Choix logiciel compta

BMHJ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant été comptable de cabinet d'expertise, j'avais l'habitude d'utiliser des logiciels compta performants qui permettaient notamment de transférer des extraits de grand-livre, de balances etc... sous "EXCEL" ce qui a l'avantage de pouvoir les retravailler afin de les inclure dans des rapports et je trouve cette option très intéressante.

Etant trésorière d'une association qui doit acheter un logiciel compta, je voudrais savoir si CIEL ou EBP permettent cette manipulation, information que je n'ai trouvée nulle part.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour
Ma femme est comptable et également trésorière d'une association.
Pour cette association elle a acheté EBP comptabilité 2004.
Je n'ai pas souvenir que nous ayons déjà fait un transfert sous excel mais je pense que c'est possible.
Dans sa profession, elle a des clients qui utilisent EBP et ils n'ont pas de problème pour transférer leurs fichiers EBP vers Winner qui est son logiciel pro.
J'essairais d'en savoir plus.
0
BMHJ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse.
Comme à titre personnel, je ne possède pas WINNER, c'est excel qui m'interesse.
Ayant travaillé il y a quelques années sur ciel, la version de cette époque ne permettait pas le transfert.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans la dernière version ?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonsoir
Je reviens sur votre problème.
Ci-joint un extrait de l'aide EBP Compta 2004.

"Les journaux

Le journal est un document qui permet d’obtenir la totalité des écritures enregistrées sur la période de référence, classées par ordre chronologique.

Important
Dans un dossier en euros, c’est la balance en euros qui doit être équilibrée et des écarts peuvent apparaître sur le solde en francs. Ces écarts proviennent simplement des écarts de conversion mais votre comptabilité est équilibrée.

Sélectionnez les journaux à imprimer en cliquant simplement sur les lignes correspondantes.

Définissez également la période à prendre en compte et le modèle d’impression que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez définir des options particulières (bouton Options). Vous avez également la possibilité d’effectuer un export vers excel.
Toutes les impressions ont un fonctionnement commun et proposent des boutons identiques."
0

Discussions similaires