Téléchargement "cd reboot" pour XP SP2

Fermé
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 12 déc. 2007 à 00:37
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 12 déc. 2007 à 01:04
Bonjour,
J'ai un pc portable, sous XP SP2 (acheté d'occasion, avec facture et documents d'origine) qui s'est éteint en Avril dernier en me racontant un affreux charabia dont un seul détail était compréhensible : un fichier "hal.dll" était corrompu. Impossible de le redémarrer dans aucun mode: il ne faisait que tourner en rond.

A l'époque, j'ai donné ce pc pour perdu: son processeur était probablement fatigué (il émettait des bruits de dauphin), et j'ai eu la bêtise de ne pas le mettre à plat à l'arrivée. J'en ai donc hérité avec tout le réseau du précédent propriétaire. Un vrai bazar pour m'en déconnecter... Depuis, je n'ai même pas voulu consulter ma banque sur ce pc car je me suis toujours demandée si je le dirigeais seule ou "accompagnée". En somme : bien des erreurs de ma part.
Puis, le croyant fichu, je suis passée sur Mac.

Mais j'ai vu en consultant les archives de CCM, que ce n'est pas une panne inconnue et qu'il serait possible de télécharger un "CD de reboot" lorsque le fichier hal.dll est corrompu ou manquant ; ceci afin de remettre ce pc en marche, si possible.

Deux questions se posent :

1) Savez-vous si je peux télécharger, sur un pc sous VISTA, un "CD de reboot" pour XP SP2, et sans aucun problème? Ceci est ma question la plus importante car je ne peux pas risquer de faire de dégâts sur l'ordinateur (Vista) dont je me servirais pour le téléchargement: il appartient à une amie dont c'est un outil de travail absolument indispensable. Y a-t-il des précautions que je devrais prendre?

2) Auriez-vous une idée de comment je peux vérifier si l'ancien proprio a, ou non, la possibilité d'intervenir à distance sur son ancien pc? J'y ai bloqué tout partage. Mais je ne sais pas détecter d'éventuels fichiers suspects qui porteraient je ne sais pas quel nom.
J'avoue ne pas avoir envie d'investir dans ce pc ; donc il me faudrait trouver des outils de diagnostique gratuits ou presque.

Voilà, si vous avez une/des réponses à ces questions, j'en serai très reconnaissante.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
12 déc. 2007 à 00:51
Bonjour
Pour les autres questions je le laisse à d'autres internautes.

Je te réponds sur Hall .Dll.......C'est un fichier indispensable au processus de démarrage de windows.

et pour celà il te faut le CD de windows pour redémarrer sur la console de récupération.
mais je crois que çà tu savais.

PS :CD Reboot c'est le CD de windows.

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
12 déc. 2007 à 00:56
bonsoir,

Je vais résumer mon avis : ça ne serait pas plus simple de supprimer l'installation actuelle et de réinstaller windows ?

Il faut un CD d'installation mais si c'est le cas, ça sera plus simple.

Pour l'utilisation à distance, si l'ancien proprio est un crack de l'informatique et avec tendance pirate (bandeau sur l'oeil, jambe de bois) c'est possible mais encore faut-il qu'il en ai l'intérêt...

Une réinstallation annulera tout tes problèmes.

Sinon, pour hal.dll, il y a des solutions mais je pense qu'il te faut quand même un CD de windows... Et ça ne se télécharge pas gratuitement...

good luck
0
Salut

Qu'entends tu par CD de Reboot d'XP ? En principe tu peux telecharger tout et n'importe quoi depuis n'importe quel ordinateur qu'il soit Mac, PC Linux et ou Windows. Ensuite il ne te reste plus qu'a graver le fichier obtenu pour t'en servir ailleurs.

Pour ton probleme de dll tu as les solutions suivantes :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Pannes-courantes/disparu-windows-demarre-sujet_163331_1.htm
https://support.microsoft.com/en-us

Apres pour ton autre problematique qui rejoint en fait la premiere, pour etre sur que ton portable fonctionne parfaitement :
formatage
reinstallation de windows hors reseau (sans connexion internet)
installation d'un firewall du type zonelarm via une clef usb
installation des mises a jour de securite : SP2 et tous les patchs post sp2

Meme si l'ancien proprietaire n'accede plus a sa machine, rien ne prouve qu'il en prenait soin et qu'il n'etait pas infeste de virus, vers et autre joyeusete du genre.
Remise a zero, plus de probleme.

@+
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
12 déc. 2007 à 01:04
bonsoir

un peu compliqué tout cela!!!

un cd de reboot, je pense que tu veux dire un cd de reinstallation, pour remettre ton pc à neuf ( et toi meme tu n'as pas le cd )
en tout cas vu tes doutes c'est ce que je ferais ,!!

si jusque là , si j'ai bon, voila une astuce

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque


important avant tout , verifier que tu as ce fichier i 386 !!

n'hesite pas si cela n'est pas ck=lair ou si j'etais à coté de la plaque

a+


0