Problème queue qmail et connexions apache :s
lailail
Messages postés
11
Statut
Membre
-
lailail Messages postés 11 Statut Membre -
lailail Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
-Etant en SSH, sur une Red Hat 7.2 (OVH), j'ai un souci avec la queue de mon qmail.
Mon serveur est en open relay. Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer clairement comment ne plus le mettre en Open Relay?
-Je recois des mails qui n'ont pas de destinataire, ce qui rempli la queue jusqu'à saturation et plantage du serveur.
Y'a til quelqu'un qui saurai me dire encore une fois clairement, comment bloquer ces mails sans destination?
-Mon Gros souci de la journée:
J'ai à peu près 10 000 connexions permanentes sur mes sites sachant qu'habituelement j'en ai 200.
Ceci vient ou du service mysql ou d'apache.
Ca fait Depuis ce matin que j'y suis. Impossible de trouver ce que c'est.
Ca n'arrive que le Mercredi la journée, toute les semaines.
Je n'ai aucune idée d'ou cela pourrait venir.
Avez vous un idée?
Merci d'avance!
-Etant en SSH, sur une Red Hat 7.2 (OVH), j'ai un souci avec la queue de mon qmail.
Mon serveur est en open relay. Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer clairement comment ne plus le mettre en Open Relay?
-Je recois des mails qui n'ont pas de destinataire, ce qui rempli la queue jusqu'à saturation et plantage du serveur.
Y'a til quelqu'un qui saurai me dire encore une fois clairement, comment bloquer ces mails sans destination?
-Mon Gros souci de la journée:
J'ai à peu près 10 000 connexions permanentes sur mes sites sachant qu'habituelement j'en ai 200.
Ceci vient ou du service mysql ou d'apache.
Ca fait Depuis ce matin que j'y suis. Impossible de trouver ce que c'est.
Ca n'arrive que le Mercredi la journée, toute les semaines.
Je n'ai aucune idée d'ou cela pourrait venir.
Avez vous un idée?
Merci d'avance!
A voir également:
- Problème queue qmail et connexions apache :s
- Facebook connexions - Guide
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Gmail connexions - Guide
- Le nombre de connexions à cet ordinateur est limité et toutes les connexions ✓ - Forum WiFi
- Un administrateur a limité les connexions - Forum Windows
8 réponses
Salut,
regarde dans /etc/cron.weekly, si c'est toutes les semaines le mercredi, il y a peut être une tache qui se lance automatiquement à date fixe dans ton cron.
regarde dans /etc/cron.weekly, si c'est toutes les semaines le mercredi, il y a peut être une tache qui se lance automatiquement à date fixe dans ton cron.
Il y a effectivement 4 fichiers:
-0anacron
-makewhatis.cron
-save
-test
Peux tu me dire quelque chose à propos de ces fichiers?
Puis je les supprimer?
-0anacron
-makewhatis.cron
-save
-test
Peux tu me dire quelque chose à propos de ces fichiers?
Puis je les supprimer?
Bah non je peux rien te dire, il te faut voir les contenu de ces fichiers, c'est du bash donc c'est normalement lisible.
Par contre, tu peux faire un test en lancant un à un les fichiers et voir si ton système réagit ou pas.
Par contre, tu peux faire un test en lancant un à un les fichiers et voir si ton système réagit ou pas.
ok.
En ayant un peu regardé le code, les 2 premiers ne sont pas impliqués, le 3ème permettant la sauvegarde de certaines choses...
mais le dernie, en voici son contenu:
/usr/bin/perl /usr/libexec/webmin/ovhm/AllSite2google.cgi
si j'ai bien compri ca exécute le fichier AllSite2google.cgi?
Ca sert a quelque chose?
je ne pense pas que ca vienne de ca. Aurais tu une autre idée?
En ayant un peu regardé le code, les 2 premiers ne sont pas impliqués, le 3ème permettant la sauvegarde de certaines choses...
mais le dernie, en voici son contenu:
/usr/bin/perl /usr/libexec/webmin/ovhm/AllSite2google.cgi
si j'ai bien compri ca exécute le fichier AllSite2google.cgi?
Ca sert a quelque chose?
je ne pense pas que ca vienne de ca. Aurais tu une autre idée?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
juste une question:
les cron, quand les scripts sont exécuté, il s'exute dansla seconde qui suive pui terminé non?
moi c 24h avec ce probleme la.
Rien a faire sur le httpd.conf? j'ai essayé de changé MaxClients ( de le reduire) et de passsé le KeepAlive a off.
Quand je redemarre mon serveur httpd, j'ai pa mal de lignes qui s'affichent et qui ont le msg suivant:
[Wed Dec 12 14:51:55 2007] [warn] NameVirtualHost (adresse ip):80 has no VirtualHosts
Un rapport?
les cron, quand les scripts sont exécuté, il s'exute dansla seconde qui suive pui terminé non?
moi c 24h avec ce probleme la.
Rien a faire sur le httpd.conf? j'ai essayé de changé MaxClients ( de le reduire) et de passsé le KeepAlive a off.
Quand je redemarre mon serveur httpd, j'ai pa mal de lignes qui s'affichent et qui ont le msg suivant:
[Wed Dec 12 14:51:55 2007] [warn] NameVirtualHost (adresse ip):80 has no VirtualHosts
Un rapport?
J'ai avancé dans mon problème:
J'ai fermé des sites en modifiant le dossier de chacun d'eux dans /home.
Je suis tombé a 50 connexions.
Quelque choses scannerait mes sites? Que puis je faire?
Merci encore.
J'ai fermé des sites en modifiant le dossier de chacun d'eux dans /home.
Je suis tombé a 50 connexions.
Quelque choses scannerait mes sites? Que puis je faire?
Merci encore.