Excel VBA plante sur Office 2007 Vista
psychoman
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psychoman Messages postés 30 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai fait cette application pour trier et modifier une liste d'inventaire,
depuis que nous avons installé des nouveaux ordinateurs sur Windows Vista et Office 2007
ca ne trie plus au complet, ca arrete a la catégorie GRADE . la feuille feuille un recoit 200 valeurs quand elle devrait en recevoir 1 ou 2.
avant j'avais office 2000.
si vous pouvez m'aider, ca serait bien.
le fichier est sur le lien :
http://www.cijoint.fr/cij72712016434430.xls
merci.
Vincent.
J'ai fait cette application pour trier et modifier une liste d'inventaire,
depuis que nous avons installé des nouveaux ordinateurs sur Windows Vista et Office 2007
ca ne trie plus au complet, ca arrete a la catégorie GRADE . la feuille feuille un recoit 200 valeurs quand elle devrait en recevoir 1 ou 2.
avant j'avais office 2000.
si vous pouvez m'aider, ca serait bien.
le fichier est sur le lien :
http://www.cijoint.fr/cij72712016434430.xls
merci.
Vincent.
A voir également:
- Excel VBA plante sur Office 2007 Vista
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Microsoft office - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
un instant : "ca arrete a la catégorie GRADE" : c'est normal on ne peut trier que 3 colonnes
la feuille feuille un recoit 200 valeurs quand elle devrait en recevoir 1 ou 2 : lors d'un tri une feuille ne recoit quoi que ce soit. Excel tri et basta.
la feuille feuille un recoit 200 valeurs quand elle devrait en recevoir 1 ou 2 : lors d'un tri une feuille ne recoit quoi que ce soit. Excel tri et basta.
bonjour
Après avoir regardé ton fichier, je vois que tu lances ton tri qui ne fonctionne pas à l'ouverture alors j'ai modifié ce module.
Regardes si cela fonctionne avec cette version compressée en raison du volume : https://www.cjoint.com/?mmsz2a7Mui
Après avoir regardé ton fichier, je vois que tu lances ton tri qui ne fonctionne pas à l'ouverture alors j'ai modifié ce module.
Regardes si cela fonctionne avec cette version compressée en raison du volume : https://www.cjoint.com/?mmsz2a7Mui
Le tri a l'ouverture fonctionne bien,
le probleme c'est quand tu appuie sur le bouton en haut , la feuille qui ouvre,
la case Grade ne se remplis pas correctement sur Office 2007 apres avoir choisi la description.
je crois que c'est le copier /coller-valeurs qui copie toutes les lignes (affichées et cachées) au lieu de seulement les lignes affichées
dans la feuille Feuil1
si vous voyez la différence, dites moi comment régler ce trouble,
moi ca ne fonctionne pas.
merci
Vincent.
le probleme c'est quand tu appuie sur le bouton en haut , la feuille qui ouvre,
la case Grade ne se remplis pas correctement sur Office 2007 apres avoir choisi la description.
je crois que c'est le copier /coller-valeurs qui copie toutes les lignes (affichées et cachées) au lieu de seulement les lignes affichées
dans la feuille Feuil1
si vous voyez la différence, dites moi comment régler ce trouble,
moi ca ne fonctionne pas.
merci
Vincent.
bonjour
C'est probablement là que se situe le problème et tu pourrais essayer :
Il me semble d'ailleurs qu'il serait judicieux de remplacer :
Sheets("EN COURS").Select
Range("D2:F2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=True, Transpose:=False
par
Pour moi cela fonctionne ainsi mais je ne connais rien à tes données.
C'est probablement là que se situe le problème et tu pourrais essayer :
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
Il me semble d'ailleurs qu'il serait judicieux de remplacer :
Sheets("EN COURS").Select
Range("D2:F2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range("A2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=True, Transpose:=False
par
Sheets("EN COURS").Activate
Range("D2").Resize(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row, 3).Cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
Sheets("Feuil1").Activate
Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=True, Transpose:=False
Pour moi cela fonctionne ainsi mais je ne connais rien à tes données.
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ca semble fontionner sur 2000, reste a voir Office 2007
J'avais aussi un probleme sur les cases A1a C1 de Feuil1, qui avaient une erreur dans la formule ,
cette case doit compter sur toute la colonne
=NBVAL(A3:A65536)
Je vais le férifier sur Office 2007 ,, ca fonctionne sur 2000 en tout cas.
je vous donne des nouvelles.
a+
Vince
J'avais aussi un probleme sur les cases A1a C1 de Feuil1, qui avaient une erreur dans la formule ,
cette case doit compter sur toute la colonne
=NBVAL(A3:A65536)
Je vais le férifier sur Office 2007 ,, ca fonctionne sur 2000 en tout cas.
je vous donne des nouvelles.
a+
Vince