Problème disque dur
pioupiou
-
bills -
bills -
Bonjour,
suite à la réinstalation de windows XP p^ro sur mon ordi celui ci ne reconnait pas totalement la capacité
de mes disque il reconnait 160 go sur 320 go
sachant que j'ai mis un disque dure neuf et cela se reproduit et si je met les 2 a l'instalation de XP il
trouve 2*160
J'ai formater les 2 disques sur un autre ordi il trouve 320 go pour les deux
voila ma config
pentium 4 3.2 ghz
2 giga de ram
carte mère msi 661 fm3
carte vidéo winfast 7600 gt
suite à la réinstalation de windows XP p^ro sur mon ordi celui ci ne reconnait pas totalement la capacité
de mes disque il reconnait 160 go sur 320 go
sachant que j'ai mis un disque dure neuf et cela se reproduit et si je met les 2 a l'instalation de XP il
trouve 2*160
J'ai formater les 2 disques sur un autre ordi il trouve 320 go pour les deux
voila ma config
pentium 4 3.2 ghz
2 giga de ram
carte mère msi 661 fm3
carte vidéo winfast 7600 gt
A voir également:
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
oké cela dépend de l'ordinateur d'un a d'autres ? cela peut prendre beaucoup de temps parfois c'est une question du setup soit faut le configuré dans la setup du bios !... faut mettre le disque du celui qui a plus de GO (320) allumé votre ordinateur ! allez dans le BIOS par démarage au départ soit en appuyant sur la touche F1 ou F2 oun ESC et le BIOS vous dira le GO du disque dur ! ( attention s'il n'y a pas de virus !) risque de dérèglé votre carte mére et aussi le BIOS !si le BIOS reconnait le GO de 320 installé " Ce disque dur de 320 GO doitêtre au dos sur MASTER "a nouveau installé le Windows XP sur ce disque dur de 320 GO.
Celui du 120 GO doit être formaté complétement !.
Une fois que ce disque dur du 320 GO est installé et que Windows XP est mis. allumé l'ordinateur vois si tout fonctionne bien sans ce deuxiéme disque dur de 120 GO.
Puis éteindre complétement.
Placé le deuxiéme disque dur de 120 GO et allumé en appuyant a nouveau sur F2 ou F1 ou ESC vois le BIOS s'il est bien avec ! sinon faudras changer juque le succes par le BIOS !.
Pour cela il ne faut pas mettre ( dans le setting: insrit sur le disque dur : SLAVE- MASTER/SLAVE- SINGLE or MASTER) de raccord entre mettre changer avec ces trois (...) jusque que le BIOS reconnais les deux disques enssemble !.
il est évident qu'il faut chaque fois éeindre et de faire les échange jusqu'a la réussite !.
Une fois que c'est au point de départ en ordre : allumez votre ordinateur et windows va reconnaitre le deuxiéme disque dur automatiquement.
Dont vous devez avoir au total 480 GO au total soit u de 320 GO pour le C:/ et entre soit F:/ pour le 120 GO automatiquement.
Sinon allez a la configuration et qu'elle recherche un nouveau venu ou élément, qui se fait automatiquement.
Celui du 120 GO doit être formaté complétement !.
Une fois que ce disque dur du 320 GO est installé et que Windows XP est mis. allumé l'ordinateur vois si tout fonctionne bien sans ce deuxiéme disque dur de 120 GO.
Puis éteindre complétement.
Placé le deuxiéme disque dur de 120 GO et allumé en appuyant a nouveau sur F2 ou F1 ou ESC vois le BIOS s'il est bien avec ! sinon faudras changer juque le succes par le BIOS !.
Pour cela il ne faut pas mettre ( dans le setting: insrit sur le disque dur : SLAVE- MASTER/SLAVE- SINGLE or MASTER) de raccord entre mettre changer avec ces trois (...) jusque que le BIOS reconnais les deux disques enssemble !.
il est évident qu'il faut chaque fois éeindre et de faire les échange jusqu'a la réussite !.
Une fois que c'est au point de départ en ordre : allumez votre ordinateur et windows va reconnaitre le deuxiéme disque dur automatiquement.
Dont vous devez avoir au total 480 GO au total soit u de 320 GO pour le C:/ et entre soit F:/ pour le 120 GO automatiquement.
Sinon allez a la configuration et qu'elle recherche un nouveau venu ou élément, qui se fait automatiquement.