Limewire ET Léopard

Fermé
kryskross - 13 déc. 2007 à 20:50
 Impleecit - 28 févr. 2008 à 01:40
Bonjour,
depuis que j'ai installé léopard LIMEWIRE plante a chaque fois que je le lance... avec des mots simples pouvez vous m'aidez a comprendre pourquoi et à résoudre ce soucis si possible biensur...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 22:06
Bonjour,
avec des mots simples, une question simple : Limewire est-il compatible avec Leopard ? avez vous vérifié sur le site de l'éditeur ?

Un essai à faire :
Allez dans ce dossier :
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Préférences / ...

dans ce dossier, localisez un fichier se terminant par .plist et contenant le nom limewire, et jetez le.

Ensuite , lancez l'application Utilitaire de Disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires et lancez une réparation des autorisations du disque dur, puis redémarrez le Mac et testez à nouveau..

Cordialement
0
bonjour, jai viré un fichier limegroup.plist dans le fichier préférences.... réparer, redémarrer mais toujours pareil... jai vu que dans ce meme fichier préférences existait un dossier limewire... je l'ai viré aussi du coup... je pensais après redémarrage que ca allait fonctionner vu qu'il me demandait en quelle langue je souhaitais limewire, si je voulais des filtres etc;. mais rien ny fait, ca plante inopinément... je me suis rendu là où javais téléchargé et surtout ACHETÉ le limewire 4.14.12 Pro.... je me suis rendu compte que si je voulais le retélécharger il proposait de cliquer sur mac OSX pour les utilisateurs de mac mais qu'entre parenthèse était stipulé (tiger)/// donc est ce a cause du fait que je suis passé de tiger a léopard ? dois je le télécharger autre part ? mais vu que jai payé ca m'ennui un peu comprenez vous ?!
Aidez moi svp !! help !! lol...
Merci de votre première réponse en tout cas...
A bientot
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 22:49
Je n'utilise pas LimeWire,ou plutôt extrêmement rarement, uniquement quand je cherche un titre de musique introuvable dans le commerce.
De plus, je n'ai pas Leopard. Mais je suis allé sur le forum de LimeWire pour voir si d'autres ont le même problème que vous.
Il ressort des discussions que pour certains ça marche sous Leopard, pour d'autres non. Certains ont du le ré-installer.
Le problème semble venir d'un problème de mise à jour de Java. Or Apple vient de diffuser une mise à jour de Java.
Je conseillerai donc de vérifier par le biais du menu pomme / mise à jour logiciel, si Apple propose de mettre à jour votre système.
Puis de virer à nouveau les préférences de LimeWire de votre dossier préférences.
De réparer les autorisations du disque dur, relancer le Mac et relancer LimeWire, vérifier si une mise à jour est disponible.
Il semble que certains utilisateurs attendent un patch correctif de la part de LImeWire. En tous cas, selon ce que j'ai lu, votre version Pro, payée, reste valide , vous n'aurez pas besoin de débourser à nouveau pour avoir la mise à jour compatible Leopard si celle ci est mise à disposition.

Cordialement
0
Bonjour... je n'ai pas de mise à jour java à effectuer a priori... j'ai à nouveaux essayer de relancer limewire sans succès... j'ai refait les opérations de suppression fichier plist et réparations des autorisations et relancer ... pareil ça ne donne rien... je voudrais savoir ce que signifie ce qu'on me précise lors des réparations d'autorisation...
J'ai 9 phrases comme celle-ci par exemple :
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne sera pas réparé.
et une autre phrase unique :
Les autorisations sont différentes sur « private/var/log/secure.log », elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r----- .

Pourriez-vous m'éclairer sur ça svp ... merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 20:31
Bonsoir,
les autorisations type -rw ou rw -r correspondent à des droits unix.
C'est un peu long d'expliquer tout en détail, mais il faut savoir que chaque fichier possède 3 types de droit selon 3 type d'utilisateur.
Le propriétaire du fichier, le groupe d'utilisateur, et les autres. Pour chacun de ses utilisateur les droits sont définis par Lire, Ecrire, Excécuter . Soit pour chaque utilisateur 3 positions . r = read (lire), w = write(écrire) et x = excecute(excécuter).
Lors des installations de logiciels et de mises à jour diverses, il est primordial de lancer une réparation des autorisations, car pour permettre les installations certains installeurs modifient les droits et ne les remettent pas à leurs positions normales. Même les applications Apple font ça.
voir : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106712-fr
Par contre le message qui dit qu'un fichier ne peut être réparé signifie que ce fichier étant en service il ne peut être modifié, bien qu'il ai besoin d'être réparé. Dans ce cas, il faut démarrer sur le disque d'installation ou à partir d'un autre disque dur, et lancer une réparation du disque dur.
Voir ici comment réparer le disque dur :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Cordialement
0
re^^... j'ai lu à partir de ce que tu m'as donné : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
tu parles de choses qui a priori ne me concernent pas, de fichiers swapfile que je ne peux pas ouvrir ou du fait que je ne peux pas télécharger... ce message date de novembre mais tu me l'as lié en pensant que ça pouvait résoudre MES problèmes...
mon soucis premier était que l'application LIMEWIRE quittait inopinément alors que ça fonctionnait bien avant... avant peut-être que j'insère mon cd pour passer à Léopard je ne sais pas... tu m'as demandé de réparer mes autorisations ce qui m'a permis de voir ces fameux : ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne sera pas réparé. et aussi : Les autorisations sont différentes sur « private/var/log/secure.log », elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r----- .
J'ai néanmoins procéder à la première étape, pas de réparations nécessaires ça me dit et toujours ces mêmes phrases citées au dessus, j'en ai même un peu plus !^^
Limewire quitte toujours inopinément... et surtout j'ai l'impression que mon mac est ralenti... il a l'air d'avoir des tas de ptits soucis... par exemple lorsque j'appuie sur ma souris au milieu apparaient alors les widgets si je ne me trompe pas, avant, ca s'affichait instantanément, maintenant je suis obligé d'attendre comme sur le net ou une photo va afficher un carré avant de s'afficher correctement enfin... sur mes 350 GB je n'ai que 45 d'utilisés pour info...
Je ne comprend pas ce qui occasionné ça... j'ai téléchargé avec limewire mais pas plus que ca... mon VirusBarrier m'indique que je n'ai pas de virus, je l'ai peut etre mal configuré, mon netbarrier aussi d'ailleurs ce qui occasionne ce ralentissement je ne sais pas....
Et pour couronner le tout sur mon écran apparaissent des taches, comme des taches de doigts mais qu'on aurait posé de l'intérieur de mon écran, impossible de nettoyer.
J'ai mon mac depuis 3 mois seulement, ca a commencé assez vite et ces taches se développent.
Le plus horrible est de ne pas comprendre je crois.
Mais aussi que l'on ne va rien pouvoir faire pour ca....
J'ai pris une assurance de 2 ans pour mon écran notamment par rapport aux pixels.
Bref je te dis tout ca pour savoir avant que je tue un vendeur à la fnac, si je ne ferais pas bien t'attendre de voir avec eux avant de passer à ton ETAPE 2... je ne voudrais pas faire d'erreurs qui pourraient m'être reprochées et qui me condamnerai à rester avec mes soucis... savoir aussi si la hotline ou les gens de la fnac vont vraiment s'occuper de mes soucis d'ordi et d'écran, j'ai des doutes !^^
Assez raconté ma vie... j'ai fait l'étape 1 et maintenant ?^^
Merci encore de tes explications et du temps que tu y consacres
A bientot
Krys
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 09:01
Bonjour,
Je t'ai donné le lien cité pour indiquer la procédure de réparation et de ré-installation par Archiver et Installer. En effet quelle que soit la cause du problème, les procédures de réparations ou de ré-installation restent les mêmes.
En principe, pour une application, le fait de "quitter inopinément" est le plus souvent dû à une corruption des fichiers de préférences liés à l'application. Lorsque on vire ces fichiers, puis répare les autorisations, souvent ça règle le problème.
Pour ce qui concerne ces autorisations, je vois que tu as comme moi NetBarrier et VirusBarrier d'installé. Il y a une manière différente entre Apple et Intego de considérer le positionnement des droits sur le disque. Pour cette raison, (je ne sais plus si c'est NetBarrier ou VirusBarrier), l'un des logiciels d'Intego modifie les droits sur le disque pour des questions de sécurité, et dit qu'Apple devrait tenir compte de leur avis et modifier leur programme de réparation. Apple ne les suit pas. De ce fait après chaque démarrage, si on répare les autorisation avec l'utilitaire de disque, on trouvera toujours le même lot de réparations effectuées.
Intego procède aux modifications lors du chargement de leurs Daemon
Il n'y a aucun risque de procéder à une ré-installation, pour ne rien perdre, suivre les instructions données dans mon lien.
Le fait de ré-installer ne change rien à la garantie par rapport à Apple. Les logiciels comme Limewire ou autres logiciels de peer-to-peer, sont toujours des risques importants d'apport de malwares, virus, ou autres saloperies. De toutes manières, pour Apple avant de faire jouer la garantie, le Mac devra être testé sur une base logicielle saine. Apple n'acceptera pas la prise en charge de quoi que ce soit, si le problème est du à une corruption des fichiers, elle même causée par l'utilisation de Limewire.
Donc Apple ne reprochera pas une ré-installation du système, mais plutôt la présence d'un système corrompu.

PS: La plupart des vendeurs Fnac s'y connaissent en Mac autant que moi en élevage d'huîtres. (je n'habite pas en bord de mer).
donc plutôt trouver un centre de maintenance agréé proche, grâce à ce lien. https://locate.apple.com/fr/fr/

Cordialement
0
Salut à tous, Moi mon problème c'est que depuis que j'ai installé "TuneUp", LimeWire ne s'ouvre pas, j'ai beau clické, rien à faire.
Merci d'avance de votre aide précieuse :D
0