Pb de disque dure externe
pascalus61
Messages postés
9
Statut
Membre
-
pascalus61 Messages postés 9 Statut Membre -
pascalus61 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
g acheter un dique dure de 80 gb pata maxtor pour le mettre dans ma boite de disque dure externe ,
quand je le branche par usb mon pc le connecte car j entend le double ding mais il ne s'affiche nul part ,
donc je ne peut pas voire si il faut cree une partition si oui comment faire et voire si il faut le formater si oui comment
quand je les acheter la vendeuse ne ma rien dit et je n'es pas de cd d'installe avec
aide moi c pour mon petit neuve pour noel lol mici d avance
g acheter un dique dure de 80 gb pata maxtor pour le mettre dans ma boite de disque dure externe ,
quand je le branche par usb mon pc le connecte car j entend le double ding mais il ne s'affiche nul part ,
donc je ne peut pas voire si il faut cree une partition si oui comment faire et voire si il faut le formater si oui comment
quand je les acheter la vendeuse ne ma rien dit et je n'es pas de cd d'installe avec
aide moi c pour mon petit neuve pour noel lol mici d avance
A voir également:
- Pb de disque dure externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
13 réponses
bsr yannpl7 mici de repondre mais c quoid acronis diskdirector stp c un truc a telecharger ou po dsl je ni connait po grand chose en pc lol j attend ta reponse ci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yannpl7 j'ai clicker sur ton lien sa vient po vite lol donc je v laisser faire et je vais faire sa demain car la c leur du dodo demain boult je te tien o courant je pense entre 12h et 13 h pendant ma pausse lol encors mici et bon nuit a plus
yannpl7 g ce que tu ma dit de faire avec le lien que tu ma fourni je doit choisir quoid une foi dedant il me marque 1;sauvagarder et restaurer 2;try&decide 3;utilitaire disque et 4;outil de gestion ,
g fait pour voire sans allez plus loin le 3; utilitaire disque dure et la il mais 1;cloner un disque dure 2;ajouter un dd 3;nettoyage
donc deja c po 3 donc g fait 1cloner mais ilme dit que je disposse que d un dd l autre externe naparait toujours po tu peut m aider mici
g fait pour voire sans allez plus loin le 3; utilitaire disque dure et la il mais 1;cloner un disque dure 2;ajouter un dd 3;nettoyage
donc deja c po 3 donc g fait 1cloner mais ilme dit que je disposse que d un dd l autre externe naparait toujours po tu peut m aider mici
soir yannpl7 je suis retourner o magasin ou g acheter mon disque dure elle me la formater , il passe bien dans mon boitier exterieure lol elle ma pas fait voir comment elle a fait re lol , dons maintenant je veut le mettre en iterne dans une tour pour y istaller windows 98 se ql est la procedure ba faire o niveau du bios et ou avoir une disquette de boot g le cd avec licence pour l installe mici
dans ta tour tu branche uniquement et sur de nappe différente(plus simple et t'évite les conflit) ton lecteur cd et ton DD.
tu vas dans le bios et tu dois trouver quelque chose du genre Boot device
il faut ke tu mette dans l ordre suivant:
1Floppy (disquette)
2 CD rom
3 Hdd
tu sauvegarde tu reboot avec le cd de windows 98 dans le lecteur (pas besoins de ce servir de la disquette)
et la tu va pouvoir commencer l'installation
n'oublie pas pour windows 98 il te faut une partition en FAT32.
Bonne change
tu vas dans le bios et tu dois trouver quelque chose du genre Boot device
il faut ke tu mette dans l ordre suivant:
1Floppy (disquette)
2 CD rom
3 Hdd
tu sauvegarde tu reboot avec le cd de windows 98 dans le lecteur (pas besoins de ce servir de la disquette)
et la tu va pouvoir commencer l'installation
n'oublie pas pour windows 98 il te faut une partition en FAT32.
Bonne change
yannpl7 excuse de ne po d avoir repondu plus tot mais grosse galere avec se pc lol , g redonner le dd il etait defectueux lol le vendeur m en a filer un otre mais le souci il l on formater donc cree partition mais en ntfs donc le pc ne reconnait po le ddr , sinon g fait comme tu as ecrit je les ait separer pour eviter les conflits deja dans le bios il nele trouve po je fait dans bos IDE HDD AUTO DETECTION et rien sinon pour lancer le premiers en master je v sur bios features setup et je fait CDROM.C.A il n y a po la configue qe tu me donne dsl , sinon apres tout sa je sort et il me marque
FOUND CDROM : HL-DT-ST CD-ROM GCR-8520B
primary master hard disk fail
secondary master hard disk fail
trend chipAwayVirus(R) On Guard Ver 1.62
press F1 to continue , DEL to enter SETUP
donc je fait F1
apres il me donne deux choix
1:demmarage a partir du disque dur
2:demmarage a partir du cd-rom
donc je fait 2
apres c'est les trois proposition de d abitude ex:
1:demmarer l installation de windows 98 depuis le cd-rom
2:" " " " l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de cd-rom
3: " " " " " sans " " " " " " "
donc je fait 1
il lance un procesuce de bouine mais apres sa me mais :
votre ordinateur na po de ddr , votre ddr ne fonctionne pas correctement ou votre ddr requiert un pilote de peripherique special .
demandez assistance a votre fournisseur
pour quitter l instal faite F3
voila je ne c po qoi faire de plus lol pe tu m aider stp si tu veut on peut se joindre par msn lol mici a plus j aten t a reponse je pense regardez demain matin bye l ami
FOUND CDROM : HL-DT-ST CD-ROM GCR-8520B
primary master hard disk fail
secondary master hard disk fail
trend chipAwayVirus(R) On Guard Ver 1.62
press F1 to continue , DEL to enter SETUP
donc je fait F1
apres il me donne deux choix
1:demmarage a partir du disque dur
2:demmarage a partir du cd-rom
donc je fait 2
apres c'est les trois proposition de d abitude ex:
1:demmarer l installation de windows 98 depuis le cd-rom
2:" " " " l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de cd-rom
3: " " " " " sans " " " " " " "
donc je fait 1
il lance un procesuce de bouine mais apres sa me mais :
votre ordinateur na po de ddr , votre ddr ne fonctionne pas correctement ou votre ddr requiert un pilote de peripherique special .
demandez assistance a votre fournisseur
pour quitter l instal faite F3
voila je ne c po qoi faire de plus lol pe tu m aider stp si tu veut on peut se joindre par msn lol mici a plus j aten t a reponse je pense regardez demain matin bye l ami
yannpl7 je vient de retenter qlque chose sof qe ca mais
veuillez patienter pendant que l instalation s initialise .
analyse du registre systeme ...
imposible de creer un repertoire temporaire.
si vous avez une partition HPFS ou NTFS installee sur votre ddr ,
vous devrez creer une partition de demmarage MS-DOS pour installer windows
D:\WIN98>
de la g fait ;
D:\WIN98>install.exe
et il me remet le meme message quand haut donc tres galere l informatique lol re a plus
veuillez patienter pendant que l instalation s initialise .
analyse du registre systeme ...
imposible de creer un repertoire temporaire.
si vous avez une partition HPFS ou NTFS installee sur votre ddr ,
vous devrez creer une partition de demmarage MS-DOS pour installer windows
D:\WIN98>
de la g fait ;
D:\WIN98>install.exe
et il me remet le meme message quand haut donc tres galere l informatique lol re a plus
il faut que tu supprime la partition NTFS et que tu en crée une en FAT32 car windows 98 ne gere pa NTFS.
Avec un cd de windows xp c simple a faire mais avec le cd de win98 je c pas si c possible
il faudrais ke tu le branche comme deuxieme disuqe dur sur un autre pc et que tu change le format de partition avec acronis disk director suite ou avec partition magic
Il te faut absolument le 98 pk tu met pas XP
Avec un cd de windows xp c simple a faire mais avec le cd de win98 je c pas si c possible
il faudrais ke tu le branche comme deuxieme disuqe dur sur un autre pc et que tu change le format de partition avec acronis disk director suite ou avec partition magic
Il te faut absolument le 98 pk tu met pas XP