Excel VBA plante sur Office 2007 Vista

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psychoman Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 11 déc. 2007 à 19:33
psychoman Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 13 déc. 2007 à 14:19
Bonjour,

J'ai fait cette application pour trier et modifier une liste d'inventaire,
depuis que nous avons installé des nouveaux ordinateurs sur Windows Vista et Office 2007
ca ne trie plus au complet, ca arrete a la catégorie GRADE . la feuille feuille un recoit 200 valeurs quand elle devrait en recevoir 1 ou 2.

avant j'avais office 2000.

si vous pouvez m'aider, ca serait bien.

le fichier est sur le lien :

http://www.cijoint.fr/cij72712016434430.xls

merci.
Vincent.
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5 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
12 déc. 2007 à 18:23
un instant : "ca arrete a la catégorie GRADE" : c'est normal on ne peut trier que 3 colonnes
la feuille feuille un recoit 200 valeurs quand elle devrait en recevoir 1 ou 2 : lors d'un tri une feuille ne recoit quoi que ce soit. Excel tri et basta.
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
12 déc. 2007 à 18:27
bonjour

Après avoir regardé ton fichier, je vois que tu lances ton tri qui ne fonctionne pas à l'ouverture alors j'ai modifié ce module.

Regardes si cela fonctionne avec cette version compressée en raison du volume : https://www.cjoint.com/?mmsz2a7Mui
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psychoman Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 9
12 déc. 2007 à 21:17
Le tri a l'ouverture fonctionne bien,

le probleme c'est quand tu appuie sur le bouton en haut , la feuille qui ouvre,
la case Grade ne se remplis pas correctement sur Office 2007 apres avoir choisi la description.

je crois que c'est le copier /coller-valeurs qui copie toutes les lignes (affichées et cachées) au lieu de seulement les lignes affichées
dans la feuille Feuil1

si vous voyez la différence, dites moi comment régler ce trouble,
moi ca ne fonctionne pas.
merci

Vincent.
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
12 déc. 2007 à 22:24
bonjour

C'est probablement là que se situe le problème et tu pourrais essayer :
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select


Il me semble d'ailleurs qu'il serait judicieux de remplacer :

Sheets("EN COURS").Select

Range("D2:F2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=True, Transpose:=False

par
  Sheets("EN COURS").Activate
  Range("D2").Resize(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row, 3).Cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
  Sheets("Feuil1").Activate
  Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,  _
        SkipBlanks:=True, Transpose:=False

Pour moi cela fonctionne ainsi mais je ne connais rien à tes données.
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psychoman Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 9
13 déc. 2007 à 14:19
ca semble fontionner sur 2000, reste a voir Office 2007

J'avais aussi un probleme sur les cases A1a C1 de Feuil1, qui avaient une erreur dans la formule ,
cette case doit compter sur toute la colonne

=NBVAL(A3:A65536)

Je vais le férifier sur Office 2007 ,, ca fonctionne sur 2000 en tout cas.
je vous donne des nouvelles.

a+
Vince
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