Session sous XP

farah20 -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjou
j'ai créé des session pour des utilisateur sous Windows XP PRO,et je veux personnalisé ces session par exemple pour user 1 je vais lui interdire l'accés a mesdocument supprimer par exemple executer de menu démarrer des truc comme ca, le probleme c que qu'on j'accede au fichier gpedit.msc et j'applique les modification désirer il appliquent ces modification sur toutes les session meme la session admin et je sais plus quoi faire,si klk àune idée priére de me repondre.
NB:j'ai pas ce problem sur les machinnes 2000 seulement sur XP,sur 2000 sa marche bien

merci
A voir également:

1 réponse

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut, il ya une manip a faire dans ce cas, pour pas que l'admin soit pénalisé par les changements dans gpedit.msc

Les stratégies définies à l'aide de GPEDIT s'appliquent à tous les utilisateurs, administrateurs inclus., ce qui peut s'avérer très gênant!
Voici une méthode pour remédier à ce problème :

Ouvrir une session en tant qu'administrateur.

Lancer GPEDIT.MSC, et définir les stratégies voulues (en étant prudent cependant, afin qu'ultérieurement on ne se trouve pas en situation de blocage total. Par exemple l'accès à MMC.EXE ne devra en aucun cas être interdit!) .
Quitter GPEDIT.

Fermer la session.
Répéter pour TOUS les comptes (administrateur compris) la séquence suivante :
Ouvrir une session.
En effet, le fait d'ouvrir une session provoque l'application des stratégies (et inversement, tant qu'un compte n'a pas ouvert de session, les stratégies ne sont pas encore appliquées).
Fermez la session

Ouvrir une session en tant qu'administrateur.
Copier le fichier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol dans un dossier quelconque (autre partition, disquette, ...).
Relancer GPEDIT.MSC, et annuler les stratégies définies au point 2 que l'on ne veut pas voir appliquées aux comptes administrateurs.
Quitter GPEDIT

Copier le fichier Registry.pol sauvegardé au point 7 dans le dossier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User. Cette opération va écraser le fichier créé lors de la désactivation des stratégies au point 8. Si le système demande de confirmer le remplacement du fichier existant, répondre Oui.
Fermer la session.

Ouvrir une session en tant qu'administrateur. Les stratégies définies au point 2 ne sont pas appliquées.
Fermer la session.

Ouvrir une session en tant qu'utilisateur ordinaire. Les stratégies définies au point 2 sont appliquées.

Je te donne quand meme le lien vers la page:
http://jc.bellamy.free.fr/fr/strategie.html#exceptadmin
et tu choisi: Comment appliquer des stratégies locales sauf aux administrateurs

voila, ca devrait résoudre ton probleme
0