[ FLASH ] liens

Résolu
juju29300 -  
 juju29300 -
Bonjour,

je tente de faire un petit utilitaire ne flash ki me simplifirait bien la vie.

j ai un fournisseur qui a un site internet avec toute les articles en format jpg ayant pour nom de fichier le code produit.

je souhaiterai creer un utilitaire sous flash dans lequel je rentrerais le code produit, et qui me genererais directement le lien http vers le site en rajoutant le code produit en fin d adresse http.

cela me faciliterait grandement la vie et ma reactivite au telephone en pouvant visualiser l article de facon quasi instantanee.

si kelkun a une idee sur les actions script a utiliser

merci d avance )
A voir également:

4 réponses

taureau54

Bonjour,
Peut-être solution en se servant de favoris sur barre bureau.
Faire un abecedaire,puis enregister adresse fournisseur,faire onglet nouveau dossier pour produits (audio) (video) puis de nouveau onglet nouveau dosier pour chaque produit référencé.
Vous devez pouvoir mentionné le nom du produit et le cas échéant plus d'information,cliquez sur Ok et la page htt correspond au produit sera enregistrée.
En recherche,sélectionnez dans favoris votre founisseur,la liste des produits enregitrés tel que vous les avez répertoriés apparaitrat et vous n'aurez plus qu'a selectionner celui recherché et cliquez sur l'onglet la connection se fera et votre page htt.s'ouvrira.
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

salut

je ne pense pas que sous flash (seul) tu puisse le faire
il faut dans tt les cas faire appel à une base de donnée (mots cles)
ensuite sous flash tu puex oui , en appelant le fichier que tu mets dans le script , mais ça demande des heures pour coder cela :)
0
juju29300

j ai trouvé !!

mais je vous post ca demain, je n ai pas ca sous la main c'est resté au boulot.

maintenant cette etape passe ... j ai envie de faire mieux .....

j ai donc reussi a integrer ma variable a l url qui pointe vers le site de mon fournisseur et me sort la photo de l article suivant la reference tapé.

deux cas de figure,

soit la reference est exact et la j ai la photo de l aricle.
soit elle est fausse et la sont site genere une image de 1px sur 1px et de 615octets

les articles ont des references comprises entre 5000 et 10000.

par exemple 5523 ou encore 8435 correpondent a deux article different.

actuellement j apelle l image en entre le code connu.

mais je foudrais egalement generer un trombinoscope des articles.

je pense cela possible a faire sur la meme base en creant une boucle avec un variable incrementé de 1 a chaque boucle et m affichant la serie d image dans une galerie d image.

j ai pense a kelkechose du style

v=5000

lbl1
if v=10000
goto 2
endif
geturl blabla+v
v+1=v
goto1
lbl 2

voilu la logique qui est sortie de ma tete, ca n a evidement rien a voir avec l actionscript k il faut utiliser

donc si kelkun comprend ma logique, et qu il a un dico moi / actionscript je prend )
0
juju29300

complement d info.

certaines references n existent pas, 5210 existe mais pas 5211, dans un 1er temps cela ne posera pas trop de probleme etant donnee que l image genere dans ce cas est de 1px, mais si on peut les filtrer directement je prend aussi )
0