Devenir contributeur
Résolu
rudyrital
Messages postés
6230
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
-
13 déc. 2007 à 21:32
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 27 déc. 2007 à 16:47
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 27 déc. 2007 à 16:47
10 réponses
green day
Messages postés
26371
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 162
14 déc. 2007 à 14:41
14 déc. 2007 à 14:41
Bonjour
Notation des intervenants réguliers ( ="helpeurs") ==> je suis absolument contre !! :)
on est dans un esprit d'entraide et non de compétition ... ou alors j'ai rien compris depuis le début moi ^^
...
Notation des intervenants réguliers ( ="helpeurs") ==> je suis absolument contre !! :)
on est dans un esprit d'entraide et non de compétition ... ou alors j'ai rien compris depuis le début moi ^^
...
!^^![ME]
Messages postés
4744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2020
395
13 déc. 2007 à 21:36
13 déc. 2007 à 21:36
salut,
Oui, possible, surement ;-))
tu as des projets pour las FAQ ou pas?
@++
Oui, possible, surement ;-))
tu as des projets pour las FAQ ou pas?
@++
rudyrital
Messages postés
6230
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
131
13 déc. 2007 à 21:57
13 déc. 2007 à 21:57
Salut [ME] !
je suis actuellement sur une idée, j'y travaille mais ce n'est pas encore au point, je pense a un systeme de" notation" ou "classification" des helpers, car les stats ne porte que sur le nombre de discution.
tout ceci pour que le helpé sache a qui il a a faire, car bon nombre de personne donne des conseils mais le helpé ne sait si c'est une personne de passage sur les forum, un novice ou un helper confirmé.
je pense qu'il serai pas mal que les helpé enregistré sur ccm puissent noté les helpers sur plusieurs point :
prise en charge du Topic
reponse a leur attente
Comprehension et explication des manips
resultat final , desinfecté ou pas
Comme tu vois pour trouver un moyen de savoir si on peu faire confiance a un helper ou pas , mais sans rentrer dans la competition ni donner trop de details inutiles.
enfin j'essai de trouver un truc simple mais qui parle a ceux qui viennent sur nos forum....
j'ai encore pas mal de boulot comme tu vois ;)
je suis actuellement sur une idée, j'y travaille mais ce n'est pas encore au point, je pense a un systeme de" notation" ou "classification" des helpers, car les stats ne porte que sur le nombre de discution.
tout ceci pour que le helpé sache a qui il a a faire, car bon nombre de personne donne des conseils mais le helpé ne sait si c'est une personne de passage sur les forum, un novice ou un helper confirmé.
je pense qu'il serai pas mal que les helpé enregistré sur ccm puissent noté les helpers sur plusieurs point :
prise en charge du Topic
reponse a leur attente
Comprehension et explication des manips
resultat final , desinfecté ou pas
Comme tu vois pour trouver un moyen de savoir si on peu faire confiance a un helper ou pas , mais sans rentrer dans la competition ni donner trop de details inutiles.
enfin j'essai de trouver un truc simple mais qui parle a ceux qui viennent sur nos forum....
j'ai encore pas mal de boulot comme tu vois ;)
espion3004
Messages postés
8607
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1 433
14 déc. 2007 à 09:12
14 déc. 2007 à 09:12
salut à tous, salut rudy ;-)
Il soit bien étonnant qu tu n'y sois toujours pas...
Je vais en toucher "le lien" à brupala ou jeff...
A tantôt ;-)
Il soit bien étonnant qu tu n'y sois toujours pas...
Je vais en toucher "le lien" à brupala ou jeff...
A tantôt ;-)
Jean-François Pillou
Messages postés
18301
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
14 déc. 2007 à 12:49
14 déc. 2007 à 12:49
Bonjour,
Ce n'est pas du tout dans la culture de CommentCaMarche de noter les utilisateurs.
Les systèmes de notation présents sur CommentCaMarche ont pour objet de noter les réponses, non pas pour sanctionner ou donner des bons points à leurs auteurs, mais pour être en mesure de faire remonter automatiquement les contenus dans lesquels il existe des réponses pertinentes.
Idem pour ce qui est des avis dans le guide d'achat et bientôt dans les logiciels : l'objectif est d'avoir les moyens de choisir un logiciel ou un produit en fonction de critères objectifs.
Ainsi, il suffit de regarder la date d'inscirption d'un membre, le nombre de messages qu'il a posté, d'aller les regarder si nécessaire, pour se faire une idée de sa crédibilité.
Un avis posté par une personne qui s'est enregistrée le jour même et qui n'a jamais participé à CommentCaMarche est à mon sens moins fort que l'avis d'un SebSauvage par exemple !
Tout ça pour dire que sur CommentCaMarche on est :
- Soit anonyme (je ne vois pas pourquoi on serait obligé de s'inscrire pour poser une question dans un forum, cela m'énerve sur les sites où je dois m'inscrire pour télécharger un pauvre fichier)
- Soit membre, car on a moyen d'avoir un historique et des outils qui vont avec
- Soit contributeur, si jamais on souhaite s'investir pour améliorer CommentCaMarche et parfaire ses connaissances
- Soit modérateur, pour faire en sorte que CommentCaMarche reste un endroit où certaines règles de base permettent d'en assurer le bon fonctionnement pour le bien de tous
Rien n'empêche d'ailleurs d'avoir plusieurs pseudonymes pour plus de confidentialité ou même de poster en anonyme.
Ce n'est pas du tout dans la culture de CommentCaMarche de noter les utilisateurs.
Les systèmes de notation présents sur CommentCaMarche ont pour objet de noter les réponses, non pas pour sanctionner ou donner des bons points à leurs auteurs, mais pour être en mesure de faire remonter automatiquement les contenus dans lesquels il existe des réponses pertinentes.
Idem pour ce qui est des avis dans le guide d'achat et bientôt dans les logiciels : l'objectif est d'avoir les moyens de choisir un logiciel ou un produit en fonction de critères objectifs.
Ainsi, il suffit de regarder la date d'inscirption d'un membre, le nombre de messages qu'il a posté, d'aller les regarder si nécessaire, pour se faire une idée de sa crédibilité.
Un avis posté par une personne qui s'est enregistrée le jour même et qui n'a jamais participé à CommentCaMarche est à mon sens moins fort que l'avis d'un SebSauvage par exemple !
Tout ça pour dire que sur CommentCaMarche on est :
- Soit anonyme (je ne vois pas pourquoi on serait obligé de s'inscrire pour poser une question dans un forum, cela m'énerve sur les sites où je dois m'inscrire pour télécharger un pauvre fichier)
- Soit membre, car on a moyen d'avoir un historique et des outils qui vont avec
- Soit contributeur, si jamais on souhaite s'investir pour améliorer CommentCaMarche et parfaire ses connaissances
- Soit modérateur, pour faire en sorte que CommentCaMarche reste un endroit où certaines règles de base permettent d'en assurer le bon fonctionnement pour le bien de tous
Rien n'empêche d'ailleurs d'avoir plusieurs pseudonymes pour plus de confidentialité ou même de poster en anonyme.
Pi_Xi
Messages postés
2244
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
149
27 déc. 2007 à 16:47
27 déc. 2007 à 16:47
Bonjour,
si le "helpé" veut se faire un avis sur le "helper", il peut aller fouiller dans ses interventions ;o)
si le "helpé" veut se faire un avis sur le "helper", il peut aller fouiller dans ses interventions ;o)
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
14 déc. 2007 à 11:06
14 déc. 2007 à 11:06
yep' les gars !
je suis pour !!
des gars inteligents se font rare........
je suis pour !!
des gars inteligents se font rare........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
14 déc. 2007 à 12:29
14 déc. 2007 à 12:29
Mais non, reste .......
!^^![ME]
Messages postés
4744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2020
395
14 déc. 2007 à 16:28
14 déc. 2007 à 16:28
salut,
moi aussi je suis contre, et je crois que l'idée a deja était posté non?!
moi aussi je suis contre, et je crois que l'idée a deja était posté non?!
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
14 déc. 2007 à 18:56
14 déc. 2007 à 18:56
Ca revient regulierement, mais on est patient on réexplique.
jorginho67
Messages postés
14716
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
14 déc. 2007 à 19:09
14 déc. 2007 à 19:09
RE !
Petite précision, je serais pour la nomination de Rudy et non pour le systeme de notation lancé après mon intervention !
En réponse à son 1er post et vu son profil
Salut, j'aimerai bien etre contributeur, possible ?
Merci et bonne soirée, Rudyrital
je pense qu'il le mérite assez....! contrairement à certains, voir à moi même !
rien que pour ceci pris au hazard !!
A vous de voir !
Petite précision, je serais pour la nomination de Rudy et non pour le systeme de notation lancé après mon intervention !
En réponse à son 1er post et vu son profil
je pense qu'il le mérite assez....! contrairement à certains, voir à moi même !
rien que pour ceci pris au hazard !!
A vous de voir !
Guylène L
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008
3
14 déc. 2007 à 20:44
14 déc. 2007 à 20:44
En tant que membre, j'ai profité de l'aide de Rudyrital.
Je l'ai trouvé très pertinent et efficace. Je l'en remercie d'ailleurs.
Je pense que lorsque les gens sont compétents et qu'ils passent de nombreuses heures à aider les autres, en plus des remerciements des Helpés, c'est très important qu'ils soient reconnus pour ce qu'ils font. C'est leur seul salaire !
Voilà, c'était juste un avis.
Je l'ai trouvé très pertinent et efficace. Je l'en remercie d'ailleurs.
Je pense que lorsque les gens sont compétents et qu'ils passent de nombreuses heures à aider les autres, en plus des remerciements des Helpés, c'est très important qu'ils soient reconnus pour ce qu'ils font. C'est leur seul salaire !
Voilà, c'était juste un avis.
!^^![ME]
Messages postés
4744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2020
395
14 déc. 2007 à 21:54
14 déc. 2007 à 21:54
Je pense que, effectivement on a tous le meme avis sur sa candidature ;-p
a vous de voir ( mdoso)
@++
a vous de voir ( mdoso)
@++
espion3004
Messages postés
8607
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1 433
14 déc. 2007 à 22:49
14 déc. 2007 à 22:49
Je ne comprends pas, mais pas du tout... @_@
Vous débattez tous sur le post 2
ce n'était pas sa question première ??
=>
That is the Question !
Vous débattez tous sur le post 2
ce n'était pas sa question première ??
=>
That is the Question !
14 déc. 2007 à 18:42
je te rassure sur ta santé mentale, tu vas très bien !!!
14 déc. 2007 à 19:05
et pourtant quand je lis certains postes, j'en arrive à me poser des questions métaphysiques ...