Ordinateur lent au demarrage et logiciels
mimie3000
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voila j ai un ordi windows XP marque packard bell agé de 3 ans
Le probleme c est que mon ordi est tres lent au demarrage 20-25min alors j ai utilise regcleaner et j ai supprimer tout les logiciels au demarrages et je suis maintenant a 12 min mais je trouve ca quand meme un peu lent
J ai aussi beaucoup de problemes a ouvrir des logiciels
Acrobat, excel, word, power point... je dois toujours attendre 10 s
alors j ai augmenter la memoire virtuelle car l ordi me le disait mais ca ne me change rien
j ai aussi le probleme de runtime library...
Voila je voualis savoir si je pouvai faire quelque chose pourqu il il fonctionne plus facilement
merci bcp
Valérie
alors voila j ai un ordi windows XP marque packard bell agé de 3 ans
Le probleme c est que mon ordi est tres lent au demarrage 20-25min alors j ai utilise regcleaner et j ai supprimer tout les logiciels au demarrages et je suis maintenant a 12 min mais je trouve ca quand meme un peu lent
J ai aussi beaucoup de problemes a ouvrir des logiciels
Acrobat, excel, word, power point... je dois toujours attendre 10 s
alors j ai augmenter la memoire virtuelle car l ordi me le disait mais ca ne me change rien
j ai aussi le probleme de runtime library...
Voila je voualis savoir si je pouvai faire quelque chose pourqu il il fonctionne plus facilement
merci bcp
Valérie
A voir également:
- Ordinateur lent au demarrage et logiciels
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
14 réponses
salut
Vas faire une analyse sur http://www.trendsecure.com/portal/fr/ et regle déjà les problemes
ensuite télécharge "spybot search and destroy" et fais une analyse.
puis utilise microsoft bootvis.
si c'est toujours pareil, un formatage s'impose
@+
Vas faire une analyse sur http://www.trendsecure.com/portal/fr/ et regle déjà les problemes
ensuite télécharge "spybot search and destroy" et fais une analyse.
puis utilise microsoft bootvis.
si c'est toujours pareil, un formatage s'impose
@+
donne moi tes parametre de l'onglet poste de travai/propriete/general ainsi que la version word / excel
alors
Système :
Microsoft windows XP
Edition familiale version 2002 service pack 2
55639-OEM-0011903-00109
Packard bell computer
mobile AMD athlon(tm) XP-M
2600+
516 MHZ 224 Mo de RAM
Excel 2000 et Acrobat 7.0
Voila sinon j ai lu pour bootvis que pour certain ordi ca plantait et qu il fallait mieux ne pas l utiliser si on connait pas
sinon je vais essaye deja trendsecure
voila
Système :
Microsoft windows XP
Edition familiale version 2002 service pack 2
55639-OEM-0011903-00109
Packard bell computer
mobile AMD athlon(tm) XP-M
2600+
516 MHZ 224 Mo de RAM
Excel 2000 et Acrobat 7.0
Voila sinon j ai lu pour bootvis que pour certain ordi ca plantait et qu il fallait mieux ne pas l utiliser si on connait pas
sinon je vais essaye deja trendsecure
voila
le processeur est bon par contre ta ram qui est de 256Mo est tres legere pour l'utilisation du pack 2 , tes probleme n'aurait t'il pas commencer apres sont installation
le XP SP2 consomme les 256 Mo a lui tout seul , pour peu que tu est ton antivirus qui fasse un check au demarrage suivi d'une surveillance du travail en cours et c'est la cata .
tente de revenir au SP 1 (c'est dommage mais ca ne change pas les base d'XP)
sinon il faut augmenter ta ram , ton processeur est fiable , il supportera 1 Go facilement
le XP SP2 consomme les 256 Mo a lui tout seul , pour peu que tu est ton antivirus qui fasse un check au demarrage suivi d'une surveillance du travail en cours et c'est la cata .
tente de revenir au SP 1 (c'est dommage mais ca ne change pas les base d'XP)
sinon il faut augmenter ta ram , ton processeur est fiable , il supportera 1 Go facilement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et ben j ai mis 288 mo pour la memoire virtuelle car c etait marque "taille maximale" alors j ai pas ose mettre plus
sinon j ai avast pour anti virus
J ai beaucoup d antivirus, norton macafee
et c a n a jamais ralenti ou acceler l ordi
je suis aussi reste un temps sans antivirus et il etait toujours aussi lent
si je me rapelle bien il a toujours ete tres lent alos je pense que peut etre des parametres sont pas mis au mieu de leur forme
dois je mettre 1Go de memoire virtuelle???
et c est quoi les pack 1 et 2???
merci beaucoup pour les reponses
sinon j ai avast pour anti virus
J ai beaucoup d antivirus, norton macafee
et c a n a jamais ralenti ou acceler l ordi
je suis aussi reste un temps sans antivirus et il etait toujours aussi lent
si je me rapelle bien il a toujours ete tres lent alos je pense que peut etre des parametres sont pas mis au mieu de leur forme
dois je mettre 1Go de memoire virtuelle???
et c est quoi les pack 1 et 2???
merci beaucoup pour les reponses
les pack XP 1 et 2 et bientot 3 sont des amelioration de surveillance logiciel espion et des + de stabilite du systeme apporter par microsoft , en bref c'est pour reparer ce qui etait mal concu au lancement du logiciel
pour ta reponse sur la ram que tu peu mettre va faire un tour sur le site pacard bell et fait une recherche en rentrant ton n° de serie ; leur site est bien fait
rajouter de la ram consiste a mettre des nouvellles barette mais leur taille est 128 256 512 1024 , mais pas d'autre; 288 ca surprent !
tu peut aussi telecharger tune up 2007 en version d'essai , c'est un bon logiciel d'optimisation
je m'absente 1 heure ( et oui j'ai un travail ) , d'autre question , n'hesite pas !
a dans une heure
pour ta reponse sur la ram que tu peu mettre va faire un tour sur le site pacard bell et fait une recherche en rentrant ton n° de serie ; leur site est bien fait
rajouter de la ram consiste a mettre des nouvellles barette mais leur taille est 128 256 512 1024 , mais pas d'autre; 288 ca surprent !
tu peut aussi telecharger tune up 2007 en version d'essai , c'est un bon logiciel d'optimisation
je m'absente 1 heure ( et oui j'ai un travail ) , d'autre question , n'hesite pas !
a dans une heure
en fait je n ai pas achete de barette extra
j ai change les options de ma memoire virtuelle en allant sur systeme , avancé, performances, parametres, avance et modifier memoire virtuelle et c est la que j ai mis 288 Mo en taille personnalise
si je comprend bien pour que mon ordi marche mieux il faut que j achete une barette de memoire en plus?
je vais essayer entre temps tune up 2007
j ai change les options de ma memoire virtuelle en allant sur systeme , avancé, performances, parametres, avance et modifier memoire virtuelle et c est la que j ai mis 288 Mo en taille personnalise
si je comprend bien pour que mon ordi marche mieux il faut que j achete une barette de memoire en plus?
je vais essayer entre temps tune up 2007
non je n est pas defragmenté, je le ferai ce soir car ca dur longtemps
ca fait quoi la defragmentation exactement?
ca fait quoi la defragmentation exactement?
c est un portable
et oui c est vrai que je ne vois pas de changement sur mon ordinateur depuis que j ai change ce parametre ;)
et oui c est vrai que je ne vois pas de changement sur mon ordinateur depuis que j ai change ce parametre ;)
Ca te remet tous les fichiers de la meme famille ensemble par exemple si la mere cherche son fils et qu'il est a l'autre bout du disque et qu'ensuite elle cherche sa fille qui elle est au début ca fait déja 10s pour 2 fichiers.....ca met aussi toutes les familles cote a cote pour eviter les vides entre fichiers
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire#fichiers internet temporaires
bonsoir tout le monde
un peu de lecture sur le sujet
bonsoir tout le monde
un peu de lecture sur le sujet