Probleme installatioon windows 98
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme installatioon windows 98
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 21:00
11 déc. 2007 à 21:00
bonsoir,
telecharge ceci
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
par contre 3 go ! ca te suffit pour installer win 98 ( il te prend 400 m° )
mais avec le temps tu vas te rendre compte de ton erreur mais c'est toi qui vois !
telecharge ceci
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm
par contre 3 go ! ca te suffit pour installer win 98 ( il te prend 400 m° )
mais avec le temps tu vas te rendre compte de ton erreur mais c'est toi qui vois !
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
11 déc. 2007 à 21:01
11 déc. 2007 à 21:01
Salut,
Pour ton problème ce n'est pas ton disque dur qu'il faut intervertir mais ton lecteur cd. L'installation de windows se fait en prenant en compte tout le matériel de ton pc. Donc si tu fais l'installation de windows sur ton disque mais sur un autre pc, cela ne fonctionnera pas. As-tu changer ta séquence de démarrage dans ton bios pour que ton pc démarre en premier sur ton lecteur cd et non sur ton disque dur. Enfin si tu reboot bien sur ton lecyeur cd et que cela ne se lance pas il faudra utiliser une disquette de démarrage win98 puis lancer la commande d'installation via le dos : E:/ install (E: devrait correspondre à ton lecteur CD)
Pour ton problème ce n'est pas ton disque dur qu'il faut intervertir mais ton lecteur cd. L'installation de windows se fait en prenant en compte tout le matériel de ton pc. Donc si tu fais l'installation de windows sur ton disque mais sur un autre pc, cela ne fonctionnera pas. As-tu changer ta séquence de démarrage dans ton bios pour que ton pc démarre en premier sur ton lecteur cd et non sur ton disque dur. Enfin si tu reboot bien sur ton lecyeur cd et que cela ne se lance pas il faudra utiliser une disquette de démarrage win98 puis lancer la commande d'installation via le dos : E:/ install (E: devrait correspondre à ton lecteur CD)
kikima
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
190
11 déc. 2007 à 21:14
11 déc. 2007 à 21:14
Salut,
Ton idée dès le début est fausse, et quand on débute faux on arrive faux:
Si tu installes Win 98 sur une machine X, ton disque va charger la configuration de cette derniere, donc quand tu replaces ton disque sur l'autre machine n'ayant pas la même configuration ton Win 98 va errer.
ceci dit, puisque tu n'as pas de lecteur sur l'ancien ordi pourquoi ne copies-tu pas le contenu du cd win 98 avec la machine X (recente) sur le dique de 3Go en creant un repertoire WIN 98, et en le formatant avec l'option creer une disquette de demarrage.
comme ca tu auras un dique bootable sous DOS et win 98 dedans.
tu replace ton disque sur l'ancien ordinateur tu demarre celui-ci puis c:\win98\setup ou install et ton pb est resolu.
cordialement
Ton idée dès le début est fausse, et quand on débute faux on arrive faux:
Si tu installes Win 98 sur une machine X, ton disque va charger la configuration de cette derniere, donc quand tu replaces ton disque sur l'autre machine n'ayant pas la même configuration ton Win 98 va errer.
ceci dit, puisque tu n'as pas de lecteur sur l'ancien ordi pourquoi ne copies-tu pas le contenu du cd win 98 avec la machine X (recente) sur le dique de 3Go en creant un repertoire WIN 98, et en le formatant avec l'option creer une disquette de demarrage.
comme ca tu auras un dique bootable sous DOS et win 98 dedans.
tu replace ton disque sur l'ancien ordinateur tu demarre celui-ci puis c:\win98\setup ou install et ton pb est resolu.
cordialement
je ne peux pas installer windows 98 sur mon pc.
l'installation se fait jusqu'au redémarrage puis sur la fenetre de windows premier demarrage et après plus rien.
un ecran bleu m'affiche :
une erreur fatale 0E est apparue à 015F:BFFCE1D
puis il me demande de quitter en perdant toute l'installation.
quelqu'un peut il m'aider?
par avance merci.
l'installation se fait jusqu'au redémarrage puis sur la fenetre de windows premier demarrage et après plus rien.
un ecran bleu m'affiche :
une erreur fatale 0E est apparue à 015F:BFFCE1D
puis il me demande de quitter en perdant toute l'installation.
quelqu'un peut il m'aider?
par avance merci.