Forme du microprocesseur

mkhombozi Messages postés 8 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Est ce que quelqu'un peut me dire si tous les microprocesseurs ont tous une même forme? S'ils sont tous carrés ou rectangulaires

3 réponses

Utilisateur anonyme

Lu !
A ce que je connait(et j'en est vu des processeurs !!) ils sont tous carre (ou peut être rectangulaires si tu compte au picometres près ;)
0
Majestic12

oui ils sont tous carrés, par contre il n'y a pas le meme nombre de pin et pas la meme alimentation electrique et pas la meme norme de communication...
???pertinance de la question ???

par contre si ta question c'est à propos de la compatibilité entre un processeur et une carte mère alors il faut faire tres attention :
tu dois connaitre le socket de la carte mère !!

par exemple une carte mère intel ne peut acceuillir qu'un processeur intel, une carte mère amd ne peut acceuillir qu'un processeur amd, un processeur core2duo ne fonctionne que sur une carte mère socket 775, les récents processeurs quad core intel fonctionnent non seulement uniquement sur socket 775 mais pas sur les anciennes cartes mères socket 775 qui n'ont pas les étages d'alimentation electrique adapté....

bref tu dois connaitre le nom de ta carte mère et aller sur le site du constructeur ou lire la fiche technique pour voir lacomptatibilité entre ta carte mère et le processeur que tu compte acheter.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

je comprends pas bien le sens de la question, que veux tu faire ?
0