Créer une liste de couleur dans excel
Fermé
nlez
-
12 déc. 2007 à 21:34
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 mai 2008 à 12:13
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 mai 2008 à 12:13
A voir également:
- Créer une liste de couleur dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
13 réponses
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
12 déc. 2007 à 23:34
12 déc. 2007 à 23:34
https://www.cjoint.com/?mmxGjAPmnu
je t'ai fait un petit exemple de fichier fractionnement , et filtre automatique , et mise en format conditionnel des colonnes..
cordialement
je t'ai fait un petit exemple de fichier fractionnement , et filtre automatique , et mise en format conditionnel des colonnes..
cordialement
Merci, je viens de comprendre la limite des 3 conditions ! Je suis éducateur, j’encadre des jeunes en difficultés. Pour faire le bilan avec mes collègues sur l’évolution des jeunes dans les différents ateliers, on les évalue sur des compétences simples telles que l'assiduité, le comportement... Cette évaluation comporte 4 coureurs vert, orange, rouge et noir. On souhaite évoluer de la feuille de papier à colorier à une feuille Excel mais nos connaissances en macro et compagnie et quasi nulles !
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
12 déc. 2007 à 22:32
12 déc. 2007 à 22:32
bonjour
Cela va être très difficile car les listes déroulantes ne s'affichent pas en couleur et les couleurs ne sont pas des données mais des attributs de données.
En VBA tu peux faire quelque chose mais ce n'est pas en liste déroulante.
Cela va être très difficile car les listes déroulantes ne s'affichent pas en couleur et les couleurs ne sont pas des données mais des attributs de données.
En VBA tu peux faire quelque chose mais ce n'est pas en liste déroulante.
C'est génial ! merci bcp ! je vais profiter de ta gentillesse et ton savoir faire pour te demander comment t'a fais ? et comment ajouter d'autres couleurs?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
13 déc. 2007 à 06:39
13 déc. 2007 à 06:39
bonjour, comme le disait Gbinforme, les couleurs ,ne sont que des attribut de données, comme dans le fichier joint, par contre, maintenant, si ta selection de couleur doit être plus importante, mais se limitant a un maxi de trois couleur par colone , c'st tout a fait realisable d'augmanter le nombre de couleur
https://www.cjoint.com/?mng0EYiB5X
cordialement
https://www.cjoint.com/?mng0EYiB5X
cordialement
Bonjour,
On peut arrriver à quatre couleurs en donnant une couleur de fond par défaut. Celle-ci apparaîtra systématiquement si l'on ne demande pas une autre couleur.
A+
pepe35
On peut arrriver à quatre couleurs en donnant une couleur de fond par défaut. Celle-ci apparaîtra systématiquement si l'on ne demande pas une autre couleur.
A+
pepe35
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
13 déc. 2007 à 11:34
13 déc. 2007 à 11:34
Bonjour,
Voici une autre proposition pour colorer tes cellules sans limitations de couleur, avec une macro vba.
Le plus simple est de partir de cette feuille préparée http://www.cijoint.fr/cij31731761234607.xls
Il faut définir une légende où tu définis tes couleurs et quel caractère saisir pour avoir cette couleur dans une cellule.
La cellule où est marqué Légende doit être nommée 'Legende'.
La dernière cellule des légendes doit être suivie d'une cellule vide
Sélectionner les zones où doit réagir la macro et attribuer le nom 'zoneEval'. Menu 'insertion / nom / définir...', si besoin supprimer l'ancienne définition avant.
Sur cette feuille j'ai encadré 2 plages pour visualiser cette zone.
Dans zoneEval la saisie d'un caractère défini dans la légende colore la cellule et la police (le caractère ne se voit pas) de cette couleur.
'Suppr' pour supprimer la couleur.
eric
Voici une autre proposition pour colorer tes cellules sans limitations de couleur, avec une macro vba.
Le plus simple est de partir de cette feuille préparée http://www.cijoint.fr/cij31731761234607.xls
Il faut définir une légende où tu définis tes couleurs et quel caractère saisir pour avoir cette couleur dans une cellule.
La cellule où est marqué Légende doit être nommée 'Legende'.
La dernière cellule des légendes doit être suivie d'une cellule vide
Sélectionner les zones où doit réagir la macro et attribuer le nom 'zoneEval'. Menu 'insertion / nom / définir...', si besoin supprimer l'ancienne définition avant.
Sur cette feuille j'ai encadré 2 plages pour visualiser cette zone.
Dans zoneEval la saisie d'un caractère défini dans la légende colore la cellule et la police (le caractère ne se voit pas) de cette couleur.
'Suppr' pour supprimer la couleur.
eric
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
13 déc. 2007 à 20:25
13 déc. 2007 à 20:25
bonjour eric, avec ta formule magique ,en vba, si tu a des lien entre feuille, tu peut copier coller la formule vba dans toute les feuilles, mais tu es obligé d'avoir le même format, et la legende dans toute les feille, ou sur la feuille de depart, la je comprend pas tout..; tu a selectionné une zone de cellule, comment faire pour selectionner toutes les cellules de la , ou des feuilles, pour les couleurs, merci
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
>
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
13 déc. 2007 à 21:04
13 déc. 2007 à 21:04
Je pensais que son besoin était sur une feuille unique mais pourquoi pas plusieurs feuilles oui.
Si elles sont gérées indépendemment il faut recopier la procédure pour chaque feuille et donner un nom spécifique à la zone concernée de chaque feuille. La légende peut-être unique ou on peut en définir plusieurs.
J'ai sélectionné une zone mais on peut sélectionner ce que l'on veut, la feuille complète aussi mais je doute de l'interet.
eric
Si elles sont gérées indépendemment il faut recopier la procédure pour chaque feuille et donner un nom spécifique à la zone concernée de chaque feuille. La légende peut-être unique ou on peut en définir plusieurs.
J'ai sélectionné une zone mais on peut sélectionner ce que l'on veut, la feuille complète aussi mais je doute de l'interet.
eric
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
13 déc. 2007 à 22:18
13 déc. 2007 à 22:18
bonjour eriic, pour finir avec un autre post ou tu est intervenu, sur condition specifique...
j'ai trouvé cela comme solution , mais aurait tu une petite macro, avec l'explication, pour en comprendre le fonctionnement ,merci
https://www.cjoint.com/?mnwqh7bgRX
cordialement a toi, en attendant
j'ai trouvé cela comme solution , mais aurait tu une petite macro, avec l'explication, pour en comprendre le fonctionnement ,merci
https://www.cjoint.com/?mnwqh7bgRX
cordialement a toi, en attendant
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
13 déc. 2007 à 22:46
13 déc. 2007 à 22:46
Re,
Ca aurait été mieux de poser la question dans le fil concerné.
Je l'ai retouvé... Mais sur quoi veux tu faire une macro ? puisque ma proposition sur cette question était justement une formule pas trop longue.
Ca aurait été mieux de poser la question dans le fil concerné.
Je l'ai retouvé... Mais sur quoi veux tu faire une macro ? puisque ma proposition sur cette question était justement une formule pas trop longue.
Serait il possible de re-poster le fichier exemple pour la liste déroulante de couleur, svp ?
merci par avance
Christophe
merci par avance
Christophe
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
28 mai 2008 à 20:32
28 mai 2008 à 20:32
Bonsoir,
il n'a jamais été question de liste déroulante de couleur ici...
De toute façon c'est mieux de démarrer une nouvelle discussion en exposant CLAIREMENT son besoin pour avoir plus de réponses
eric
il n'a jamais été question de liste déroulante de couleur ici...
De toute façon c'est mieux de démarrer une nouvelle discussion en exposant CLAIREMENT son besoin pour avoir plus de réponses
eric
Peu importe, le fait est que le fichier proposé en lien pourrait m'intéresser et qu'il n'est plus disponible, serait -il possible de le remettre svp...
Merci par avance
Christophe
Merci par avance
Christophe
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
29 mai 2008 à 12:13
29 mai 2008 à 12:13
Le fichier ne reste disponible qu'un mois et je ne garde pas tous les fichiers exemple, désolé
eric
eric