Pas de son fichier MPEG2

userLaCie -  
Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquerir le disque dur LaCie Cinema Premier 500 Go. J'ai transféré depuis mon ordinateur des fichiers MPEG 2 (fichier provenant de mon camescope numérique JVC qui donne à chaque séquence un fichier MOI et un MOD, je renomme ce dernier en MPG pour le lire directement). Le problème c'est que brancher sur la television via le cable video composite (jaune, rouge, blanc), j'ai bien l'image mais pas de son. Mon branchement semble correcte (cela fonctionne avec le camescope). LaCie indique qu'il accepte le MPEG-2 (AVI,VOB,IFO,ISO). Faut-il que je transfert tous mes fichiers dans un nouveau format pour pouvoir les lire sur la television depuis le disque? Avez-vous une solution? Que dois-je faire?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

essai de voir si le son qui est enregistré avec l'image est dans un format que peut lire le mpeg2. parce que de juste modifier l'extension du fichier ne veut pas dire que le son est modifier aussi. faut le faire manuellement dans ce cas
0
userLaCie

Merci de ta réponse mais comment je fais pour vérifier que le son est dans un format que peut lire le mpeg2?
0
Tchivas Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

cherche avec google sous "reconversion de video et audio" il dois y avoir un truc comme rp4me, je suis pas sur, sa fais déja un moment que j'avais le meme probleme et entre temps j'ai formater mon disk donc je sais plus tout ce que j'avais ^^. sinon importe les videos dans windows movie maker, il fusionne tout ensemble, sa peut etre une solution de facilité.
tien moi au courrant merci
0