Ct effacer définitivement des doublons

Fermé
betty - 13 déc. 2007 à 09:26
 JuB0 - 13 déc. 2007 à 16:01
Bonjour,
Dans mon répertoire mes docs, se trouvent des dossiers et fichiers en doublons. Quand je veus les supprimer, ils reviennent même après avoir vider la corbeille. Ca devient très embêtant pour s'y retrouver. Comment faire? J'ai déjà essayé de trouver la réponse dans le forum mais a priori pas encore de solutions.

Je suis sous windows XP, ces dossiers et fichiers ne sont pas en lecture seule mais partagés (nous sommes quatre ordi en réseau).

Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

Salut betty !
Bizarre ton histoire ...
Donc ces fichiers et dossiers sont dans ton répertoire "Mes documents" -> physiquement sur ton PC ?
Comment s'appelent ces fichiers et dossiers (c'est toi qui les as créés ou un logiciel ?)
Quand reviennent ils ? (après un reboot, le lendemain ?)

Crdt
JuB0
0
Ce sont des fichiers que j'ai créé, ils reviennent soit le lendemain dans le meilleur des cas et parfois après que j'ai refermé l'explorateur, si je retourne dedans plus tard tout est revenu comme avant comme si je n'avais rien supprimé!
0
Aucun message d'erreur au moment de supprimer ces fichiers et dossiers ?
Essaies de les supprimer définitivement, sans passer par la corbeille. (Touches [Shift] + [Suppr] au lieu de "Clic-Droit - Supprimer").
Puis tu rebootes.
0
J'ai déjà essayé et idem???
0
Euh ......
Tu fais cette manip alors que les autres PC sont éteinds ?
0
Je crois que j'ai compris d'où venait le pb, j'ai une clé usb qui reste constamment su r mon pc pour faire un back-up journalier (utilisation du logiciel synback). et donc les infos stockées sur la clé reviennent à chaque fois. J'ai copié les données de la clé sur un autre pc , vidé la clé, réorganisé mes dossiers et supprimé les doublons et on verra demain qd je réouvre mon ordi, normalement ça devrais être bon!

Merci qd même pour l'aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord.
Effectivement avec un logiciel de sauvegarde ... je n'y avais pas pensé.
C'est bizarre qu'il te remette tes fichiers automatiquement ???? (et si tu veux VRAIMENT les supprimer ?)

Si ton PB est résolu : tant mieux !
0