Document Word avec champs de fusion

ludo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai créer un document Word sur PC avec des champs de fusion (d'un tableau Excel).

Sur PC tout fonctionne correctement.

Quand on copie le document Word et Excel pour le lire avec Office Mac (sur Mac) Excel ne pose pas de problème, mais il est impossible d'ouvrir le document Word, je pense que celle viens des champs de fusion, car d'autres documents s'ouvrent correctement.

Avez une solution à ce problème ?

Sur le mac il s'agit de Mac OS X version 10.4.11 avec Word et Excel X pour mac service release 1

Sur le PC il s'agit de Windows XP Pro Version 2002 SP 2 avec Office 2003 basic

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Une idée, disons un truc à vérifier;

souvent entre échange de fichiers Excel / Word d'un ordinateur à un autre, même entre deux PCs, le souci provient du fait que le fichier, Word en l'occurence, pointe sur une adresse de fichier qui a changé après passage du couple de fichier d'un ordianteur à un autre. (que ce soit un Mac ou un PC, le résultat est le même)

Sur le PC ayant servi à créer les champs de fusions, Word va chercher les cellules Excel selon un chemin défini , style disque dur C / dossier X /etc... et lorsque les fichiers sont déplacés ce chemin est obsolète.
J'ai eu des soucis déjà suite à ce genre de choses, même entre 2 fichiers Excel, l'un faisant référence à l'autre.
Sur Excel, il est facile de corriger le contenu des cellules, ou l'on voie le message erroné au lieu du résultat.
Pour Word, il faudra peut-être sur le PC mettre les 2 fichiers dans le même dossier, et vérifier la manière dont Word se réfère au document Excel, pour que le chemin indiqué ne pose pas de problèmes.

C'est juste une piste...

Cordialement
0
ludo

En fait le fichier Word ne s'ouvre même pas sur Mac, donc je peux pas vérifier les chemins

Y a t-il quelque chose à activer sur le mac, pour afficher les .Doc avec champs de fusion ?

(les autres doc ne posent pas de soucis)
0
Utilisateur anonyme

il faudrait vérifier les chemins sur le PC.

Que se passe-t-il si vous essayez d'ouvrir ce fichier avec TextEdit , en faisant un Ctrl-Clic / ouvrir avec ? , juste pour examiner le contenu...
0
ludo

Sur PC, il n'y aucun problème

Quand j'ouvre avec TextEdit, le document s'ouvre et les champs de fusion apparaissent (leurs noms, pas les valeurs)
0
Utilisateur anonyme

La question que je me posais, était, justement puisque sur le PC il n'y aucun problème, n'est il pas possible sur le PC de vérifier la manière dont est indiqué le chemin vers le fichier Excel. A l'aide du gestionnaire de données de fusion ou des propriétés du document ??
0
PendaLoon Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour!

Quelle est l'extension de ton fichier pc?

nb : extension = lenomdetonfichier.l'extension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ludo

le fichier pc est 1 .doc

Word est installé sur les 2 (PC et MAC)
0
Ludo

Le Word Fais référence à un tableau qui se trouve dans le même dossier

Pour info, j'ouvre le document, (ben j'essaie) sur le mac, mais le dossier est toujours sur le PC, je vais le chercher en réseau
0
Utilisateur anonyme

Pour info, j'ouvre le document, (ben j'essaie) sur le mac, mais le dossier est toujours sur le PC, je vais le chercher en réseau

c'est donc bien un problème d'adresse, Word ne trouve pas le fichier Excel. Refaites les essais en rapatriant les 2 fichiers sur le Mac, histoire de valider la cause du problème..
0
Ludo

J'ai copier les 2 documents (fichier .doc et .xls) sur le bureau du mac, et cela ne fonctionne toujours pas
0
Utilisateur anonyme

Je pense que lorsque les fichiers ont été copiés, le fichier word a gardé les liens correspondant au PC.
0
Ludo

c'est possible, mais comme le fichier s'ouvre pas, je peux meme pas modifier les liens
0
Utilisateur anonyme

En effet, c'est pourquoi, il faudrait trouver le moyen, sur le PC de "figer" les liens avant transfert. Pour que le chemin se limite au dossier. Ou par une astuce sur le Mac à modifier ces liens. C'est pour ça que je pensais à l'utilisation de TextEdit.

Autrement.. je ne vois pas , peut-être qu'une autre personne pourra vous dépanner... je n'ai ni de PC , ni de réseau sous la main pour investiguer plus loin.
Je sais que lorsque j'emmenais des fichiers PC du boulot chez moi, je devais souvent corriger les chemins inclus dans des documents Microsoft. Le plus souvent dans Excel, mais le principe reste le même, sauf que si vous n'arrivez même pas à ouvrir ce fichier ...ça complique tout en effet,

Essayez de télécharger Pages en démo, Pages aussi sait lire les fichiers Word. http://www.apple.com/fr/iwork/trial/
0