SVP aidez moi "code 10" sous windows XP

poustagaou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marmeli6 -
Bonjour,je viens de recevoir ma nouvelle neufbox MB4 et mon pc ne comporte ni de wifi ni d'ethernet, donc il n'y a que l'USB qui peut fonctionner. Avec mon ancien modem tout fonctionnait mais avec la nouvelle box, quand j'installe le pilote, windows me déclare a la fin de l'intallation qu'il est impossible de "démarer le périphérique" sous entendu (code 10).
Comment forcer ce problème ou bien comment contourner ces erreurs.
J'ai essayer beaucoup de choses sur le net mais rien ne se passe:
-désinstaller et réinstaller tous les ports USB
-aller dans le BIOS et autres interventions inutiles pour mon problème.
Un grand merci à tous ceux qui répondront à ce message et qui pourrons m'évitez d'achetez un nouvel ordi :-)
a+
A voir également:

2 réponses

Terrail Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour,

Si cela peut t'aider, j'ai trouvé ça chez microsoft:

Code 10
Si la clé matérielle du périphérique a la valeur "FailReasonString", le message d'erreur suivant s'affiche : Le pilote ou l'énumérateur place cette valeur de chaîne du Registre à cet endroit. Si aucune valeur "FailReasonString" n'apparaît dans la clé matérielle, le message d'erreur générique suivant s'affiche :

Soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 10)

Essayez de mettre les pilotes de ce périphérique à niveau.

Bouton Solution : Mettre à jour le pilote

Pour résoudre cette erreur, vous devez vous assurer que le périphérique est correctement connecté à l'ordinateur. Par exemple, assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés et que toutes les cartes réseau sont correctement fixées. Suivez les suggestions du bouton Solution et mettez à jour le pilote de périphérique. Vous pouvez également supprimer le périphérique et le redétecter à l'aide de l'Assistant Ajout de nouveau matériel.

Bon courage.
0
marmeli6

J'ai le même problème. J'ai acheté un lecteur mp3 de samsung YP-K3J AB. Mon ordinateur le détecte mais il y a le petit point d'interrogation jaune. J'ai tout essayé, rien ne fonctionne. Il n'y a pas de pilote avec ce lecteur. J'ai téléphoné chez Samsung et ils me disent de télécharger la dernière version de Samsung media studio sur leur site, la version est plus récente que celle sur mon CD d'installation mais lorsque j'essaie d'exécuter le programme, il ne s'ouvre pas.

Merci à l'avance, c'est un cadeau de Noël et je suis désespérée ...
0