Envoyer tout le formulaire avec mail.php
mich71
-
mich71 -
mich71 -
Bonjour,
je suis novice en php mais essaye de faire des choses un peu interressantes tout de meme
je vous explique, jai une page web en html avec des formulaires intégrés,j'aimerais avec la fonction mail () en php non pas recuperer seulement les resultats des questions mais aussi les questions elles meme, et je ne sais si je dois faire la modification dans la page web ou dans le script php
Merci pour vos reponses
Mich71
je suis novice en php mais essaye de faire des choses un peu interressantes tout de meme
je vous explique, jai une page web en html avec des formulaires intégrés,j'aimerais avec la fonction mail () en php non pas recuperer seulement les resultats des questions mais aussi les questions elles meme, et je ne sais si je dois faire la modification dans la page web ou dans le script php
Merci pour vos reponses
Mich71
A voir également:
- Envoyer tout le formulaire avec mail.php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
- Impossible d'envoyer messenger - Forum Facebook Messenger
8 réponses
tes questions sont juste du texte sur cette page. ce qui est connu à php ce trouve à l'intérieur des tags <form></form> (supposant que tu a fait une form avec un bouton submit. A l'intérieur de ces tags tu auras mis des <input /> j'immagine et des <select> cela est récuperable après un submit. pourtant t'as bien reussi de mettre les auestions dans ton formulaire alors rien t'empeche de les mettre dans ton mail aussi.
Phil232, voici mon code. A premiere vu c'est bon. Mais merci de me dire pourquoi je recois que les valeurs rentrées.
Merci pour les réponses,
Mick71
<html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml"
xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"><head><meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=us-ascii"><meta name=ProgId content=Word.Document><meta name=Generator content="Microsoft Word 11"><meta name=Originator content="Microsoft Word 11"><link rel=Edit-Time-Data href="pagecont_fichiers/editdata.mso"><style>
<!--
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-parent:"";
margin-bottom:.0001pt;
font-size:12.0pt;
font-family:"Times New Roman";
margin-left:0cm; margin-right:0cm; margin-top:0cm}
@page Section1
{size:595.3pt 841.9pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:35.4pt;
mso-footer-margin:35.4pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{}
-->
</style>
<!--[if gte mso 10]><style>
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
font-size:10.0pt;
}
</style>
<![endif]--></head><body lang=FR><div class=Section1>
<form action=formmail1.php method=POST
enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="test"><p class=MsoNormal align=center style='text-align:center'> </p><p class=MsoNormal align=center style='text-align:center'><b><span style='font-size:72.0pt'>MICK’CLIC</span></b></p><p class=MsoNormal align=center style='text-align:center'> </p><p class=MsoNormal align=center style='text-align:center'><span
style='display:none;'><INPUT TYPE="hidden" NAME="subject" VALUE="formmail"></span></p><div align=center><table class=MsoNormalTable border=0 cellpadding=0><tr><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal>Votre Nom:</p></td><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal><INPUT TYPE="text" SIZE="30" NAME="Nom_du_client"></p></td></tr><tr><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal>Votre Email:</p></td><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal><INPUT TYPE="text" SIZE="30" NAME="Email_du_client" VALUE=""></p></td></tr><tr><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class="MsoNormal"><font size="3">Votre adresse postale :</font></td><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt' height="50"><INPUT TYPE="text" SIZE="48" NAME="Adresse_du_client" VALUE="Votre adresse"><p><INPUT TYPE="text" SIZE="14" NAME="Code_postal_client" VALUE="Code postal"><INPUT TYPE="text" SIZE="41" NAME="Commune_client" VALUE="Votre commune"></td></tr><tr><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class="MsoNormal"><font size="3">Votre Numéro de téléphone :</font></td><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><INPUT TYPE="text" SIZE="30" NAME="Telephone_client" VALUE=""></td></tr><tr><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal>Motif de votre demande :</p></td><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal><INPUT TYPE="text" SIZE="30" NAME="Motif_demande"></p></td></tr><tr><td colspan=2 style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal>Précisions :<br>
<TEXTAREA ROWS="6" COLS="50" NAME="Description_probleme">
</TEXTAREA></p></td></tr></table></div><p class=MsoNormal align=center style='text-align:center'><br><INPUT TYPE="submit" ACTION="formmail.php" METHOD="POST" ACTION=formmail.php
METHOD=POST value="Envoyer votre demande">-<font size="4"> </font>
<a href="https://www.free.fr/freebox/index.html"><font size="4">Annuler </font></a></p></form></div></body></html>
Merci pour les réponses,
Mick71
<html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml"
xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"><head><meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=us-ascii"><meta name=ProgId content=Word.Document><meta name=Generator content="Microsoft Word 11"><meta name=Originator content="Microsoft Word 11"><link rel=Edit-Time-Data href="pagecont_fichiers/editdata.mso"><style>
<!--
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
margin-bottom:.0001pt;
font-size:12.0pt;
margin-left:0cm; margin-right:0cm; margin-top:0cm}
@page Section1
{size:595.3pt 841.9pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:35.4pt;
mso-footer-margin:35.4pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{}
-->
</style>
<!--[if gte mso 10]><style>
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
font-size:10.0pt;
}
</style>
<![endif]--></head><body lang=FR><div class=Section1>
<form action=formmail1.php method=POST
enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="test"><p class=MsoNormal align=center style='text-align:center'> </p><p class=MsoNormal align=center style='text-align:center'><b><span style='font-size:72.0pt'>MICK’CLIC</span></b></p><p class=MsoNormal align=center style='text-align:center'> </p><p class=MsoNormal align=center style='text-align:center'><span
style='display:none;'><INPUT TYPE="hidden" NAME="subject" VALUE="formmail"></span></p><div align=center><table class=MsoNormalTable border=0 cellpadding=0><tr><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal>Votre Nom:</p></td><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal><INPUT TYPE="text" SIZE="30" NAME="Nom_du_client"></p></td></tr><tr><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal>Votre Email:</p></td><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal><INPUT TYPE="text" SIZE="30" NAME="Email_du_client" VALUE=""></p></td></tr><tr><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class="MsoNormal"><font size="3">Votre adresse postale :</font></td><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt' height="50"><INPUT TYPE="text" SIZE="48" NAME="Adresse_du_client" VALUE="Votre adresse"><p><INPUT TYPE="text" SIZE="14" NAME="Code_postal_client" VALUE="Code postal"><INPUT TYPE="text" SIZE="41" NAME="Commune_client" VALUE="Votre commune"></td></tr><tr><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class="MsoNormal"><font size="3">Votre Numéro de téléphone :</font></td><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><INPUT TYPE="text" SIZE="30" NAME="Telephone_client" VALUE=""></td></tr><tr><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal>Motif de votre demande :</p></td><td style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal><INPUT TYPE="text" SIZE="30" NAME="Motif_demande"></p></td></tr><tr><td colspan=2 style='padding:.75pt .75pt .75pt .75pt'><p class=MsoNormal>Précisions :<br>
<TEXTAREA ROWS="6" COLS="50" NAME="Description_probleme">
</TEXTAREA></p></td></tr></table></div><p class=MsoNormal align=center style='text-align:center'><br><INPUT TYPE="submit" ACTION="formmail.php" METHOD="POST" ACTION=formmail.php
METHOD=POST value="Envoyer votre demande">-<font size="4"> </font>
<a href="https://www.free.fr/freebox/index.html"><font size="4">Annuler </font></a></p></form></div></body></html>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila phil 232, çà c'est mon code php, et en fait avec celui ci rien que les valeurs rajoutées par les visiteurs ne sont traités, merci de me dire ce que je peux modifier pout recevoir toutes les données de la page
merci
Mich71
<?php
$TO = "XX.free.fr";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: https://www.free.fr/freebox/index.html");
?>
merci
Mich71
<?php
$TO = "XX.free.fr";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: https://www.free.fr/freebox/index.html");
?>
on ne peut pas faire grand chose. soit tu ajoutes les questions dans ton code probablement qq part ici
aaah, ou bien tu repètes les question dans des hidden fields. ceux-ci sont aussi envoyé par le submit. ce serait peut-etre le plus simple (bien que pas extrémement élégant)
aaah, ou bien tu repètes les question dans des hidden fields. ceux-ci sont aussi envoyé par le submit. ce serait peut-etre le plus simple (bien que pas extrémement élégant)