Installer linux

Fermé
patis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003 - 5 oct. 2003 à 18:46
 chabert - 6 oct. 2003 à 21:19
salut a vous tous
je voudrai installer linux sur un pc
quel programme choisir.
faut il garder xp, depuis que j'ai xp sur 98 je n'ai que des ennuis
plus de graveur cd etc...
A voir également:

4 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 oct. 2003 à 21:24
Bonsoir,
J'ai du mal a lire entre les lignes :
"depuis que j'ai xp sur 98" ca veut dire quoi XP sur 98 ?
Et puis quel pc as tu ? Que veux tu faire ? Bureautique, dessin industriel, jeux en reseau, faire demarrer une cafetirere a une heure precise... Explique ce que tu desires, ce sera plus facile, je crois.

@+

JD
___
Windows begins with a W and frequently ends this a blue-screen... just because BLUE is the Bill Gate's favorite color ! It should be green !:) 'Would be green-screen ! :(

__
Make your business, come what may !
0
patis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
6 oct. 2003 à 20:16
bonjour a vous c'est mais prmier pas sur un forum je ne connais pas
bien le vocabulaire du web.
pour repondre a demande mon PC et un dell xps r350
il me sert comme station photos, on ma conseiller d'installer XP sur window 98, et achaque utilisation je decouvre des problemes.
il me faut redémarer 2 a 3 fois le pc pour aller sur le web.
wanadoo. au premier essai pour charger des drivers j'ai pris des virus alors qu'avec w98 je n'ai jamais eu de probleme.
je voudrai graver mes images je n'ai plus de graveur.
méme en demandant a win de reprendre mon ancien drivers il est perdu comme moi. j'ai essayé d'installer néro sur un site je perd mon latin.
comme j'ai perdu le train de l'informatique . et surtout le web et les méthodes de chargement ( drivers etc.) .
c'est pour cela que je voudrais passer à linux qui me rappelle le dos. et bien vous voyer il y a du travail.
a aussi je me sert d'exell pour mes caculs ( bilan thermique etc; ) et de word .
S. salutaions a vous tous et merci pour vos conseilles.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
6 oct. 2003 à 20:23
Oui, parti comme tu es, il vaut mieux te tourner vers quelque chose de stable. Tu aurais sans doute mieux fait de garder w98, si il marchait.
Maintenant il te reste a choisir un os de linux.
Je te conseille redhat 9 ou bien mandrake 9.1 que je ne connais pas mais qui d'après la doc semble plus accessible que red hat.

Pour en savoir un peu plus, tu peux aller vooir chez http://www.redhat.fr
et http://www.linux-mandrake.com/fr/

Salut !

JD

__
Make your business, come what may !
0
au redemarage de aurox suit install il me demande un login plus password le qu'el est ce sachant qu e j'ai taper root pluc mon password apres mainte assai je ne trove c'une ouverture sur supert agent sans suite qu'elque peut il m'aider
0