La connaissance de linux

Fermé
coulibaly serge - 5 oct. 2003 à 20:05
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 5 oct. 2003 à 23:43
bonjour je suis un jeu ivoirien qui aimerait s'interessé à linux donc j'aimerais savoir comment il faut s'y prendre pour aller à l'essentiel et maximiser ma formation
A voir également:

2 réponses

travailler dans l'ordre et avec patience

pour se faire la main sans risque je te conseille d'utiliser une distribution bootable (qui s'execute sans s'installer sur le disque dur) et ensuite de passer a une install des que tu sens plus a l'aise.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
5 oct. 2003 à 23:43
Salut Serge,

Si je peux me permettre, on ne peut pas vraiment aller à l'essentiel sur linux, il vaut mieux tout voir (enfin tout c'est inhumain, mais voir le maximum de choses (sur le systeme) en détails)

Le mieux serait d'avoir une machine juste pour ça si tu peux, et de faire des install.
En commencant doucement, en faisant une install standard au depart, histoire de bien voir de quoi tu as besoin au début, puis de comprendre comment marche le systeme, puis petit à petit, refaire install sur install, jusqu'à ne plus se poser de questions et en installant le minimum.
Aprés tu pourra commencer à ajouter au fur et à mesure de tes besoins les composant qui te sont réellement utils.

En fait tout dépend de ce que tu veux en faire, avoir juste un syteme qui fonctione pour faire des taches standars, traitement de texte, multimédia, etc.

Ou avoir une approche de linux comme un system résal, multi-utilisateurs, etc.

Par contre il n'y a pas de secret, la doc, c'est ce qu'il y a de plus important!
Si tu as une connexion internet bien à toi, ca ne pose pas de soucis... Tu fais des recherches (beaucoup), tu demandes des explications (beaucoup au depart, puis de moins en moins :p ). tu essaye d'avoir le max d'info. sur des sujets allant de la naissance de linux, à la configuration poussée d'un serveur Apache, en passant par les differentes normes qui régissent linux etc.

En fait il faut toujours demander des infos, sans hesiter, mais aprés avoir cherché à comprendre quel était le probléme, et comment le résoudre. Soit tu trouves la solution assez vite de toi même (satisfaction garantie), soit tu fini par demander de l'aide mais plus tu auras cherché avant plus tu sera en mesure de bien expliquer le probléme, et de bien comprendre la solution qu'on pourra te donner :o)

Sinon pour ce qui est de travailler dans l'ordre et avec patience, je suis totalement d'accord !

Voili voilou, c'est mon avis à moi!
@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0