[shell]recup mot fichier pour variable stéphane - Dernière réponse le 12 déc. 2007 3 réponses Bonjour, Je cherche en bash a récuperer le dernier mot de la première ligne d'un fichier pour la placer dansune variable. Est ce possible et comment le faire ? Merci pour votre aide Stéphane Afficher la suite 3 réponses Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 3 jipicy Modérateur Salut,variable=$(awk 'NR == 1 {print $NF }' fichier);-)) Réponse 2 / 3 stéphane Bonjour et merci J'avais trouvé ceci : export foo=`cat status.txt|head -1|awk '{ print $NF }'` Mais je vais essayer avec ton code. Merci encore Stéphane Réponse 3 / 3 jipicy Modérateur Au cas ou :foo=$(sed -n '1 s/.* //p' status.txt);-)) Discussions similaires question pix mot caché aorum10 Ouvrir un fichier .pub sans Publisher baissaoui Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 2 / 3 stéphane Bonjour et merci J'avais trouvé ceci : export foo=`cat status.txt|head -1|awk '{ print $NF }'` Mais je vais essayer avec ton code. Merci encore Stéphane