Affichage power G5

Fermé
ddembele Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 14 déc. 2007 à 10:17
 Rymy - 2 juil. 2016 à 03:16
Bonjour,
j'ai un power mac G5 mono processeur, depuis il n'affiche rien sur l'ecran. il n'y a pas de son de demarrage. Quand je l'allume, les ventilos tournes tous, la led s'allume, mais rein sur l'ecran que j'ai remplacé par d'autres. j'ai remplacer la carte video, les barettes tjrs rien. j'ai même enlevé la carte modem, et deconnecté tous les lecteurs CD, le disque, mais tjrs rein
c'est un power Mac G5 1,6GHZ/256Mo 333/80Go/DVD-R/CDR W/GF 5200/56K

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut etre
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Bon voilà j'ai eu la solution à mon problème. Je vous avait dit que j'avais la LED bleue qui clignotait 2 fois par intermittence, ce qui se traduit par un problème de RAM. Après tous mes efforts je pensais ce diagnostic interne erroné. Il n'en est rien j'avais mal remonté mes barrettes de RAM en les changeant.

La Ram se monte par paire, ça on le savait, mais en observant le manuel on peut voir que ça se monte en commençant par le milieu, de chaque banque, pour finir par les rangées de barrettes aux extrémités. en récapitulant ça donne que si tu as 4 barrettes( 2xA et 2xB) tu les montes en BAAB. Après le G5 refait son bruit de démarrage, signe de bon fonctionnement, et c'est ok.

en revanche il ne me reconnait que 1Go en 2x512 et pas mes autres barrettes de 512Mo.

A+
2
merci paco tu as sauvé mon G5
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
14 déc. 2007 à 17:56
Bonsoir,

Ouhlalala, tu te lances dans le démontage de G5, quelle idée ?!!
J'espère que tu as tout remonté comme il faut ?!!
Si les ventilos tournent à fond, tu fais un Kernel Panic et donc, tu as un problème matériel. N'as-tu pas eu un message, en plusieurs langue, te demandant d'arrêter ton Mac en tenant le bouton d'allumage appuyé pendant 5 secondes ?
Peut-être une barrette de RAM défectueuse ou autre panne de carte mère.
Il faut faire un Apple Hardware Test (AHT) en insérant le disque d'installation et restauration de logiciels, fourni d'origine avec le G5, redémarrer en tenant la touche option (alt) enfoncée. Dans la fenêtre de choix de démarrage, qui va s'ouvrir, tu choisis AHT et tu cliques sur la flèche à droite, puis tu suis les instructions.
-1
ddembele Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
15 déc. 2007 à 19:37
Merci DEDE74000
je ne sais pas si vous m'avez compris, au fait rien ne s'affiche à l'ecran , donc même en introduisant un CD dans le lecteur on a rien à l'ecran , on ne ne peut pas dans ce cas faire un AHT
-1
J'ai le même problème que toi mais sur un PowerMac G5 Bipro 1,8ghz. AHT impossible, reset PMU effectué, j'ai aucun son, la LED clignote 2 fois puis s'arrête, les ventilos tournent à un régime qui augmente progressivement jusqu'à ce fameux bruit de turbines ou d'hélices d'avion. J'ai beau changer les RAM, de disque dur, de mettre le Système dans le lecteur DVD ou tenter un AHT avec le disque prévu pour, j'ai épluché le support en ligne. Les LEDS à côté de la RAM ne s'allument pas ... bref.
Si tu trouves une explication de ton problème à toi, merci de me tenir au courant.
Merci.
A+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème que toi mais sur un PowerMac G5 Bipro 1,8ghz. AHT impossible, reset PMU effectué, j'ai aucun son, la LED clignote 2 fois puis s'arrête, les ventilos tournent à un régime qui augmente progressivement jusqu'à ce fameux bruit de turbines ou d'hélices d'avion. J'ai beau changer les RAM, de disque dur, de mettre le Système dans le lecteur DVD ou tenter un AHT avec le disque prévu pour, j'ai épluché le support en ligne. Les LEDS à côté de la RAM ne s'allument pas ... bref.
Si tu trouves une explication de ton problème à toi, merci de me tenir au courant.
A+
-1
J'ai un mac g5 et j'ai un problème d'affichage , il s'affiche pas bien a l'écran il n'est pas lisible
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 déc. 2007 à 13:57
Bonjour (c'est si facile à écrire mais, pas donné à tout le monde !!!)

Pour ceux qui ont le courage et la patience de lire, vous pouvez consulter cette enfilade, dédiée :
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=57612&start=3600
-1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 déc. 2007 à 20:52
Bonsoir,

Et, si tu fais : menu pomme/À propos de ce mac/Plus d'infos/Matériel/Mémoire, que vois-tu ?
-1