Firewall pour vista

Fermé
botanix Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 11 déc. 2007 à 21:32
 passant - 4 août 2008 à 05:52
Bonjour,
suite à divers pb avec zone alarm, je l'ai désinstallé:il empêche mise à jour avast,bloque le freeplayer,bloque ses propres mise à jour(plus de 1000 tentatives de connexions rejeté en qq heures) j'avais pourtant autorisé manuellement ces programmes dans le menu "programmes"

je ne trouve pas d'autre firewall compatible vista
j'ai essayé d'installer Sunbelt(kerio) comme conseillé sur ce forum:Erreur 2738 could not access VBRScript
ashampoo,comodo :idem

Je reste protégé par le firewall d'origine de vista mais que vaut-il?
présente-il les même défaut que celui d'XP ?
son utilisation est tellement transparente que je n'ai jamais eu à autoriser aucun programmes

pour résumer: connecté non stop(p2p) , mon pc est il vulnérable?

et aussi,le lien Ccm pour avast pointe vers une version non compatible vista

merci par avance
A voir également:

10 réponses

nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
11 déc. 2007 à 23:06
Bonsoir.

Tu peux conserver le pare-feu de Vista qui est plus efficace que son homologue sous XP.
Par ailleurs, si l'anglais ne te pose pas de problème tu peux utiliser Comodo v3.0, qui est très bien reconnu par Vista.
http://www.personalfirewall.comodo.com/
Comodo™ Firewall
0
botanix Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 20
13 déc. 2007 à 14:14
j'our et merci à toi nardino .
Je vais rester sur le firewall de windows histoire de ne pas me compliquer la vie.

ai parametré spybot pour une analyse hebdo.

ET souhaite que ça suffise à pas être emmerdé.

pour info: après expiration de norton int. security j'ai remplacé par avast familly.
le scan m'a détecté 3"alertes virales à risque élevé" dans des fichiers .zip P2P non détectées par les scans hebdomadaires de Norton.
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
13 déc. 2007 à 16:40
Bonjour.

Comme quoi Avast n'est pas si nul que cela. lol
0
Voila mon problème. J'ai vu que vous conseillez COMODO pour vista. Certes, je l'ai installé sans problème sur mon pc sous vista familliale premium. Il fonctionne apparement bien. Toutefois, suite a des problèmes de mise à jour impossible de vista, j'ai desinstallé comodo sur mon pc de bureau et miracle, les mises à jour sont passées. Comment faire pour ne plus rencontrer ces problèmes tout en utilisant comodo svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 janv. 2008 à 15:54
Bonjour,
Il faut l'installer en mode simple et non en mode complet.
0
Bon dans le même ordre d'idée, on m'a suggéré de changer zone alarm pour sunbelt (je suis aussi sur vista) Zone alarm fonctionne bien mais je le trouve un peu parano. Je cherche donc à optimiser ma protection. Est-ce que COMODO est un dur à cuire ou il va laisser passer des trucs (quel est son évaluation comparé aux autres?)
Est-ce qu'il y a un firewall qui soit excellent ET QUI PUISSE MARCHER SUR VISTA!!!

Définitivement, si ce n'étais pas tout le temps passé à configurer Vista je ne l'aurais JAMAIS gardé comme platteforme.

KILL VISTA!!!
0
30 janv. 2008 à 16:31
Bonjour,
Conserve celui de Vista qui est un bon pare-feu, contrairement à celui de XP.
0
Nardino: Comparé aux autres sur le marché, n'y en as t'il pas qui soient meilleurs que le firewall de vista (qu'en est-il de comodo?)
Et, n'y a t'il pas dautres firewall que comodo qui soient bien reconnus par vista?
0
botanix Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 20
4 févr. 2008 à 16:51
Je vais me contenter du firewall vista,
les autres semblent compliquer énnormement les choses.(bloquage du freeplayer,autorisation impossible pour certains programmes....)
Merci à tous pour vos conseils avisés
J'ouvre un nouveau post" firefox+métamoteur "SEEK":plugins inactif dico inactif " dans forum internet
à+ et encore merci
0
vista intégré in pare feu double sens (entrées sorties) vraiment puissant

allez voir dans "pare feu avec fonctions avancées"

mais son interface est comment dire ... velue ^^

à reserver à ceux qui savent ce qu'ils font (ca bloque toutes les entrées/sorties, donc pour chaque programme ou sous programme, il faut creer une regle )

voila, vista est lourd, pas mal de logiciels ne sont plus compatibles, mais question securité, il est pas mal du tout
0