Transfert par port parallèle

Fermé
Cédric - 6 oct. 2003 à 17:53
 toffy - 12 déc. 2003 à 21:50
Bonjour,

j'ai un vieux portable (P75 de 1996). le lecteur de disquettes vient de tomber HS. Il y a des fichiers que j aimerais récupérer sur ce portable; J'aimerais savoir comment est ce possible. j'ai un autre PC opérationnel sur lequel j aimerais transférer les fichiers. J'ai un cable parallèle-parallèle que j avais eu avec un lecteur de CD externe. Est ce possible de l utiliser pr faire la connexion entre les 2 PC ? si non, quel cable utiliser ? (pas de carte reseau). quels logiciels utiliser pour faire l interface entre les 2 PC ?

Merci si vous pouvez m'aider.

Cédric.
A voir également:

6 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
6 oct. 2003 à 18:35
Dans le temps (!!!) j'ai utilisé LAPLINK Pro pour ce genre de manipulation sous DOS. Avec un câble Série ou //.
1
slt
je suis senegalais et voudrais vous dire que c bien possible
0
salut cedric,
je voudrais savoir si ça a marché et comment tu as fait car j'ai aussi un portable P75 qui marche sous windows 95 et un amd2400+ sous xp
0
cirdec59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
21 nov. 2003 à 14:17
salut
je n ai pas réussi à réparer ce foutu lectuer disquettes, ni à trouver un système par ports parallèles...
désolé :-(
a+
cédric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laplink sous dos c'est la meilleur solution à ta reponse de transfert de fichiers.
Change dans le bios ta séquence de boot (lecteur disquette en premier) et demarre les 2 PC avec une disquette 98 bootable .
Ensuite toujours pour les 2 PC sous a:\ charge laplink (ll3.exe par exemple) que tu as télécharger sur le net et mis sur disquette . Les 2 PC doivent via laplink et le cable se voir et le transfert peut commencer.
0
Laplink sous dos c'est la meilleur solution à ta reponse de transfert de fichiers.
Change dans le bios ta séquence de boot (lecteur disquette en premier) et demarre les 2 PC avec une disquette 98 bootable .
Ensuite toujours pour les 2 PC sous a:\ charge laplink (ll3.exe par exemple) que tu as télécharger sur le net et mis sur disquette . Les 2 PC doivent via laplink et le cable se voir et le transfert peut commencer.
0