Accès impossible à System Volume Information
dacdac
-
dacdac -
dacdac -
Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder à System Volume Information dans mon c:
Ayant récemment détecté des Trojans (Trojan.Generic.79638 et AdobeR.exe) sur mon PC je me demande si ça peut avoir un lien.
Mon PC utilise Windows XP Pro SP2
J'ai l'AV Bitdefender Plus v10 mais je crois qu'un problème d'install l'empêchait de se mettre à jour correctement.
Je viens de faire un scan online sur https://www.bitdefender.com/toolbox/ qui ne m'a rien détecté de particulier, mais pendant même que ce scan se faisait, mon AV 'résident', Bitdefender donc, a détecté le Trojan...
Je n'arrive pas à accéder à System Volume Information dans mon c:
Ayant récemment détecté des Trojans (Trojan.Generic.79638 et AdobeR.exe) sur mon PC je me demande si ça peut avoir un lien.
Mon PC utilise Windows XP Pro SP2
J'ai l'AV Bitdefender Plus v10 mais je crois qu'un problème d'install l'empêchait de se mettre à jour correctement.
Je viens de faire un scan online sur https://www.bitdefender.com/toolbox/ qui ne m'a rien détecté de particulier, mais pendant même que ce scan se faisait, mon AV 'résident', Bitdefender donc, a détecté le Trojan...
A voir également:
- Accès impossible à System Volume Information
- Reboot system now - Guide
- Acces rapide - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
- Accès refusé - Guide
- Fichier ouvert dans system impossible a supprimer - Guide
8 réponses
Bonsoir, ce dossier "caché" contient entre autres tous les points de restauration qu'il a effectué.
Pour accéder au dossier System Volume Information, tu dois ajouter l'utilisateur dans les paramètres de sécurité du dossier :
Click droit sur le fichier puis propriétés puis sécurité MAIS à utiliser avec TRES GRANDE PRECAUTION....
Pour accéder au dossier System Volume Information, tu dois ajouter l'utilisateur dans les paramètres de sécurité du dossier :
Click droit sur le fichier puis propriétés puis sécurité MAIS à utiliser avec TRES GRANDE PRECAUTION....
Merci beaucoup de ta réponse. J'ai réussi à m'attribuer les drois sur ce fichier en trouvant une ligne de commande sur un autre site (http://www.kachouri.com/tuto/astuce-103-acces-au-dossier-system-volume-information.html
J'ai ensuite rescanné et effectivement BitDefender a détecté un Trojan là dedans: Trojan.Generic.79638
BD me l'a mis en quarantaine mais comme je crois savoir que ça ne suffit pas, j'ai ensuite désactivé la restauration système pour le virer. Ensuite je l'ai réactivée (d'ailleurs est-ce que ça suffit à recréer un point de restauration?)
Voilà j'espère avoir fait ce qu'il fallait, on verra bien...
dd
J'ai ensuite rescanné et effectivement BitDefender a détecté un Trojan là dedans: Trojan.Generic.79638
BD me l'a mis en quarantaine mais comme je crois savoir que ça ne suffit pas, j'ai ensuite désactivé la restauration système pour le virer. Ensuite je l'ai réactivée (d'ailleurs est-ce que ça suffit à recréer un point de restauration?)
Voilà j'espère avoir fait ce qu'il fallait, on verra bien...
dd
Re, je n'emploie pas la restauration système pour cela car si tu te chopes un virus, il va créer des points de restauration avec celui-ci, ce que tu peux faire, c'est supprimer tout tes anciens points de restauration et d'en recréer un quand tout est propre...
Attention : désactiver la restauration système n'est pas conseillée, je le fais mais j'ai créé une image ISO de mon système
Attention : désactiver la restauration système n'est pas conseillée, je le fais mais j'ai créé une image ISO de mon système
OK moi je l'ai désactivée puis réactivée... est-ce trop tard pour faire une image ISO? Est-ce que le fait de réactiver la restauration système a recréé un point de restauration?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'en sais rien mais tu peux en créer quand tu veux, pour ce qui est de l'image "ISO", tu fais cela après un formatage quand ton système est bien sur propre et que tu as installé ton antivrus, tes drivers, les services packs, mises à jour, ..... Comme cela quand tu as un gros pépin, tu "réinstalles" ton système d'un coup...