Probleme installation imprimante

Résolu
VECE Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vece -
Bonjour,
Ayant marre des multiples plantages de millenuim (j'ai un vieux celeron 766) je suis passé a linux debian etch
Le probleme est que j'ai une imprimante multifonction canon pixma mp 150 que je n'arrive vraiment pas a installer. Quelqu'un pourrait-il m'aider je rame!!
A voir également:

9 réponses

laetitia

MENU------>OUTILS SYSTEME-------> CONFIGURER VOTRE ORDINATEUR----------> MATERIEL------->CONFIGURER LES IMPRIMANTE
AI JE BIEN REPONDU A TON PB TIEN MOI O COURAN
0
VECE Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci ;
Cela je l'ai déja fait mais à un moment de l'installation on me demande indiquer la marque et le modèle de l'imprimante mais la CANON PIXMA MP150 ne se trouve pas dans la liste d'où le problème??
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

selon OpenPrinting.org, tu dois installer gutenprint.
0
VECE Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut;
Au niveau du gestionnaire de paquet Synaptic j'ai déja un paquet nomé gutenprint c'est le 5.0 il me semble qui est activé mais il ne me reconnait pas l'imprimante. Je m'y prends peut être comme un manche mais comment dois-je faire?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut c'est encore moi; au niveau de la gestion des paquets ca me dit que gutenprint 5.0.3 est installé mais mon imprimante n'est toujours pas reconnue ARGHHH!!!
J'AI bien cups et Gutenprint qui s'affiche a l'étape 2 "installation de pilotes" mais par pour celle que je veux installer comme par hasard.

Un grand merci a tous ceux qui peuvent me tirer de cette bouse incandencente et bien sur au autres aussi!
0

Salut;
Quelqu'un aurait il une idée?
Gutenprint ne reconnait vraiment pas la canon pixma mp 150
comment puis je l'installer sur debian ?
Merci
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
autre solution acheter une imprimante dont le constructeur créer des drivers pour linux !
a+
0

Ta réponse me surprend je n'y aurait pas pensé !? Le but du jeu c'est de pouvoir me servir de mon imprimante et non pas en racheter une autre!
merci quand même
0
vece

Salut;

Comme on dit petit a petit......

j'ai enfin compris comment acceder a gutenprint qui m'a permis de faire reconnaitre mon imprimante a l'ordi (enfin) mais même sous cups impossible d'imprimer même la page de test, l'ordi me dit même que tout est ok . Quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci

je suis sous debian etch avec un celeron 766 et 256 Mo de ram
0