Une ligne, Deux routeurs

imothep00 Messages postés 4 Statut Membre -  
alanH Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, chez moi, j'ai le routeur wifi 3Com OfficeConnect ADSL Wireless 54 Mbps 11g Firewall Router qui fonctionne très bien. J'ai un pc fixe et une pc portable. La portée du wifi est excellente.
Aujourd'hui, j'ai souscrit à un abonnement AdslTV mais ils fournissent un routeur Sagem Wifi multiservices F@st 3304 dont la portée wifi est médiocre.
Maintenant, j'aimerai continuer à utiliser mon routeur 3com. Y a t-il une solution?
A voir également:

6 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Le plus simple serait certainement d'installer le 3COM à la plce du Sagem. Mais il te faut récupérer les paramètres ATM (les paramètres du lien ADSM).
0
imothep00 Messages postés 4 Statut Membre

Autant prévenir, je comprends rien en réseaux.
Dans le modem Sagem, y a une sortie ethernet "video". Serait-ce un simple port ethernet ?! pourque je puissse utiliser mon routeur 3com.
Sinon, les paramétres ATM sont accessible depuis le modem ou dois-je contacter mon ISP ?
Merci ianvs
0

J'ai vérifié sur le modem Sagem. Aucune trace des parametres ATM. -_-'
0

Personne n'a de solution ? svp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Celon les machines, les paramètres en question n'ont pas toujours le même nom.
Tu peux chercher les paramètres ADSL en fait ...

Je ne crois pas que tu puisse brancher ton routeur sur le port Ethernet, mais tu peux essayer (en fait le décodeur TV est une machine avec une adresse IP qui cause avec un serveur spécial).
0
alanH Messages postés 9 Statut Membre

salut

si ton modem-routeur 3M tu peux désactivé le modem adsl et si il dispose du connecteur WAN oui tu peux t'en servir.

tu mets le Sagem en ip fixe (192.168.1.1) par exemple
tu mets le wan du 3 com en ip fixe sur (192.168.1.2) et le paserelle (192.168.1.1)
tu mets le lan ip fixe du 3 com en 10.0.0.1

sur tes postes ip fixe (10.0.0.xxx) paserelle (10.0.0.1) avec comme DNS le dns de ton FAI.

ca devrai marcher
0