VNC probléme de connection
patou
-
cmonpseudoamoa Messages postés 311 Statut Membre -
cmonpseudoamoa Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,
j'essaye de prendre le contrôle d'un PC de mon résau local Via VNC cependant quand j'essaye de me connecter il me met :
Unable o connect to host: Connection refused (10061)
donc je suppose que c'est un port qui le bloque ( je suis désolé je ne suis pas douée en informatique) donc j'aimerais le retrouvé pour l'ouvrir ou alors si ce n'est pas sa , qu'esce que c'est ??
merci de me répondre :d
j'essaye de prendre le contrôle d'un PC de mon résau local Via VNC cependant quand j'essaye de me connecter il me met :
Unable o connect to host: Connection refused (10061)
donc je suppose que c'est un port qui le bloque ( je suis désolé je ne suis pas douée en informatique) donc j'aimerais le retrouvé pour l'ouvrir ou alors si ce n'est pas sa , qu'esce que c'est ??
merci de me répondre :d
A voir également:
- Vnc connexion refusée par l'ordinateur
- Gmail connexion - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
16 réponses
Bon alors pour éviter cela, une solution consiste à donner une exception pour le port utilisé.
- Sélectionne le pare-feu dans démarrer/Panneau de configuration/Pare-feu Windows.
- Sélectionne l’onglet exception puis le bouton ajouter un port.
- Pour le nom tape par exemple VNC et pour le port celui que tu as défini 10061 (qui est à la base 5900).
- Conserver TCP.
- VNC apparaît dans la liste en étant coché.
- Sélectionne ok.
et....ça dois marcher
- Sélectionne le pare-feu dans démarrer/Panneau de configuration/Pare-feu Windows.
- Sélectionne l’onglet exception puis le bouton ajouter un port.
- Pour le nom tape par exemple VNC et pour le port celui que tu as défini 10061 (qui est à la base 5900).
- Conserver TCP.
- VNC apparaît dans la liste en étant coché.
- Sélectionne ok.
et....ça dois marcher
sur mon PC : VNC Viewer est instaler.
sur celui que je veux atteindre : VNC Server est installé.
soi partagé ? comment ca ?
sur celui que je veux atteindre : VNC Server est installé.
soi partagé ? comment ca ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour patou,
essaye de désactiver le par feu wnidows ;-)
sinon " unable to connect to host : Connection refused (10061) " peut provenir du fait que ton serveur n’est pas actif ou effectivement que tu n'es pas sur le bon port.
essaye de désactiver le par feu wnidows ;-)
sinon " unable to connect to host : Connection refused (10061) " peut provenir du fait que ton serveur n’est pas actif ou effectivement que tu n'es pas sur le bon port.
les par feu sont tout les 2 désactivé, et si c'est un probleme de port comment je fais pour le trouver ??
sur VNC dans les config c'est le port 5900 je l'ai modifier en 10061 mais rien non plus, toujours le même message
sur VNC dans les config c'est le port 5900 je l'ai modifier en 10061 mais rien non plus, toujours le même message
Partage ton disque via explorer (clique droit, Partage et sécurité, et active la box "Partager ce dossier sur le réseau").
Ca ira SUREMENT mieux !
GDS
Ca ira SUREMENT mieux !
GDS
heu c'est exactement ce que j'ai fais, sur les 2 PC j'ai crée un nouveau port nommé VNC et comme port 5900. attendez, et si je me trompais dans l'adresse IP qui me permet de me connnecter au PC ^o) je epnce mais mais je vais voir...a bin là oui je m'ettais tromper le message d'erreur aparai mais a changé :
il est passé de : unable to connect to host : Connection refused (10061)
à : unable to connect to host : Connection timed out (10061)
^o) vous les informatien, que veut dire cela ?? oO
je vous remerci de votre aide
il est passé de : unable to connect to host : Connection refused (10061)
à : unable to connect to host : Connection timed out (10061)
^o) vous les informatien, que veut dire cela ?? oO
je vous remerci de votre aide
ah time out c'est que ta requête est envoyée mais tu n'as pas de réponse ..... temps mort
C'est pas normal selon la configuration que tu indique, tout est logiquement en ordre... aurais-tu un autre logiciel par feu ? (défois que)
sinon je vais sécher ....
C'est pas normal selon la configuration que tu indique, tout est logiquement en ordre... aurais-tu un autre logiciel par feu ? (défois que)
sinon je vais sécher ....
hum... je croi pas , moi non mais celui que je veux atteindre peut etre attends...bin oui zone alarme Security mais j'ai laissé le passage a VNC ( j'i mi niveau de confiance total) donc je vois pas ^o) pour savoir si il y a dotre par feu comment puije fair ?
bonsoir
Fait quelques tests hors vnc
Est ce que tes PC communiquent bien entre eux ?
Fait un ping sur l'adresse de l'autre PC : executer -- cmd -- ping "adresse ip du pc"
Fait quelques tests hors vnc
Est ce que tes PC communiquent bien entre eux ?
Fait un ping sur l'adresse de l'autre PC : executer -- cmd -- ping "adresse ip du pc"
sa me met : 32 octets de données
Delai d'attente de la demande dépassé
et quand je regarde dans les ordinateur en resau, je le vois tes bien
Delai d'attente de la demande dépassé
et quand je regarde dans les ordinateur en resau, je le vois tes bien