répond pas" .
Même pas peur de cette erreur, je cours sur le téléphone fixe de la maison et j'appelle l'assistance Orange. Après avoir fait tout leur tests le résultat est le suivant : "c'est étrange, donc d'autres ordinateurs se connectent sur cette ligne sans problème, votre modem semble correctement installé, le pare feu a été désactivé, j'avoue que là je ne sais pas d'où vient le problème. Appeller peut être votre assistance ASUS".

J'appelle donc l'assistance ASUS, mon ordinateur part en Hollande puis il revient avec la fiche d'intervention suivante :
Problème : test OK
Résultat de la réparation : test OK (NTF)
Notification : Connected modem and succesfully dialed out. Connected to the internet OK.

En gros, pour eux il n'y a pas de problème avec mon modem. Rien n'a été fait sauf une mise à jour du pilote.

Je ne comprend plus... pour ASUS le modem fonctionne correctement et pour Orange la connexion est correcte.
Le modem est un : Motorola SM56 Speakerphone Modem.

Et quand j'essai de diagnostiquer le problème, Vista me dit qu'aucun problème réseau n'a été détecté.

Je ne vois plus d'où peut venir le problème.

Si vous avez une idée pour m'aider à résoudre mon problème, elle est la bienvenue.
D'avance merci.
Bonne journée.
A voir également:

8 réponses

Anneli21 Messages postés 665 Statut Membre 163

bonjour Ordic
donnes un peu plus de détail sur ton PC quel plateforme , XP ou vista et ton modem la marque ? orange je connais j'ai.... et aussi un modem ADSL (j'ai cette chance) j'ai essayé la livebox 3 modèles sans succés trop fragile en tech j'habite un petit village et les cables tél sont suspendus au moindre vent j'étais déconnectée. Je vais essayer de résoudre tes problèmes j'attends ta réponse
1

bonjour
allez faire un tour à cette adresse
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-modem-sujet_715059_1.htm
vous n'êtes pas le seul avec ce problème bon courage
0
mjid

bonjour j'ai un probleme de connexion bas débit parceque je n'ai pas bénéficié de la promotion double clic gratuitement sur la facture le débit est 256 or réelement ma connesion est de 152
0
damien087

Bonsoir Anneli21,
J'ai bien été voir sur le site que vous m'avez transmis, puis j'ai suivi la discussion sur l'autre forum et j'ai comparé un peu avec mon ordinateur portable. Donc au final :
1 - Mon modem est bien installé sur le port COM3
2 - La version de mon pilote est la 6.12.7.0 c'est à dire la dernière version pour ce modem (à priori)

Merci en tout cas de m'avoir fait balayer ces 2 hypthèses.
En ce moment j'essai de lire un peu http://www.motorola.com/softmodem/public_download/SM56_Windows_User_Guide.pdf qui n'est ni plus ni moins que le guide d'utilisation du modem ... ce qui parait déjà assez indigeste ... mais encore plus quand on le lit en anglais :)
J'A-DO-RE ^^

Si vous avez d'autres suggestions, merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ordikc

Je rencontre exactement le meme problème que toi. j'ai un nouvel ordinateur HP et une connection bas debit orange. impossible de me connecter avec mes codes. C'est l'enfer
0
damien087

Bonjour à tous,
Voilà quelles nouvelles ... J'ai donc lu le manuel d'utilisation du modem ... en vain!
Ce week end je suis allé chez mes parents et je n'ai pu que constater que quand il s'agit de haut débit la connexion fonctionne et quand il s'agit de bas débit ça ne fonctionne pas.

Anneli21 j'ai été sur le forum que tu m'avais donné en lien mais ceci n'a rien changé à mon problème. Peut être que j'ai raté une manip mais j'en doute. Peux tu être plus précis sur ce que je dois réellement faire ?

Je rappelle mes caractéristiques :
- Ordinateur portable ASUS-A7S
- Modem Motorola SM56 Speakerphone Modem

ordikc : Courage ;)

Si quelqu'un a une idée ...
0

bonjour damien
il semblerai que tu ne sois pas le seul dans ce cas - j'ai trouvé sur le site ci-dessous un forum dont tu pourrais avoir la réponse à ton problème (enfin j'espère)
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-modem-sujet_715059_1.htm
0
Grodhur

Bonjour Damien087,

mêmes causes, mêmes conséquences : impossible d'avoir une connexion bas débit avec le modem Motorola SM56 Speakerphone intégré à un portable Asus Notebook F7sr series avec Vista premium edition familiale 2006.

Si tu as trouvé une solution, je suis preneur :)

Merci d'avance ^^
0