Logiciel d'installation pour un porte clé qps

shana_liloute Messages postés 1 Statut Membre -  
 Dioupe -
Bonjour,
Je suis désolé de vous déranger mais j'ai un problème pour installer mon logiciel pour un porte clé lcd qui vient de chez qps.
Le cd d'installation étant plus petit que la normal,mon ordinateur ne le détecte pas est-ce normal?
Aidez-moi s'il vous plait.
A voir également:

52 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l’échec d’installation du logiciel du porte-clé LCD sous Windows, le lecteur ne détectant pas le disque et parfois le porte-clé lui-même.
Des solutions proposées incluent copier le logiciel du CD sur le disque dur, renommer l’exécutable et l’exécuter via l’invite de commande pour contourner les détections incorrectes.
Des difficultés matérielles ou de connexion USB sont aussi évoquées, notamment des faux contacts ou des variations de mode (passer de « power » à « update »), le Port clé affichant « USB power » puis « updating ».
Des variations existent selon le modèle et le système, avec des références à des versions de PhotoViewer (V2.3 versus V3.0) et à des incompatibilités possibles sur Mac ou avec d’autres marques.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Arkhanis

Bonsoir,
J'ai egalement eu a noel ce porte cles! J'ai reussi a transferer mes photos a l'interieur du porte clés mais des que je le debranche du port USb il s'eteind et impossible de le rallumer! Je suis obligé de le rebrancher sur USB pour voir mes photos Est ce normal?
Merci pour vos reponses
0
Arkhanis

Pas meiux meme en tapant dessus!!
Je desespere!
0
Mans30

Salut,

Je vois qu'on est nombreux à avoir le même problème. La doc dit qu'il suffit de connecter l'engin au PC et d'utiliser le soft livré sur le mini CD pour transférer lesphotos. Le soft s'installe bien mais le disque amovible reconnu par VISTA ou XP (j'ai essayé les 2) demande à être formaté. Et le formatage se plante aussi bien avec XP qu'avec Vista.
Pour avoir le menu USB, perso, il suffit de l'éteindre et de brancher le cable USB. Il s'allume et propose 2 choix : USB Power ou USB Update. Le premier, c'est apparemment juste pour recharger la batterie. Le second, c'est pour le relier au PC et y copier des photos. Sauf qu'à part afficher "Updating...", il ne veut pas faire grand chose...
En cherchant à droite à gauche, j'ai cru comprendre qu'il fallait arriver à le formater en FAT16. Sans résultat avec les utilitaires Windows ou HP, j'ai testé la bonne vieille commande MS-DOS :

F:\>format i: /FS:FAT /V:QPS /X
Insérez un nouveau disque pour le lecteur I:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...
Le type du système de fichiers est RAW.
Le nouveau type de système de fichiers est FAT.
Vérification de 2 Mo
Support non valide ou piste 0 incorrecte - disque inutilisable.

Je crois que ça va être retour à l'envoyeur.....surtout que sur l'emballage, il est indiqué "Memory : 8Mb" alors qu'au final, il n'y a que 2 Mo.

Si qq trouve l'astuce pour rendre ce machin utilisable, faut faire vite parce que je crois que Auchan (moi je l'ai pris là) va avoir un paquet de SAV à traiter.

@+
Man's
0
Funcky222

Personnellement, le mien repart en S.A.V. ce jour (carrefour) ! Va essayer de convaincre la personne de prendre une autre marque !
Bon courge à tous.

;-)

Funcky

P.S. : je confirme : même en tapotant dessus rien n'y fait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcus25

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que vous, et vraiment par hasard, j'ai trouvé la solution.
J'ai d'abords connecté le porte clé à l'ordi ( windows xp )qui l'a reconnu sans problèmes.
Par contre, pour le logiciel, j'ai fait plus d'une dizaine d'essais sans succès, ou l'on me demandait de formater la clé.
Après avoir une fois de plus désinstallé le logiciel, je l'ai réinstallé en l'envoyant dans accéssoire, toujours en laissant branché le porte clé;
Puis j'ai recherché dans accessoire, nouveau programme installé, PhotoViewer, et je l'ai ouvert, et la miracle ça marche. En suivant les instructions de la notice, j'ai pu placer des photos dans le porte clé.

Peut-être est-ce un coup de chance.

Bonne chance à vous.
0
rudy121

je n'arrive pas a instaler le logiciel photoviewer pourriez vous m'aider?
merci
0
Problème Résolu

Bonjour à tous !
J'avais le même problème que vous mais j'ai enfin fini par trouver le solution :

Suivre les étapes et tout devrait fonctionner :

Installer le logiciel
Brancher le porte clé usb
Sur le menu du porte clé choisir : USB update
ensuite windows va vour dire qu'il faut formater le disque : Annuler !
ouvrez le logiciel et voilà le tour est joué vous etes connecté sur l'appareil ! il n'y aplus qu'a transferer les photos et synchroniser !

Remarque : ce n'est pas reconnu comme disque externe : vous ne pouvez pas uploader les photos sans le logiciel ni les lire !

En esperant que ces quelques lignes vous auront aidé !

Au plaisir

Pascal
0
mamie

bonsoir ,
j ai aussi le meme probleme, qui aurait l adresse mail de qps , impossible d envoyer un message par contact sur leur site

merci
0
Mans30

Salut,

Je confirme que ça marche. Il faut suivre les conseils de "Problème résolu" (26) ci-dessus. Le seul truc à savoir, c'est que dans le logiciel PhotoViewer, il faut sélectionner dans la partie gauche (l'onglet "browser") l'emplacement sur le disque du PC des photos qu'on veut mettre sur le porte clés, choisir les photos, choisir le cadrage, les passer dans la sélection en appuyant sur la grosse flêche bleue au milieu et quand toutes les photos sont choisies, appuyer sur "synchroniser". Et là, ça roule, le machin se charge. On peut mettre environ 75 photos. Moi, dès que j'ai compris, ça a marché du 1er coup.

Même si on dirait que Windows reconnait le porte clés comme disque dur externe, c'est faux. Il ne faut pas essayer de faire passer des photos directement, ça ne marche qu'avec le soft photoviewer. Et tout essai de formatage sera KO.

Au fait, si le soft se lance, c'est qu'il a bien détecté l'appareil connecté. Sinon, il refuse de se lancer en disant "no photo viewer connected".

Merci à tous pour les échanges, ça finit par payer !

@+

Man's
0
mamie

bonjour
merci pour votre aide
apres avoir suivi les conseils de "probleme resolu"'(26) , toujours rien le porte clé n est pas reconnu et ce sur 2 ordis
apres toutes ces manip je ne sais plus quoi faire
merci pour les echanges j espere trouver la solution
bonne journée
0
Nadine

Bonjour à tous, J'ai réussi à charger mes photos sans trop de problème.

1/ installer le logiciel. 2/ brancher le porte-clé à votre ordinateur via la prise USB. 3/ choisir l'option USB update : s'affiche sur l'écran updating... 4/ ouvrir votre logiciel et 5/ charger vos photos.

Voilà.... et bonne année 2008
0
nadineh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

petit oubli sur mon message précédent. Une fois vos photos sélectionnées, cliquer sur synchronize. Débrancher la prise USB, éventuellement rallumer le porte-clé et vos photos s'affichent.

Bonne journée
0
mamie

re moi
apres avoir passé du temps sur ce pb ,jj avais dejà fait reset

cette fois j ai pris un tronbonne et appuyé à fond et miracle ca à marché!!! le porte clé à tout de suite été reconnu

merci pour lles echanges , voir message de nadine (30 et 31)
bonne journée @ +
0
picpic91

Salut à tous

J'ai aussi acheté ce porte clé mais je n'ai pas ce probleme.Je l'ai acheté pour en faire un KDO. J'ai donc réussi à transférer quelques photos avant le jour J et replacer le CD dans le packaging. En l'offrant j'ai bien précisé qu'il y avait un CD et ben le GARS!!!! vous savait quoi? Il a jeté l'emballage avec le CD dedans.
Alors si un de vous pouvez me transferer le logiciel photoviewer v3.0, j'en serai le plus reconnaissant.

Merci d'avance de m'avoir octroyer un peu de votre temps, c'est sympa

A+
Bonne soirée
0
Funcky222

Bonsoir à tous,

après un échange standard auprès de carrefour, le nouveau porte clef fonctionne très bien !

Branchement du porte clé, installation du logiciel, puis je mets le porte clé sur updating et je lance le logiciel et là tout fonctionne impécablement !

Pour répondre à ceux qui ont perdu le CD d'installation, prenez la peine de lire les messages précédents, des liens ont été donné pour télécharger le logiciel...

Bonne nuit.

;-)
0
stephane

j'ai chargé le programme donné avec le porte clé lcd qps3,mais je n'arrive toujours pas à ouvrir photo viewer. au double clic sur photoviewwer le message suivant m'est envoyé:"no photo viewer is found,program termined."j'ai une version windows 98 second édition, est-ce un problème pour ce type de produit.J'ai également essayé en récupérant le programme sur ce même site , rien a faire.Quelq'un aurait-il une solution.Merçi.
0
Funcky222

Salut Stéphane,

la procédure d'utilisation du logiciele st expliqué par moi dans point précédent et par Nadineh dans les points 30 et 31...

;-)
0
Mans30

Pour Stéphane

Si tu as ce message affiché par photoviewer, comme je le disais dans un post précédent, c'est que ton porte clés n'est pas branché correctement ou que tu n'as pas choisi l'option de menu USB UPDATE quand il s'allume. Ton soft est bien installé mais il ne trouve pas le porte clés branché donc il s'arrête.

Normalement, après avoir branché le cable USB dans le porte clés éteint, il s'allume tout seul et propose un menu avec 2 options dont l'une est "USB update". Choisis cette option et valide. Là, si tout est bien branché, Windows reconnait un périphérique et te propose de le formater. Répondre Annuler. Ensuite tu lances Photoviewer et s'il se lance correctement, c'est gagné. Voir mon post n°28 pour utiliser Photoviewer.

@+

Man's
0
picpic91

Merci Funcky222

j'ai bien lu les posts depuis le premier, j'aurai juste aimé récuperer photoviewer V3.0 au lieu de la V2.3 téléchargeable.

Merci quand meme et si quelqu'un à la V3 je suis toujours preneur.

A+
Xavier
0
muchasle

je n'arrive pas a avoir la fleche qui permet de valider l'envoi dans le porte clé. Que faut il que je fasse. Je ne comprend pas je n'ai que 4 symbole sur cinq il me manque la fleche et je ne peux pas synchronizer. Merci de m'aider
0