Securite windows

Fermé
mario4O Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 12 déc. 2007 à 18:44
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 15 déc. 2007 à 05:52
Bonjour,
pouvez vous m'aider svp:
des le début de l'achat du pc de ma fille voila le message qui revient a chaque acces internet.



ce message vient du centre de sécurité windows
Alerte anti-virus:
votre système subit l'intrusion d'un logiciel espion(spyware)
votre anti-virus ne protége pas votre ordinateur contre ce type de menace
si vous n'installer pas un anti-spyware maintenant,windows va être arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
status erreur: 0X000000F
windows a détecté des programmes qui peuvent compromettre votre confiden tialité ou endommager votre ordinateur
définition des niveaux d'alerte
nom niveaux d'alerte emplacement
MATA HARI MOYEN C:/DOCUMENT AND SETTING/MES...
ADWARE HOTBAR MOYEN C:/DOCUMENT AND SETTING/MES....
ALEXA IMPORTANT C:/WINDOWS/SYSTEME 32

vos données personnelles peuvent être altérées ou volées:
1-fichiers textes
2-images photos
3-données confidentielles entrée sur des sites internet(adesse mail,mot de passe,numéro de carte de crédit...)
afin d'éviter toute perte de données, il est conseillé d'installer un nlogiciel anti-spyware et d'analyser votre ordinateur a la recherche de spyware et adware
analyser gratuitement votre ordinateur(recommandé)

continuer analyser ignorer

que faut il faire ,merci

antivirus installé :avast
A voir également:

14 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
12 déc. 2007 à 19:19
Bonsoir,

Je suppose donc que vous n'avez pas de logiciels anti-spy...

Télécharger, installer et mettre à jour spybot :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot

Redémarrez en mode sans échec (presser F8 plusieurs fois au démarrage de windows jusqu'à l'invite en mode sans échec)
et faites une analyse complète.

Pour plus de sécurité, vous pouvez faire de même avec ad-aware :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 83 ad aware 2007 free

N'oubliez pas de mettre à jour tout vos logiciels de sécurité.

Avast n'est pas mal comme antivirus gratuit mais je conseil toujours NOD32, payant mais excellent...

Notez si des infections sont encore connues après ça.

good luck
0
mario4O Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 2
13 déc. 2007 à 20:29
bonsoir,

suite à l'installation de spybot,je rencontre un nouveau probleme:

je ne peux plus acceder à ma messagerie internet;

j'ai à deux reprises :install et desinstall pour me rendre à cette evidence.queme conseiller vous svp.

merci.
0
mario4O Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 2
12 déc. 2007 à 19:42
bonsoir jailapaix

merci pour lareponse,je vai suivre les conseils et je tiens informé:

encore merci
0
mario4O Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 2
13 déc. 2007 à 22:24
bonsoir,

suite à l'installation de spybot,je rencontre un nouveau probleme:

je ne peux plus acceder à ma messagerie internet;

j'ai à deux reprises :install et desinstall pour me rendre à cette evidence.queme conseiller vous svp.

merci.133 message(s) posté(s) depuis le mercredi 11 janvier 2006
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
14 déc. 2007 à 03:18
Plutôt étrange. Dans spybot :

Mode ==> mode avancé.

Onglet outils ==> Résident ==> Désactivez "TeaTimer". Si ça ne fonctionne toujours pas, désactivez "SDHelper".

Mais je ne suis pas sur que ça soit la faute à spybot...

J'espère que ça ira. Sinon, toujours ces alertes ?

Ici, un sujet sur la protection d'un pc :

PROTEGER SON PC

good luck
0
mario4O Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 2
14 déc. 2007 à 06:34
bonjour jailapaix,

lorsqu'on installe spybot il n'y a plus d'alertes mais l'acces messagerie impossible:

alors apres restauration du systeme (spybot est desinstalle) l'acces messagerie est ok:

a trois reprises toujours idem:

par contre apres avoir telechargé spybot faut il redemarer et faire f8 et demarer sans echecs;car c'est en anglais boot? etc...avant de faire n'importe quoi je prefere suivre les conseils.

ces manip c'est sur outils internet ou sur spybot===> Mode ==> mode avancé.

Onglet outils ==> Résident ==> Désactivez "TeaTimer". Si ça ne fonctionne toujours pas, désactivez "SDHelper".

merci
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578 > mario4O Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
15 déc. 2007 à 03:30
La manip, c'est sur spybot...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
14 déc. 2007 à 04:09
Allo ! Juste rapide en passant !
Des faux avertissemnts! Mais de vraies infections...
Jaiilapaix, C'est du winantivirus ou Spyware Secure de M&?(&%?.
Alors tu devras suivre les procédure contre les rogues.

Et gros problème ici : Internet Explorer 6.0
A+ Bonnes manips ;-) Jal
0
mario4O Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 2
14 déc. 2007 à 18:07
bonjour ,
pouvez vous me renseigner svp :
faut il que je deplace cette question sur le forum internet?

lorsqu'on installe spybot il n'y a plus d'alertes mais l'acces messagerie impossible:

alors apres restauration du systeme (spybot est desinstalle) l'acces messagerie est ok:

a trois reprises toujours idem:

merci.
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
15 déc. 2007 à 04:00
Si spybot pose des problèmes, on peux utiliser simplement ad-aware. (voir plus haut)

La restauration du système, c'est bien mais si les infections s'y trouvent, c'est une restauration d'infections par la même occasion.

Pour être sur de s'en débarrasser, désactivez la restauration système : Panneau de configuration ==> système ==> onglet "restauration du système" ==> cocher "désactiver la restauration du système sur tout les lecteurs".

Redémarrez en mode sans échec (F8) et scannez avec spybot ou ad-aware.

Scannez aussi avec Rogue Remover :
Télécharger ici

Faire un scan complet anti-virus.

Quand tout est fait, petit nettoyage avec Ccleaner :
Télécharger ici

Utiliser la fonction nettoyage puis, registre.

Enfin, redémarrer en mode normal et réactiver la restauration du système.

Comme le fait remarquer jalobservateur, ces alertes sont sans doute venue de pop-up ou autre saleté du genre... J'aurais du en parler mais ne pretez attention qu'aux aletres des programmes que vous avez installez pour votre sécurité (votre anti-virus, etc.) et rien d'autre.

Petite info ici


Et autre chose, l'utilisation de Firefox plutôt que internet explorer est conseillée pour éviter certains désagréments...

Télécharger Firefox ici


JALOBSERVATEUR : tu peux donner ton avis pour les rogues, stp ? Je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire...

good luck
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
15 déc. 2007 à 04:10
Salut jailapaix.
Un log HJKTis serait indicateur.
Puis surement Navilog et Smithfraudfix.
+ le IE6 est vraiment pas recommandé.
Mais terminer la désinfection et par aussi un scan en ligne, puis s'assurer de la propreté du log .
Il y a surement des Mises à jour manquantes.
Et aller sur Secunia Inspector pour tout mettre à jour.
Pour java surtout et par la suite supprimer les vieilles versions Java dangeureuses.
Oui 100% pour Firefox. Spybot bien-sur et spyware blaster essentiel.
Et un vrai parefeu : Kerio ou Zone Alarm.
Finalement désactiver la resto et créer un point de resto neuf une fois tout propre.
Voilà.;-)
Oupss! je croyais que je venais de t'écrire en MP Loll! .
Pas grave c'est pareil
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
15 déc. 2007 à 04:16
salut jal; toujours a regarder, tu en es ou?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
15 déc. 2007 à 04:27
Salut G!rly XX Surtout dans l'ombre ,mais de plus en plus absent...
Comme un spectre observateur... Silencieux mais hantent ;-)
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
15 déc. 2007 à 04:54
c´est bien ce que je me disais ;-)
un peu observaeur, un peu touch´plus
cela explique pourquoi les elephants n´avencent plus.
http://serveur1.archive-host.com/membres/up/1366464061/illusion192.mp3
la musique adoucie les moeurs.
enfin c´est ma facon de voir la chose; tu me diras...
...
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
15 déc. 2007 à 05:02
c´est bien beau de parler d´elephant ;-)

pour mario:

fais ceci :

Télécharge BTFix de Bibi26
http://cluster1.easy-hebergement.net/
Dézippe l'archive sur ton Bureau.
Ouvre le dossier BTFix.
Double clique sur BTFix.exe.
Clique sur Rechercher.
Un rapport va apparaître, copie/colle-le dans ta prochaine réponse.

et

Télécharge HijackThis ici :

-> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Tutoriel d´installation (images) :

-> http://pchelpbordeaux.free.fr/tuto.html

Tutoriel d´utilisation (video) :

-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Post le rapport généré ici stp...

surement quelqu´un pourra prendre la suite; car moi je pars en voyage...

bonnes fetes
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
15 déc. 2007 à 05:35
Ouais G!rly !
j'écoute en ce moment ... c'est hors norme comme j'aime!
J'ai sur ma machine un assez bon système Altec avec Sub de 8po. sonne assez bien et dépayse pas mal ! Cool!
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
15 déc. 2007 à 05:52
c´est vrai tu aime bien?!
c´est mon p´ tit dernier :D
;-)
0