Personaliser les motifs des cellules sous exc

Fermé
gham Messages postés 48 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - 12 déc. 2007 à 17:49
 pepe29 - 27 avril 2010 à 15:05
Bonjour,
Je voudrais savoir comment personnaliser les couleurs des motifs des cellules par d'autres couleurs que celles fournis par Excel2003.
Et merci.

13 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
12 déc. 2007 à 17:57
en allant sur outils puis sur option puis couleur tu ne peux modifer une couleur par la suite remet par défaut pour rétablir les couleurs d'origine
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
12 déc. 2007 à 17:58
Bonsoir
Avec d'autres couleurs qu'excel...? à part avec un pinceau et des tubes de couleurs, je ne vois pas
Par contre, si vous voulez utiliser d'autres couleurs que celles du tableau de base, allez dans
Outil / Option / Couleur / modifier et faites joujou avec les options de la boite
BCRDLMNT
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
13 déc. 2007 à 08:28
Bonjour Eric
Comme nous l'avais appris notre amie commune Marin@ ,pour ajuster la forme à une cellule:
Prendre le processus que tu décris, mais dessiner dans la cellule en maintenant la touche alt enfoncée. Dans cette option, quelque soit la forme choisie, elle s'ajuste automatiquement à la cellule.
La transparence permet effectivement d'utiliser la cellule dans de bonnes conditions, sinon elle est masquée. Par contre, le déplacer et dimensionner aves les cellules ne sert qu'à lier la forme aux dimensions de la cellule, mais pas à la calibrer à la construction.
Précisons aussi pour gham que une partie des textures,(hachures, points ,neiges) variable en couleur, est aussi accessible depuis le menu outil d'Excel

Bonne journée; aller, c'est bientôt les vacances? pense à moi, je n'en ai pas!
1
Problème
L'utilisateur ne trouve pas la fonctionnalité qui permet de faire des hachures dans les formes comme, il le faisait dans Excel 2003.

Solution
Cette fonctionnalité n'existe pas dans Excel 2007. Toutefois, on a trouvé un moyen de contourner le problème au bureau avec nos dessinateurs travaux grâce à la reproduction de la mise en forme à partir des formes prises dans Excel 2003. Copier un modèle de forme avec hachure depuis 2003 coller le dans excel 2007 ensuite faire une reproduction de la mise en forme dans 2007 avec la nouvelle forme que vous voulez dans 2007 ca marche et c'est génial et simple à faire que de créer des macros VBA ou autres.
1
Excellent.Je vais me faire" une petite bibliothèque"

Merci pour le partage de la bonne idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gham Messages postés 48 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 5
12 déc. 2007 à 18:21
merci bcp c ça .
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
13 déc. 2007 à 07:59
Bonjour,

Et si tu veux vraiment quitter les couleurs d'excel et mettre un motif tu peux faire ainsi :
- Ajouter une forme rectangle ajusté sur ta ou tes cellules concernées
- clic droit dessus et 'format de la forme automatique'
- dans l'onglet 'propriétés' choisir 'déplacer et dimensionner avec les cellules'
- onglet 'couleurs et traits' regler la transparence du remplissage à 66% par exemple
- et dans couleur tu as accès à 'autres couleurs' (ce qui ne change pas les couleurs de base d'excel) et à 'motifs et textures'. Dans ce dernier tu peux mettre un dégradé, des textures prédéfinies ou personnalisées, une image...

eric
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
13 déc. 2007 à 09:31
Bonjour vaucluse

Merci pour le rappel sur la touche alt
"le déplacer et dimensionner aves les cellules ne sert qu'à lier la forme aux dimensions de la cellule"
c'est bien le but oui
"une partie des textures,(hachures, points ,neiges) variable en couleur, est aussi accessible depuis le menu outil d'Excel "
Là je ne vois pas...
Pour une cellule je ne sais que mettre un motif (et pas par le menu outils) et pas une texture qui est une image (tissu, gazon, pierres...)
Si tu peux confirmer

Quelle dure vie que celle celle de retraité, plus de vacances snifff
Mais je pense que tu sais apprécier tout de même le temps qui passe :-)
Bonne journée

eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
13 déc. 2007 à 11:27
Bonjour Eric
1) remarque:
C'est bien le but. ....
ce que j'explique, c'est que dans l'option dimensionner avec les cellules, la forme va s'agrandir et se déplacer avec ke formatage de la cellule, mais cela ne suffit pas pour que, par exemple, un rectanlge s'adapte automatiquement et parfaitement au contour de la cellule quand on le trace, ce que permet l'option alt.

2° remarque
Nous sommes d'accord , je voualis simplement préciser qu'en plus des couleurs, il y a aussi les motifs disponibles (hachure, point, bulles , quadrillage etc... Rien d'autre. Et effectivement, on peut le placer en icone dans la barre des taches, mais ce n'est pas dans le menu outil.....mea culpa, je me suis mal expliqué!

3° remarque
na na néééérreeeeuu!

BCRDLMNT ;-)
0
Je ne touve pas la possibilité d'hachurer
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
2 août 2009 à 13:26
Bonjour
voila bientôt deux ans que l'on a réglé le problème...vous avez de la chance que l'on retrouve votre question!!!

Clic droit sur cellule
Format de cellule
Motif (en bas à gauche de la fenêtre, menu déroulant, sur la flêche)
choisir les hachures que vous voulez, ou pointillés, ou quadrillage etc... et même la couleur avec...!

Crdlmnt

0
Merci
OK pour les cellules.En fait j'ai créé un graphique,histogramme.
C'est cela que je voudrais hachurer.Sur Word il y a motif et texture.
La je trouve les hachures.Mais pour les transférer sur Excel ?

SVP
,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
2 août 2009 à 15:44
Tout ce que je peux dire sur le sujet est que sur Excel, avec la barre d'outil dessin, on obtient les mêmes possibilités qu'avec Word....... mais bien entendu, il faut qu'une forme soit tracée, je ne pense pas que cela s'adapte aux graphiques Excel
Crdlmnt
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 15:48
Bonjour,
Les transférer ? Non !! Tu les as sous excel, soit avec un double-clic sur une série de ton histogramme, soit avec "format de la série de données" de la barre d'outils graphique.
Onglet Motifs, dans le cartouche Aires, tout en bas, clic sur motifs et textures. Et là tu as l'onglet texture avec des hachures, des damiers, des pattes de mouches aussi....
Mais c'est pas très très joli dans un graphique... joue plutôt avec les couleurs. Bon, c'est que mon avis et tu ne me l'as pas demandé...
0
Bonjour
Cela correspond à une version 2003 pas 2007.
Les hachures me servent pour les impressions en noir et blanc.
J'ai trouvé les motifs sur excel comme l'indiquait Vaucluse.
Pour les cellules OK
Pour les graphiques et les zones de dessins coucou la banane.
Création en 2003 puis enregistrement en 2007 OK.=> bricolage.
2007 en partant d'une cellule créer une image,copie d'écran rognée,insertion.=> bricolage.

Pour les graphiques tant pis.
Plus embétant pour les zones de dessins .Plus de dessin industriel.

Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 23:09
Bonjour,

Oui tu as raison, pour le noir et blanc, les motifs hachurés de 2003 sont utiles.
Comme tu l’as vu, sur excel 2007, ils ne sont reconduits que pour les cellules. Pas pour les graphiques, les zones de dessin et les zones de texte.
Mais les hachures d’un graphique monté sur 2003 sont récupérées sous 2007. En rajoutant une série, le même format est repris. Ca s’arrête là, malheureusement.
0