Nouveau en vidéo et beaucoup de questions

Fermé
tetedelart Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 13 déc. 2007 à 10:45
 kiki - 14 déc. 2007 à 18:19
Bonjour, a vous tous.

je suis photographe, payeur d'URSSAF, donc pro dans le sports
Mes clients me demande de plus en plus de faire de la video, en soit ce n est pas un probleme, mais la ou ca ce complique c est que je dois leurs envoyer ces videos par mail, ( pour differentes raisons trop longue a expliquer ici ).
Mon souccis, c est que ces films sont enorme en poids qu'ils sont donc refusés en mail.
Questions :

1 pourquoi je devrais utiliser un scop HD, pour detrure le film par une compression irresonable
2 au lieu de mail, ne devrais je pas plutot, ouvrir un compte dans un " disque dur en ligne " ( je ne connais pas le terme exact ), et leurs donner une adresse.
3 quelle pourrais etre la compression, lisible par tous , la moins destructrice ET qui passe en mail
4 et enfin , est ce que je suis super a coté de la plaque ?

Merci
A voir également:

4 réponses

salut!
en ce qui concerne le transfert par internet de très gros fichiers je te recommande de lire ces articles:
https://www.01net.com/404/
ils t'expliqueront comment uitiliser des services tel mégaupload ou rapidshare
grace a ces methodes tu n'aura pas a compresser dse maniere trop violente tes vidéos!

voila en esperant t'avoir aidé..
0
Piter92 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 52
13 déc. 2007 à 10:59
slt
1: ???
2: ouai tu pourrai essayer de les stoker sur des sites commes megaupload ou rapidshare
3: les mails supporte en generale que 10mo, la compression serai je pense vraiment mauvaise
4: moi je sui pas un pro, dsl
0
tetedelart Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 1
14 déc. 2007 à 09:29
Merci a vous deux, d'autres suggestions ??
0
Pour info,

20mn de film en HD sur dvd, compressé au format AVCHD, ça fait 1,4Go.
La limite d'un fichier par mail c'est environ 7Mo.

Donc c'est irréalisable par mail.
La seule solution c'est utiliser un serveur FTP avec un accés sécurisé.
Mais en ADSL, le débit en upload est d'1Mb/s, soit 120Ko/s.
Donc tu divises 1400000 (poids de 20Mn en Ko) par 120 (débit en Ko) et tu obtiens 11667 secondes, soit 3 heures 1/4.

Il te faudra 3H15 pour télécharger 20mn de vidéo HD hyper-compressée !!!
0