Overclocker mon cpu

blondel66 -  
 blondel66 -
Bonjour,

j'au un pc portable fujistu siemens, marque amilo la1703, processeur sempron 3500+ 1,8Ghz. le pb que j'ai c'est que mon processeur ne tourne qu'à 800 Mhz et j'aimerais le faire tourner au maximum c'est à dire à 1800Mhz. J'ai regardé les options dans mon bios phoenix mais l'option CPU e'st verrouillée et je ne peux pas y accéder. J'ai besoin de votre aide merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

salut helas si dans le bios il est verrouller tu n epourras rien faire a moin de changer de carte mere
0
ssm

Blondiel66,

je pense que c'est le speedstep de ton processeur c a d :
Lorsque tu utilise ton pc portable pour faire par exemple du traitement de texte le processeur n'a pas besoin d'utiliser toutes ces ressouces donc il diminue automatiquement sa cadence et cela te fait gagner des minutes d'autonomie.
Par contre si tu lances un jeu "gourmand" en ressources alors ton processeur tournera à plein régime.
0
blondel66

ok, on m'a parlé de cette technologie chez amd, apparement il ya une touche qui gère l'économie d'énergie, je vais me renseigner et je vs tiens au courant merci
0
blondel66

j'ai cherché cette touche mais rien à faire, je suis tjrs au meme point. Ce que je comprend pas c'est pourquoi l'option associée au processeur est verrouillée dans mon bios?????
0