Blescreen réccurent
anakin
-
anakin -
anakin -
Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main sérieux. J'ai acheté un ordinateur portable récemment et j'ai un gros problème avec. En fait il se trouve que de temps en temps, monsieur se met à planter d'un coup, sans crier gare et puis apparaît un écran bleu avec écrit "dumping memory" puis en quelques secondes, l'ordinateur redémarre et puis voilà. Au redémarrage, l'ordi m'affiche un message qui est le suivant :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 1AF271E1
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 81C27F7F
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini121107-01.dmp
C:\Users\Vincent\AppData\Local\Temp\WER-71198-0.sysdata.xml
C:\Users\Vincent\AppData\Local\Temp\WER49FA.tmp.version.txt
Voilà donc pour le problème. Si jamais un des petits génies qui traînent sur ce forum avaient une solution à mon problème, ça serait avec plaisir. Si ça peut aider, quand il plante, c'est souvent en lien avec internet : en cours de connexion ou bien pendant l'utilisation d'internet. Sinon en général, il ne plante pas. C'est un portable HP de très bonne qualité Pavilion dv 6221 avec une un double coeur, 2 giga de ram, un gros disque dur et une carte NVIDIA bien puissante vec 250 méga dédiés.
Merci d'avance
J'ai besoin d'un coup de main sérieux. J'ai acheté un ordinateur portable récemment et j'ai un gros problème avec. En fait il se trouve que de temps en temps, monsieur se met à planter d'un coup, sans crier gare et puis apparaît un écran bleu avec écrit "dumping memory" puis en quelques secondes, l'ordinateur redémarre et puis voilà. Au redémarrage, l'ordi m'affiche un message qui est le suivant :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 1AF271E1
BCP2: 00000002
BCP3: 00000000
BCP4: 81C27F7F
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini121107-01.dmp
C:\Users\Vincent\AppData\Local\Temp\WER-71198-0.sysdata.xml
C:\Users\Vincent\AppData\Local\Temp\WER49FA.tmp.version.txt
Voilà donc pour le problème. Si jamais un des petits génies qui traînent sur ce forum avaient une solution à mon problème, ça serait avec plaisir. Si ça peut aider, quand il plante, c'est souvent en lien avec internet : en cours de connexion ou bien pendant l'utilisation d'internet. Sinon en général, il ne plante pas. C'est un portable HP de très bonne qualité Pavilion dv 6221 avec une un double coeur, 2 giga de ram, un gros disque dur et une carte NVIDIA bien puissante vec 250 méga dédiés.
Merci d'avance
3 réponses
Salut anakin,
fait un test de ta memoire et de ton disque dur (a mon avis memoire en premier)
tu peut utiliser ultimate boot cd dispo sur clubic à cette adresse
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
fait un test de ta memoire et de ton disque dur (a mon avis memoire en premier)
tu peut utiliser ultimate boot cd dispo sur clubic à cette adresse
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Salut alexkid 33,
Ok, je vais essayer ce que tu me proposes et je te dirai ce qu'il en est !
Merci du coup de main !
Est-ce un problème courant ?
Merci
Ok, je vais essayer ce que tu me proposes et je te dirai ce qu'il en est !
Merci du coup de main !
Est-ce un problème courant ?
Merci
Salut,
Alors j'ai essayé ta techniqueet ça n'a pas marché, l'ordinateur ne se reboote pas dessus, vas savoir pourquoi ?!
Enfin j'ai peut-être un plus d'information : lors des bluescreen, il est souvent écrit : IRQL_DRIVER_NOT_LESS_OR_EQUAL.
Si tu sais ce que c'est ?
Enfin voilà, j'attends ta réponse
Merci
Alors j'ai essayé ta techniqueet ça n'a pas marché, l'ordinateur ne se reboote pas dessus, vas savoir pourquoi ?!
Enfin j'ai peut-être un plus d'information : lors des bluescreen, il est souvent écrit : IRQL_DRIVER_NOT_LESS_OR_EQUAL.
Si tu sais ce que c'est ?
Enfin voilà, j'attends ta réponse
Merci